Japon: prototype de voiture électrique fonçant à 370 km/h
MAKUHARI (AFP) - Des chercheurs japonais ont présenté jeudi, au salon automobile Tokyo Motor
Show, un prototype de berline électrique à huit roues capable d'atteindre la vitesse de 370 km/h.
Ce prototype, développé par l'Université Keio de Tokyo en collaboration avec le gouvernement
japonais et des entreprises privées, peut effectuer des accélérations monstrueuses: il atteint
les 100 km/h en 4,2 secondes, et les 160 km/h en sept secondes, ont affirmé ses concepteurs.
Toujours selon eux, la vitesse maximale du bolide est de 370 km/h, soit la plus élevée du monde
pour une voiture si l'on exclut les modèles de course ou les prototypes munis d'ailes de type
aéronautique.
La berline, baptisée Eliica, est équipée de batteries au lithium-ion et comporte un moteur dans
chaque roue.
Elle a déjà effectué des tests sur route, et devrait être produite en petite quantité d'ici quelques
années pour satisfaire quelques clients fortunés capables de payer le prix (environ 217.000 euros).
J'imagine qu'a cette vitesse là, l'autonomie se compte en secondes.
Il faut en brûler du pétrole pour recharger ces batteries-là...
Sinon, qu'est ce que ca doit coûter en pneus...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je vous rappelle que la première voiture à avoir passé les 100 km/h était électrique et que c'était en...
"Près de Paris, le 1er mai 1899, le Belge Camille Jenatzy bat le record de vitesse automobile détenu alors par le comte de Chasseloup-Laubat (92,3 km/h) : il atteint, à bord d'une automobile électrique, La Jamais-Contente, la vitesse de 105,88 km/h. C'est la première fois qu'une automobile franchit la barre des 100 km/h."
Je vous rappelle que la première voiture à avoir passé les 100 km/h était électrique et que c'était en...
"Près de Paris, le 1er mai 1899, le Belge Camille Jenatzy bat le record de vitesse automobile détenu alors par le comte de Chasseloup-Laubat (92,3 km/h) : il atteint, à bord d'une automobile électrique, La Jamais-Contente, la vitesse de 105,88 km/h. C'est la première fois qu'une automobile franchit la barre des 100 km/h."
Y'a un gars dans ma classe qui l'étudie actuellement cette voiture ;-)
en farfouillant un peu, je suis tombé sur ce topic.
et comme voiture électrique, ya aussi la venturi fetish...
est ce que comme moi, vous pensez qu'une voiture de sport ne peut pas être électrique, et que venturi va droit dans le mur.
c'est sûr, cette fetish, ils vont la vendre (ya toujours des fous quelque part) mais il me semble que l'esprit initial de venturi, ce sont des voitures de sports à peu près abordables...
par cntre esthétiquement, elle est belle..
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
Je vous rappelle que la première voiture à avoir passé les 100 km/h était électrique et que c'était en...
"Près de Paris, le 1er mai 1899, le Belge Camille Jenatzy bat le record de vitesse automobile détenu alors par le comte de Chasseloup-Laubat (92,3 km/h) : il atteint, à bord d'une automobile électrique, La Jamais-Contente, la vitesse de 105,88 km/h. C'est la première fois qu'une automobile franchit la barre des 100 km/h."
Y'a un gars dans ma classe qui l'étudie actuellement cette voiture ;-)
Il est vraiment à la pointe ton cops! A moins qu'il soit en histoire ou en archéologie?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
en farfouillant un peu, je suis tombé sur ce topic.
et comme voiture électrique, ya aussi la venturi fetish...
est ce que comme moi, vous pensez qu'une voiture de sport ne peut pas être électrique, et que venturi va droit dans le mur.
c'est sûr, cette fetish, ils vont la vendre (ya toujours des fous quelque part) mais il me semble que l'esprit initial de venturi, ce sont des voitures de sports à peu près abordables...
par cntre esthétiquement, elle est belle..
Quel est son mode d'alimentation en électricité? Si tu me dis batterie, je réponds : oublie Venturi!
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Grâce à ses batteries Lithium-Ion (58 KWh), positionnées en T dans le châssis, la Fétish propose une autonomie de 350 Km et une recharge rapide (sous 80 Amp.) de 1,6 Km à la minute, soit une recharge de 10 mn pour 16 Km, qui couvre largement les déplacements urbains quotidiens.
le principe de moteur par roue de la Eliica :
sinon, elle aurait une autonomie de près de 300 km (certainement pas à fond) mais une temps de charge de plus de 10h ce qui n'est pas top top.
Grâce à ses batteries Lithium-Ion (58 KWh), positionnées en T dans le châssis, la Fétish propose une autonomie de 350 Km et une recharge rapide (sous 80 Amp.) de 1,6 Km à la minute, soit une recharge de 10 mn pour 16 Km, qui couvre largement les déplacements urbains quotidiens.
sinon, elle aurait une autonomie de près de 300 km (certainement pas à fond) mais une temps de charge de plus de 10h ce qui n'est pas top top.
Ca va être long la pause casse-croute/plein d'essence sur l'aire de repos entre Dijon et Beaune...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Grâce à ses batteries Lithium-Ion (58 KWh), positionnées en T dans le châssis, la Fétish propose une autonomie de 350 Km et une recharge rapide (sous 80 Amp.) de 1,6 Km à la minute, soit une recharge de 10 mn pour 16 Km, qui couvre largement les déplacements urbains quotidiens.
sinon, elle aurait une autonomie de près de 300 km (certainement pas à fond) mais une temps de charge de plus de 10h ce qui n'est pas top top.
Ca va être long la pause casse-croute/plein d'essence sur l'aire de repos entre Dijon et Beaune...
le principe de moteur par roue de la Eliica :
sinon, elle aurait une autonomie de près de 300 km (certainement pas à fond) mais une temps de charge de plus de 10h ce qui n'est pas top top.
J'ai pas trouvé! Cela vient d'où?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016