Exigez le test des compressions en concession

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
gryzor
Messages : 33
Inscription : 11 janv. 2013, 11:06 AM
Localisation : Nantes

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par gryzor »

j'ai trouvé ce site : http://virusakos.freevar.com/web/RX_8_W ... lator.html

et en passant les chiffres des compressions du tableau qu'on m'a donné , j'obtiens :

Front Rotor
First Chamber [680,830] : 740.29
Second Chamber [680,830] : 730.29
Third Chamber [680,830] : 730.29
Chambers Difference [<150] : 10

Back Rotor
First Chamber [680,830] : 742.68
Second Chamber [680,830] : 739.68
Third Chamber [680,830] : 708.68
Chambers Difference [<150] : 34

Rotors Difference [<100] : 2.39

Avatar de l’utilisateur
alexdeparis
Messages : 203
Inscription : 28 juin 2012, 13:29 PM
Localisation : Paris

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par alexdeparis »

moi
rotor1 rotor2
723.51 735.99
769.51 717.99
717.51 diff 52 717.99 diff 18

rotors diff: 33.52

un peu moins sympa que tes résultas ms correct

VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

Ca ne change pas grand chose.
De ce que je comprends, ce site vous donne vos valeurs après les avoir "corrigé" pour 250rpm, valeurs auxquelles Mazda indique que le top est de 830 et le minimum est de 680.

Au final, rien ne change, les valeurs restent dans la fourchette moyenne-basse des compressions acceptables (ce qui est plus qu'étrange pour 24 000km ça c'est sûr)

Avatar de l’utilisateur
gryzor
Messages : 33
Inscription : 11 janv. 2013, 11:06 AM
Localisation : Nantes

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par gryzor »

la RX8 visée à 65000Kms

Avatar de l’utilisateur
alexdeparis
Messages : 203
Inscription : 28 juin 2012, 13:29 PM
Localisation : Paris

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par alexdeparis »

Schumi77 a écrit :

Ca ne change pas grand chose.
De ce que je comprends, ce site vous donne vos valeurs après les avoir "corrigé" pour 250rpm, valeurs auxquelles Mazda indique que le top est de 830 et le minimum est de 680.

Au final, rien ne change, les valeurs restent dans la fourchette moyenne-basse des compressions acceptables (ce qui est plus qu'étrange pour 24 000km ça c'est sûr)

Oui c'est vrai ms pourtant je n'ai rien remarqué niveau puissance...après je viens de l acquérir et le garage m'accorde 1 an de garantie...je suis serein au moins pdt 1 an :??:

VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

Oui, tant qu'elle est garantie et qu'elle marche bien, pas la peine de trop s'en faire. 1 moi avant la fin de garantie, tu reprends les compressions et si c'est passé en dessous des minimaux, tu demandes le changement de moteur.

Avatar de l’utilisateur
alexdeparis
Messages : 203
Inscription : 28 juin 2012, 13:29 PM
Localisation : Paris

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par alexdeparis »

Schumi77 a écrit :

Oui, tant qu'elle est garantie et qu'elle marche bien, pas la peine de trop s'en faire. 1 moi avant la fin de garantie, tu reprends les compressions et si c'est passé en dessous des minimaux, tu demandes le changement de moteur.

Très bon réflexe !!!! :ok:

trop bon si ca m'arrive :lol:

merci

VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par jerem95 »

j'étais sur une petite RX8 PZ en UK, le proprio a passé les tests de compression a ma demande ->

Le moteur était chaud apparement ( en plus )

The front rotor@258 rpm was 5.4, 5.5, 5.5
he rear rotor was @264 rpm was 7.0,6.9,6.8

Il est rincé le moulin ? -> 76 000 kms

Je pense que oui largement ->

Image

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Schumi77 »

clair !

