Salut à tous !
Ca fait déja un mois (my god) que je possède une 8, et je vous épargnerai les superlatifs quant au plaisir de conduite mais bon, c'est plutôt cool !
Bref, l'ancien proprio m'a passé le test de compression qui date d'octobre 2011. J'ai les résultats, mais voilà ce qu'ils indiquent :
ROTOR 1
540KPA 550KPA 520KPA A 179TPM
540KPA 540KPA 540KPA A 179TPM
ROTOR 2
550KPA 570KPA 580KPA A 171TPM
450KPA 460KPA 470KPA A 171TPM
Je sais pas trop comment interpréter ces résultats, étant donné qu'il aurait fallu effectuer les mesures à 250tpm... En fait je ne sais pas si l'augmentation de la pression est proportionnelle à l'augmentation de la vitesse de rotation... Si c'est linéaire, cela induit le fait que le rotor 2 est en difficulté...
Si je rapporte les valeurs à 250tpm en considérant que l'augmentation est linéaire, j'obtiens :
ROTOR 1
751KPA 765KPA 723KPA
751KPA 751KPA 751KPA
ROTOR 2
803KPA 832KPA 847KPA
660KPA 672KPA 686KPA
J'ai besoin de vos lumières !
(à savoir que la voiture a parcouru 14 000 bornes depuis)