Smacks69 a écrit :CDG : ma batterie déchargée (bon, en même temps, vus les derniers événements, Piou Piou n'avait pas roulé depuis le 17 décembre donc je m'y attendais un peu
). Verdict : 11,67 V
Batterie rechargée ce soir : 13,12 V, ça devrait mieux se passer maintenant... J'espère juste ne pas avoir noyé Piou Piou hier en essayant de démarrer 
CDG : Piou Piou était bien noyée
Remarque 1 : Ça m'apprendra à ne pas vérifier la tension de la batterie après un arrêt prolongé...plutôt que d'essayer comme une andouille bêtement de croire qu'elle va démarrer alors qu'elle n'a pas tourné depuis plus de 7 semaines et qu'elle dort dehors (comment ça, le papa noyel, il n'existe pas ?
)
Remarque 2 (à appliquer en premier, d'ailleurs !!!) : Ça m'apprendra à ne pas laisser Piou Piou sans rouler pendant aussi longtemps
CDC : grâce au topic de Tertou "J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré " et à sa méthode (simplifiée car pas de nettoyage des bougies ou d'enlevage de fusible), Piou PIou a démarré en 3 minutes 30
Pour qu'elle chauffe, j'ai été faire un tour avec (avec décrassage une fois chaude) et en ai profité pour poster les faire part de naissance de mon mini copaïlote (j'ai fait d'une pierre deux coups).
Comme je n'avais pas "recalibré" le DSC avant la tentative de dénoyage (oui je sais, c'est pas bien, mais ça montre que je ne croyais pas que j'arriverais à la démarrer !), le voyant est resté allumé le temps d'y aller et était éteint au retour. Il faut juste que j'y pense avant le prochain démarrage 
Bref, tout est bien qui finit bien.
Me reste plus qu'à en profiter