Si les valeurs sont bien en Bar, le rotor avant est déjà bien en dessous des minimas, et le rotor arrière ne s'en sort guère mieux (juste en dessous des minimas)

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par jerem95 »

Dommage, le vendeur à été ultra honnête sur ce coup là. Font chié les rx8.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
LOUDRIVER
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2005, 09:51 AM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par LOUDRIVER »

Jerem95, tu es de nouveau interesse par une PZ ??? :)

"Rules are for the obedience of fools and the guidance of wise men." [Douglas Bader]

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par jerem95 »

Pendant un moment oui... mais j'ai maintenant un 350z coupé RHD et j'en m'en porte mieux, ça m'a un peu refroidi cette histoire de moteur rinçé.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
LOUDRIVER
Messages : 26
Inscription : 11 juil. 2005, 09:51 AM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par LOUDRIVER »

Mouais, j'espere avoir plus de chance (il y a beaucoup de PZ a vendre) et maintiens que je n'irai pas chercher une rx-8 la-bas sans le test de compression.

"Rules are for the obedience of fools and the guidance of wise men." [Douglas Bader]

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Clark »

Merci pour le lien !

J'ai balancé les résultats de mon dernier test de compression qui date d'octobre 2011 et ça donne ça :

Front Rotor
First Chamber [680,830] : 714.94
Second Chamber [680,830] : 724.94
Third Chamber [680,830] : 694.94
Chambers Difference [<150] : 30

Back Rotor
First Chamber [680,830] : 748.44
Second Chamber [680,830] : 768.44
Third Chamber [680,830] : 778.44
Chambers Difference [<150] : 30
Rotors Difference [<100] : 53.5

Disons que c'est pas vraiment homogène mais je doute vraiment des conditions de la prise de mesure. Sinon le résultat est nickel et de toute manière ça se sent à la conduite. :D

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Smacks69 »

Clark a écrit :

Disons que c'est pas vraiment homogène mais je doute vraiment des conditions de la prise de mesure. Sinon le résultat est nickel et de toute manière ça se sent à la conduite. :D

Donc tu as confiance dans le résultat même si tu dis toi-même que la prise de mesure était "foireuse/douteuse (rayer la mention inutile)"... :??:
C'est un peu comme l'horoscope ton truc, tu crois ce qui t'arrange en fait :D

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Clark
Messages : 888
Inscription : 15 août 2012, 01:40 AM

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Clark »

Bah il a été fait chez un spécialiste de sportives, mais pour des valeurs à 171tpm et 179tpm...

Puis de toute manière, comme je l'ai mentionné, une baisse de compression a une conséquence directe sur le comportement de la voiture et les démarrages. Me concernant, tout va pour le mieux ! :fou:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Avatar de l’utilisateur
Yanamaho
Messages : 210
Inscription : 27 févr. 2011, 14:55 PM
Localisation : 72

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Yanamaho »

Salut à tous,
je viens de prendre rdv chez Mazda pour ma 8 qui a du mal a tenir le ralenti. Bon j'ai un défaut de cata (HS il est!) j'espére que cela provient bien de ca. Pour enlever tous mes doutes (avant de passer dans l'hypocondriatique aîgue de ma 8 :D 105000 kms) je viens de demander à Mazda Arnage de me faire le test de compression...130€. RDV le 14 Mars.
Aprés avoir par la suite pour l'achat d'un cata!!

Yanamaho, 231cv Membre MMC

Avatar de l’utilisateur
Yanamaho
Messages : 210
Inscription : 27 févr. 2011, 14:55 PM
Localisation : 72

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Yanamaho »

Bonsoir à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur les resultats de compressions que j'ai eu il y a peu...
Le premier rotor -> 6,9 6,8 6,7
le deuxieme rotor -> 6,4 6,3 6,1
Quand pensez-vous. Je devrai changer de rototo? ma belle a 104 000kms
Merci pour vos commentaires
:salut: +

Yanamaho, 231cv Membre MMC

Avatar de l’utilisateur
Ashmodaj
Messages : 2205
Inscription : 23 avr. 2011, 18:22 PM
Localisation : Salon de Provence

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Ashmodaj »

Si ce sont les valeurs normalisées à 250rpm, il me semble que tu es en dessous des compressions minimum :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Avatar de l’utilisateur
Yanamaho
Messages : 210
Inscription : 27 févr. 2011, 14:55 PM
Localisation : 72

Re: Exigez le test des compressions en concession

Message par Yanamaho »

Ashmodaj a écrit :

Si ce sont les valeurs normalisées à 250rpm, il me semble que tu es en dessous des compressions minimum :salut:

Oui malheureusement à 250rpm...
Et cela voudrait dire que mon rotor est cuit? :'(

Yanamaho, 231cv Membre MMC

Répondre