Avec le châssis de la PZ tes loin devant carrément ! ^^
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
jerem95 a écrit :Avec le châssis de la PZ tes loin devant carrément ! ^^
ben pour une fois j'ai repris tes dires
parce que pour le moment c'est pas ce que j'ai vu à notre dernière sortie hein
parkiro a écrit :jerem95 a écrit :Avec le châssis de la PZ tes loin devant carrément ! ^^
![]()
parce que pour le moment c'est pas ce que j'ai vu à notre dernière sortie hein
Car mal chaussée
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
jerem95 a écrit :parkiro a écrit :jerem95 a écrit :Avec le châssis de la PZ tes loin devant carrément ! ^^
![]()
parce que pour le moment c'est pas ce que j'ai vu à notre dernière sortie heinCar mal chaussée
certes certes
mais "je l'aurais un jour, je l'aurais"
bon ben ce soir j'ai fais le kéké de l'autoroute
ben je me suis fait faire les fesses à l'aspi par une VR6 en 20 pouces
sinon en mode 3615 mylife, en moto rouler très vite ne me dérangeait pas mais en voiture je trouve ça vraiment très dangereux, la moindre distance de freinage devenant tout de suite d'une longueur qui fait peur
bref, ils sont bien les petits virages ^^
- evilspoon
parkiro a écrit :sinon en mode 3615 mylife, en moto rouler très vite ne me dérangeait pas mais en voiture je trouve ça vraiment très dangereux, la moindre distance de freinage devenant tout de suite d'une longueur qui fait peur
Ce qui, d'un point de vu très théorique: devrait être l'inverse
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre que beaucoup de motard "oublient" qu'ils roulent sur 5cm de bande de roulement et un seul GROS frein.
Il est donc temps de vérifier la gueule de ton système de freinage
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?3,772144
Je me souviens d'ailleurs d'une bourre avec un pote motard.
Sa première réaction a été de souligner mes freinage tardifs: alors que...non pour une bagnole comme la 8 et un conducteur normal 1er comme moi
je sais bien que la théorie ne va pas dans le sens de ce que j'explique sauf que certains critères viennent nuancer qq peu la pratique :
- une moto fait grosso modo moins de 300 kilos avec son pilote
- les pneus motos accrochent tellement qu'ils sont souvent mort en 5000kms (sur piste je les fumais en 4 journées piste soit... moins de 1 000km
)
- les système de freinage de moto (du moins ceux que j'avais) sont de série et comparativement au voiture de bien meilleurs factures
- le système de suspension est de loin plus efficace qu'une voiture (par nature les contraintes sont toujours dans le même sens ce qui rend le système de suspension bcp plus simple mais aussi plus efficace)
sans compter qu'encore une fois d'origine, la qualité est supérieure à ce qu'on trouve en voiture
le seul repère vraiment parlant que j'ai en terme de chiffre c'est le circuit
à magny en 600 j'arrivais en vitesse chrono à 245 au panneau 200 à adélaide dans le virage je suis environ à 60km/h soit une décélération de 185km/h en 200m
Pour les 1000m, Jeremy95 prenait 280 chrono de mémoire et freinait 25m plus tôt que moi soit 220km/h de décelération en 225m
en voiture ca donne quoi? (jamais fait de circuit en voiture et encore moins magny du coup
ce serait cool que Tsar passe par là et réponde je sais qu'il a pas mal bourlingué là bas
PS : les chiffres données dans tes liens ne me paraissent clairement pas réalistes
à 90km/h en moto je m'arrête bien plus vite que cela, vraiment et objectivement
d'ailleurs en voiture aussi...
- evilspoon
J'ai laissé ce lien certes (2003 tout de même, j'ose espérer que moto comme auto ont évolué en 10 ans), mais j'ai trouvé des topics entiers de forums de motards qui parlent du sujet
Mais ça dépend de pas mal de facteurs en effet:
http://www.motomag.com/Tests-securite-2 ... autos.html
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... compteur=4
Avec des dossiers complets:
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
http://www.motozero.fr/conseil/debutant ... _moto.html --> voir le dernier paragraphe.
Et des mecs qui s'engueulent comme nous avec notre huile
http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=1&t=60608
J'en déduis qu'il y a ceux qui savent freiner, et le commun des mortels motards qui pensent savoir comment
Conclusion:
Un tocard en voiture freinera toujours mieux qu'un tocard en moto
Conclusion, internet is internet.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
RX8 contre cooper S
Ce matin un gars en cooper S est venu me chauffer sur l'autoroute mais il y avait beaucoup de circulation donc nous n'avons pas eu le temps de nous amuser, mais d'après se que j'ai pu voir en accélération la S est plus coupleuse mais je le recoller vite fait je suis surpris car je ne pensé vraiment pas faire le poids..
Alors d'après vous cooper ou rx8 ?
euh... on doit comprendre quoi bibounou avec cette vidéo?
@evilspoon : dans l'aboslu je suis d'accord avec toi
avec toutes les aides sur les voitures en plus de l'avantage théorique, il y a forcemment plus de probabilité que le pékin moyen freine plus court en voiture
je reste tout de même très nuancer en fonction de certaines circonstances uniquement
- evilspoon
parkiro a écrit :je reste tout de même très nuancer en fonction de certaines circonstances uniquement
Ben là, c'est là que je suis aussi d'accord avec toi
en relisant ce que j'avais écris je me demandais si justement c'était clair
parce que c'est ce que je voulais faire passer depuis le début
comme quoi un long discours ne vaut rien quand on peut le résumer enune phrase de 5 mots et des brouettes...
- SupraDolph
En moto ce qui peut être rassurant c'est de pouvoir se faufiler plus facilement en cas d'évitement, merci à la largeur...
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
raclée contre un gti golf 6
tout a l'heure en sortie de rond poind je me suis fais deposé par un golf gti...impressionant pourtant 210cv le gti contre 231
c'est surtout dans la ligne droite j'eter devan sur 50 metre et apres....ouf
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome
Re: raclée contre un gti golf 6
la rx8 n'est pas une voiture de ligne droite...
Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC
- Punisher81
Et puis sur une Golf, tu gagnes beaucoup plus facilement de chevaux que sur la RX8 pour quelques euros!
Les cv ne veulent rien dire ! Tu peux avoir 1000 cv si tu n'as pas de pression soit nm tu vas pas avancer. Et je confirme la 8 n'est pas une voiture pour run. Sur circuit tu l'aurais mangé en revanche.
Mode humour on:
Passe la seconde prochaine fois
Mode humour off
Si cela peut te rassurer ici j'ai mis K.O. des Gt32 et des TTRS mais sur des routes de montagne pleines de virages :-)
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
c'est ce que j'ai vu dans le virage!!!il été carrement dans les choux en travers je suis passé mais beaucoup plus fort que lui!et sans decrocher moi hein
mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!
rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome