Bonjour !
En voyant le titre vous vous dites sûrement, mais il est fou, je vais vous expliquer la situation.
J'ai eu l'envie il y a quelques mois d'acheter une voiture plaisir, je me suis donc tourné vers la Mx5 (Petit gabaris, léger, fiable et peu cher).
J'ai donc cherché un bon modèle en NA (première génération, 1990-1997), mais bon, à force de trouver des 45ème main, des gens qui n'ont aucune preuve du kilométrage (mais sisi, elle a bien 80 000km !), des propriétaires qui ont la voiture depuis 3/4 mois et des voitures tunées j'ai commencé à perdre un peu espoir.
Et puis j'ai repensé à un vieux rêve, et me suis mis en tête de trouver une Rx8.
Sauf que le budget achat d'une Mx5 de 20 ans et celui d'une Rx8 de 5 ans n'est pas le même, et là pour le moment je ne peux pas monter au dessus de 7500€ pour la voiture.
Aucun problème ensuite pour l'entretien et le carburant, c'est juste que j'avais pas du tout prévu ce changement d'idée (et surtout le prix de cette !%$@ de carte grise).
Pensez vous que ce soit raisonnable d'essayer de trouver une Rx8 (avec volant à gauche) à ce prix là ? Je vais en voir une Samedi, avec 80 000km et carnet d'entretien complet et bobines neuves qui est affichée à 8000€ négociable.
A propos de ça, le test de démarrage à chaud est t'il suffisant pour vérifier la bonne santé immédiate du moteur ? J'en prendrais grand soin, et je suis prêt à faire un rebuild dans quelques année (C'est bien 2500€ chez un garage spécialisé non ?)
Est-ce une bonne idée d'en trouver une avec moteur rincé et de faire un rebuild ? Est-ce possible avec quelques outils, de la patience et la notice d'entretien d'envisager de le faire soi même ?
Y a t'il de plus grosse panne qui ne peuvent pas être réparée avec un rebuild ?
Merci à tous pour vos réponses