Comme le titre du topic l'indique je suis à la recherche d'un RENESIS HS ou sur la fin dans le but de le rebuilt pour en faire profiter ceux du forum qui need un moteur neuf à moindre coût. Si jamais vous avez des affaires merci de m'en faire part en me donnant le lien.
RECHERCHE RENESIS 192 OU 231
Re: RECHERCHE RENESIS 192 OU 231
J'ai un 192 dont je vais me débarasser, mais on est un poil loin...
Et si par le plus grand des hasards quelqu'un dans le Nord serait chaud pour m'aider à sortir le moteur de la baie. Il est le bienvenue !!
- benybendebou
t'as le matos pour ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Oui, j'ai tout ce qu'il faut. Manque plus que le kit de rebuild.
Pourquoi cette question ?
Aucune différence entre un 192 et 231 ? Est-ce que les joints et apex sont différents peut-être ? Mais je ne pense pas ... =)
Tu as deux injecteurs supplémentaires sur un 231 !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- EnzoX8
Et deux ports d'admission dans les plates avec un port d'échapement ce qui fait 6 ports au total pour une 231 contre 4 pour un 192 qui n'a " qu'un " simple port d'admission Sinon aucune différences notable sur les élement du moteur et des rototos.
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
moi je peut t'aider en une journée complete je enleve ton moteur et je met l'autre et je te demarre ton moteur . envoi moi un mail
si tu veux de l'aide
rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE
Si je refais un bloc moteur Renesis 192. Est-ce que quelqu'un en aurait besoin ? ( Je fais un prix d'ami bien-sur. )
Je ferai des vidéos afin que vous puissiez voir comment j'ai refais le bloc. Voila. =)
Garfaz a écrit :Si je refais un bloc moteur Renesis 192. Est-ce que quelqu'un en aurait besoin ? ( Je fais un prix d'ami bien-sur. )
Je ferai des vidéos afin que vous puissiez voir comment j'ai refais le bloc. Voila. =)
Le rebuilt d'un renesis ne se fait pas à la légère ... C'est un peu plus complexe qu'un moteur à pistons...
D'autres parts, je te conseille d'avoir un max d'équipement, y compris un palmer et quelques outils "spécifiques"...
Des rebuilteurs, il en existe pleins... mais malheureusement, des rebuilts propres, y'en a vraiment pas des masses...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
De toute manière je m’entraîne pour le moment. Mais je suis plus que capable de le faire. Je suis quelqu'un d’extrêmement pointilleux et j'aime le travail propre et bien fait. Même quand ce n'est pas pour moi ! =)
Il est clair que je ne vais pas le vendre si je sais qu'il va péter au bout de 10 000 km. De toute manière, j'ai pas envie d'avoir le gars qui me l'achètera sur le dos après ça m'incite d'autant plus à bien faire le boulot.
Je vais faire des vidéos de l'avancée des travaux. Comme ça, vous pourrez voir que je fais ça avec amour lol.
je ne veux pas te paraitre chiant... mais il faut plus que de l'amour pour refaire proprement un renesis...
Ce n'est pas une question de méticuleux, mais de savoir faire
Comprends bien que ce n'est qu'une mise en garde, et non une critique
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
J'ai envie de te dire qu'il faut bien une première fois à tout. Non t'inquiètes pas, je ne le prend pas comme une critique.
( Je ne m'énerve pas à chaque fois lol )
Je connais la théorie et la technique grâce à des bouquins et vidéos. Cela fait maintenant un mois que je me renseigne. Il ne me reste plus qu'a appliquer la théorie.
bon j'ai lu tout se qui aétait dit est je suis pas d'accord sur certaine chose voir tout
pour faire un moteur renesis il faut la patience et la preçion de plus un moteur renesis plus complique a demonte et a refaire qu'un moteur a piston et bas didon je voix que ceertaine personne on JAMAIS FAIT UN MOTEUR de la tete au pied TWIN CAME 16V alfa ou refaire un moteur audi rs4
un moteur renesis il y pas plus simple sauf que beaucoup de gens on peur de se moteur est osse pas mettre les mains , mes c'est pas parce que certain on peur de toucher leur voiture que d'autre doive avoir peur aussi sa serai n'importe quoi pffff
quand je voix que sa parle d'outil specifique sa me fait rire a la c'est fort , un petit exemple juste comme sa pour mon delir pour enlever un moteur de la rx8 il faut quoi comme outil un cliquet, douille 21.17.15.14.12.10.8 un ou deux tournevis plat et creusi
et pour refaire le moteur complet a lalala il faut juste rajoute quel outil hihihi
mes bon pour sa voir de chose comme sa faut deja l'une des premier chose c'est le courage de toucher sa propre voiture et pas baisse les bras
comment l'avoir secourage si quand les personne te demoraliser et commencer comme sa c'est dommage
tout sa pour dire ou plutot redire si ta besion d'un coup de mains je viendrai t'aider pour faire le moteur .
