Donc voilà Jeudi j'ai eu au téléphone une personne du service marketing de Mazda France et il a voulu me poser des questions sur mon avis quant aux choses à améliorer pour une future RX8 ......
Comme j'ai la chance d'avoir ce forum pour discuter avec vous je lui ai dit de venir faire un tour sur ce forum ce qu'il va faire je pense! Nous avons aussi discuté de l'interêt que portait Mazda France envers les proprios de 8 et il m'a dit que ce questionnaire étais le commencement d'une plus grande implication de Mazda France !!!!!!!!
Donc si vous souhaitez donner des points qui vous dérangent c'est le moment!
La même puissance qu'au japon...250ch .
La possibilité d'interfacer un lecteur mp3 en direct ou alors des slots d'entrées SD card pr le poste à lecture mp3.
Le système Bose en communication avec l'écran gps (affichage music,heure etc..).
Une caméra de recul integré et "camouflé" avec utilisation de l'écran GPS pour visualisation d'obstacles éventuels arrière.
Réglage éléctrique du siège passager.
Utilisation d'un bouton "start engine", comme prévu initialement, livré de série.
Des vérin de série pour le capot avant.
Régulateur de vitesse.
GPS DVD avec possibilité lecture dvd mpg2 ou mpg 4.
Fermeture/ouverture de la vitre passager à impulsion.
System bluetooth pr communication avec téléphone portable.
Heuuuuu je pense que c'est tout...c'est tout ce qu'il manque à ma rx8 pour être parfaite.
Ha si, utilisation d'un materiaux un peu plus moelleux au toucher pr les panneaux de porte.
Voilà a+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
en lisant vos posts, je suis étonné de voir l'absence de certaines options comme un régulateur de vitesse (indispensable de nos jours) ou encore les réglages électriques du sièges passager...
et j'ignorais aussi, que la 8 faisait 250ch au japon... ça c'est pas cool pour nous européens. Et aux USA, elle fait quelle puissance?
[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]
en lisant vos posts, je suis étonné de voir l'absence de certaines options comme un régulateur de vitesse (indispensable de nos jours) ou encore les réglages électriques du sièges passager...
et j'ignorais aussi, que la 8 faisait 250ch au japon... ça c'est pas cool pour nous européens. Et aux USA, elle fait quelle puissance?
Je pense 240ch approximativement.....mais merci de ne pas trop dévier du sujet !
Une meilleure accessibilité de la jauge à huile SVP
Sinon, à part les (légers) défauts inhérents au système Wankel (consommation et impossibilité de couper le moteur à froid), je ne vois pas : elle est déjà quasi parfaite !!!
Un mano de température d'huile.
Un mano de pression d'huile.
Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord.
Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso.
Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes.
Un niveau d'assemblege de ces derniers un poil meilleur (à froid j'ai plus de bruit de plastiques dans ma 8 que dans ma Laguna de 99, 180 000km !!!??? A chaud ça s'arrange).
Un niveau d'assemblege de ces derniers un poil meilleur (à froid j'ai plus de bruit de plastiques dans ma 8 que dans ma Laguna de 99, 180 000km !!!??? A chaud ça s'arrange).
Un mano de température d'huile.
Un mano de pression d'huile.
Une jauge de niveau d'huile au tableau de bord.
Un bouton pour modifier la carto en mode sport, tourisme, ville, histoire de réduire la conso.
Des plastiques moins durs et donc moins sujet aux griffes.
La voiture est ce qu'elle est et me convient tout à fait (il est certain qu'un peu plus de couple serait le bienvenu mais c'est le moteur qui veut ça...) ...
Par contre là où il y a d'énormes efforts à faire, c'est le service à la clientèle... Bien que la 8 ne soit pas vendue un prix exhorbitant, elle mérite néanmoins un suivi client plus poussé que pour une Mazda 2 par exemple..
D'autre part je ne trouve cela absolument pas normal que le niveau de formation et compétence sur les moteurs rotatifs varie d'un garage à l'autre... un effort à faire pour uniformiser tout cela et "rassurer" le client...
J'oubliais : je pense qu'une version d'entrée de gamme sans cuir serait la bienvenue.
une voiture sans cuir... non merci, sa casse tout un charme et un esprit.
Je ne pense pas ... au contraire... tu n'as pas dû voir la version tissu qui est très bien réussi... bicolore noir/gris... sur une Sunlight Silver, ça donne très très bien !!!
Je pense qu'une entrée de gamme en tissu est un MUST... pour rendre la voiture financièrement plus accessible au plus grand nombre...
Pour toi le cuir est indispensable... pour moi pas... j'aurais trouvé cela dommage d'avoir été "forcée" de prendre une cuir car le tissu n'était pas disponible... ... et d'investir qques milliers d'euros pour cette option alors que je préférerais changer les ressorts ou rajouter les ailettes, etc...