Bah,à savoir qu'une A110 collection d'origine, ça côte à 80.000 €... et qu'il s'agit d'une merde infâme ... c'est carrément le mythe qui fait vivre la côte... mais pas sa qualité ^^
C'est toujours pareil .... celle de rally est à des années lumières des modèles "publics"... donc faut arrêter de se palucher...[idem 205 Junior Vs 205 Turbo 16]
Une A110 "courante", c'est un train avant flou, une motricité de merde, l'odeur d'essence en permanence dans l'habitacle, un confort... sommaire, et un moteur capricieux (mauvais refroidissement)
Et encore, je base mon avis sur l'expérience... mon voisin roulait en rally avec une préparée... et en avait 2 stocks pour "les pièces détachées courantes" ^^
Si vous trouvez cela fabuleux, alors je vous renvoi à ses semblables : Simca Rally2, 4cv, etc...
Et le pire dans tout ça, c'est que je viens de savoir qu'un de mes clients vient d'obtenir le droit de distribuer des répliques ... quasi-identique au modèle d'origine...
Dedans, c'est tout pareil... sauf coté moteur [remplacé par un 1600 Flat cox 85cv ou un 1800 Golf GTI 115cv pour 585kg] ... et tout ça pour .... près de 25.000 €....
Bref, c'est "simplement" un coup marketing... comme je disais avec les Citroën New DS qui n'ont plus rien à voir avec l'initiale...
Au passage, l'alliance avec Caterham [par peur de se planter tout seul] montre l'idée d'optimisme ^^ ça va être un mix de Caterham et Renault...
Sauf que ça existe déjà... c'est Lotus... et ils sont déjà plus qu'ancré / fiable / sûr / renommé avec l'Elise sur ce segment.
Mais ça ne va pas "augmenter" la concurrence... surtout quand on connait la qualité de finition des Renault ...
C'est donc avec un grand recul, du pessimisme et un large sourire que j'attends ..... 2016 rien que ça ^^