bref se si me pas une critique non
diinis a écrit :mes c'est pas parce que certain on peur de toucher leur voiture que d'autre doive avoir peur aussi sa serai n'importe quoi pffff
quand je voix que sa parle d'outil specifique sa me fait rire a la c'est fort , un petit exemple juste comme sa pour mon delir pour enlever un moteur de la rx8 il faut quoi comme outil un cliquet, douille 21.17.15.14.12.10.8 un ou deux tournevis plat et creusi et pour refaire le moteur complet a lalala il faut juste rajoute quel outil hihihi
Certes, je suis pas mécano de formation, mais j'ai "juste" une quinzaine de moteur (moto, bateau et auto) démonté de A à Z à mon actif... donc c'est pas une histoire de peur.
Démonter un moteur, tout le monde est capable... mais le remonter correctement, y'en a bcp moins... et l'optimiser réellement, ça se fait rare.
Le rotatif est simple, mais si on ne sait pas, c'est moins évident qu'un moteur à pistons conventionnel... (faut comparer le comparable hein, sinon on peut aborder les turbines si tu veux, aussi ^^).
Donc je répète encore une fois que ce n'était qu'une mise en garde, compte tenu de l'aspect récent de l'inscription et de la volonté directe de démonter, sans avoir de recul sur le rototo...
Sa démarche d'avoir acheté la doc et les vidéos est plus que louable, et preuve de son intérêt profond ... et c'est ça le plus important
Tout le monde n'a pas eu ta formation Diinis, ni la mise à dispo d'outils de ton centre, ni la possibilité d'avoir de l'aide (telle que tu la proposes aimablement)
Donc c'est à nous de "conseiller" la prudence aux p'tits nouveaux qui se lancent... pas de les dissuader, mais de les guider
Bref, il n'y avait aucune raison que tu évoques la peur faut savoir rester humble parfois, hein ^^
Quoi qu'il en soit, je le ferai quand même parce que je suis motivé, passionné, et que je pars en mécanique en Septembre. Un moteur rotatif en soit me semble moins complexe qu'un moteur traditionnel à piston. ( Je parle bien-sur du nombre de pièces qui est considérablement réduit. )
Donc je vais commencer sur le moteur de Barste changer les apex, les joints etc ...
Cons sois clair je n'ai pas eu une de formation spécial a part la motivation et la passion de la mécanique et j'ai fait me preuve dans la rue et seul part la suite j'ai fait en sorte être la ou je suis . Et c'est la porte de tous la mécanique .
Bref on va pas s'éloigne du sujet du renesis pour le refait le moteur il faut prendre son temp c'est tout , le moteur est très simple a refaire faut arrêté de croire que c'est un truc de fou a refaire c'est n'importe quoi . Et temp que tu fait attention a se que tu démonte il y a pas de rayçon de mal remonte . Faut si on te porte la pouasse tout simplement
Et se qui consérene les outil que j'ai je suis comme tout le monde je les achete chez auto distribution alors les avantage tu dise je voix pas ou , ah si je voix un avantage pardon j'avait oublie je remercie mon père de m'aide de temp en temp sur la voiture a mettre les durite et deux trois pièce .sa c'est un avantage avoir quelqu'un pour aide ,
Sa me rappel un souvenir quand je suis parti aide Max sur le forum a 200 km de chez moi un coup de main pendant de jour sa c'est une aide et lui aussi connaisse pas grand chose avant si on se lance pas on voix jamais de quoi on n'ai capable de faire , et la je vers parle en conaissance de cosse si j'aurai moi écouté certaine personne c'était limite impossible de swap sa voiture sois même chez sois qui pluissé .
Bref je dévi , sa démarche je la comprend toute a fait et même Si il connai pas tout encore heureux que il exite des personne comme moi pour aide les personne qui veule se lanssé .
Une petit paratesse que tu a dit j'aime les turbine comme j'aime le renesis , mes dommage que personne a vécu se que j'ai vécu en si peut de temp , après j'ai déjà expliqué ma démarche