Guss [voiture enfin arrivée]
Re: Guss [voiture enfin arrivée]
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
- Punisher81
Vine a écrit :quote="Punisher81" Surtout si t'as les moyens de leur prouver que c'est la fatigue accumulée au boulot qui est à l'origine de l'accident!
J'ai un proche (même très proche
) qui a aussi des "drôles" d'horaires, 1 jour de matinée, 1 jour de soirée, 2 jours de nuit, ... parfois sur 6 jours d'affilé, en ayant son planning seulement tous les 15 jours pour 15 jours voire moins ... l'argument de la fatigue accumulée au boulot ne tient pas, c'est à toi de t'y faire ... sinon tu changes de boulot
[/quote]
cet argument fonctionne encore à mon boulot, donc j'y reste!
(enfin il a fonctionné ya moins d'un an pour un collègue, mais je ne m'y risquerai pas, si je me sens trop fatigué, ce sera taxi)
Et puis nous c'est plus que de drôles d'horaires quand ça nous tombe dessus, on a pas d'horaires du tout, pas de planning, on peut être appelé à n'importe quelle heure pour n'importe quelle durée... C'est peut-être ce qui fait la différence...
Bref, c'est pas très important ici, le principal étant que Guss n'aie rien!
- nasp
J'ai aussi cela à mon taf, dans la mesure où tu bosses plus de 10h tu dois respecter un délai de 11h avant de revenir au boulot. Si tu as un accident alors que tu rentre chez toi et que tu as bossé plus de 10h c'est l'entreprise qui est responsable car c'est à ton responsable hiérarchique de trouver une autre personne pour prendre le relais au delà des 10h. S'il ne le fait, il engage sa responsabilité et celle de l'entreprise. Mais comme le chef ne prends jamais la responsabilité de payer le taxi aller/retour à la maison, je prends ma voiture pour rentrer, parfois je mets beaucoup de temps pour rentrer, parfois pas beaucoup (entre 17 et 1h en fonction de mon état de fatique).
Merci encore du soutient les gars ;, ça fait plaisir.
si jamais : la fatigue au boulot n'est pas un argument parce que si j'étais trop fatigué, je n'aurais pas du prendre le volant, point. Ce que j'aurais fais d'ailleurs, j'ai de quoi "dormir" à mon boulot (salle avec un canapé confortable)
Bon finalement y'a moyen que l'assurance accident de ma société me rembourse une partie. J'vais m'acheter un petit truc tout sage. Et tenter de vendre les restes de ma belle 8
Un jour j'en re-aurais une, quand j'aurais remonté la pente dans 20 ans
RIP ma p'tite 8
OMG sa a bien tapé quand même a priori tout les airbags se sont déclenché
Encore heureux que tu n'ai rien
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Mon Dieu ! Tu as du te faire une sacré frayeur ... o_O
Heureusement que tu t'en sors pas trop mal, et pour ta RX-8 R.I.P.
- SupraDolph
Ouch ça me fend le coeur
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
gaut27: sauf les latéraux.
Merci tout le monde ^^
Finalement j'suis bien dans la merde j'ai plus de moyen de transport, la j peux plus aller bosser, woot !
En tout cas, si vous êtes intéressé , je vends les pièces qui sont encore bonnes.
Genre la batterie qu'est neuve ( 11/2012 ) et qu'est encore entière, les roues été, les fauteuils qui sont quasi neufs (elle a 15000km...) etc etc.. j'crois qu'il y a une section achat vente sur le fofo, j vais y faire un tour.
EDIT: a première vue j'ai pas le droit d'y poster, tans pis.
RIP ma p'tite 8
Avec un tel choc, heureusement que tu n'ais rien eu. Par contre, ce que ça fait mal au coeur de voir la 8 dans cet état. J'ose même pas imaginer si ça avait été la mienne.
Il faut au moins 100 messages, et au vu de ton compteur tu y es presque, alors post encore et ce sera bon
Guss a écrit :EDIT: a première vue j'ai pas le droit d'y poster, tans pis.
Il te faut 6 mois d'ancienneté sur le forum (ça c'est bon) et 100 messages postés (allez, un tit effort, t'en es pas loin ) il me semble
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
- snorky
je viens de lire!!! vraiment heureux que tu n'es pas été "blessé" vu le choc!!! bon courgae
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Smacks69 a écrit :(allez, un tit effort, t'en es pas loin
)
Plus qu'un et c'est good
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
ah oui quand même, enfin tu n'ai pas blessé c'est le principal
Mode détente: La vache c'est solide une Audi, elle a rien
Pistons are for pussies
Re tout le monde, désolé de pas avoir répondu avant, je faisias une petite pause du net.
J'ai eu 6 semaines d'arrêt de travail donc je me suis reposé et j'ai pensé à que faire de mon avenir ... oai genre .
Merci pour les messages, si il faut 100 posts, en effet j'en suis pas loin XD
Pour ce qui est de mes décisions quand à l'avenir, c'est simple. Je vais me lancer dans le métier de Taxi avec une mazda 6 ( celle ci ) , je la prends au garage qui entretenait ma 8, ils étaient sympa quand j'ai eu des merdes avec ma batterie. Je suis pas un fanatique de mazda hein, malgré la 8 que j'adorais, mais on m'a dit que du bien de cette voiture, alors pourquoi pas ^^
Et je n'abandonne pas l'idée d'ici 1 an ou 2 ... de me reprendre une 8 à coté pour le plaisir, que du coups je préparerais pour le circuit
Enfin ça c'est si tout ce passe idéalement, et je l'espère.
C'était le coté news de ma life
RIP ma p'tite 8
Mes condoléance ,ça fait mal au cœur ...
Je regardais les photos sur ton Google+, je me disais quel chanceux d'avoir une voiture comme ca, belle et tout...et puis j'ai vu la dernière photo
Le choc, c'est clair que ca a bien du taper fort ! Courage à toi pour la suite...
Stef
merci Enzo44 , ca me fait encore mal aussi d y penser :/
ZeStef07: Oaip il m en reste que les photos, et le souvenir.
Je viens de me racheter une Mazda 6 SW 2.0 16v dans l'optique de faire taxi... et depuis que je la conduits, ma 8 me manque, c'est quand même un monde a part.
Chose marrante, ma copine qui n aime pas l automobile en général et voulait juste une voiture pratique avec un grand coffre m'a dit :
"Je préférais la RX-8, elle était plus joli et stylée a vivre tout les jours, dans celle la y'a pas de bruit et on sent pas la route, avant qu'on ai la rx-8 j'aimais ça maintenant je trouve ça flippant"
( c'est pas ses paroles exactes, mais le sens est la. A détail : elle a pas le permis, elle parle en passagère )
RIP ma p'tite 8