Bon, je me suis décidé à enfin démonter pour voir ce qui ne va pas (disque bouillant avec marques d'usure profondes)
Bonne nouvelle, l'étrier coulisse tres tres bien latéralement. Pas de point dur, les petits soufflets bien en place...

Extérieurement il est pas mal oxydé... mais les pas de vis de nont pas du tout grippés et l'étrier se retire sans probleme.

Les plaquettes sont très peu usées. Très très loin de la limite d'usure. Elles avait probablement été changées avant que je n’achète la voiture, en même temps que les disques arrière.
Lorsque j'appuie sur la pédale de frein le piston avance bien, mais impossible de le faire revenir en arrière. Il me semble bien grippé.

D'ailleurs sous le cache poussiere, je vois qu'il y a justement de bonnes traces d'oxydation. Ca ne doit pas faire du bien aux joints...

Je suis donc bon pour commander un kit de joints d'étrier et de changer cela.
En attendant, j'en profite pour essayer de monter mes nouvelles jantes (en attendant de leur refaire une santé et une jeunesse)
Ca devrait avoir de la gueule!
