j'ai réservé mon essai pour cet après midi, ou va voir ce que ça vaut
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Bon voilà, la gt86 était une boite auto avec palette au volant
On a fait un tour méli et moi dans les petites route pour voir ce que celà donne.
On voit tout de suite que le moteur est bridé à mort, ya moins de couple que la 8 et celà se ressent vraiment
Le son du flat 4 ne m'as pas convaincu, j'aimerais voir par rapport à une gt86 avec une ligne. A l'arret on dirait presque un diesel...
Les performances et sensation en ligne droite ne sont pas exceptionnelle mais je dirais suffisante pour s'amuser (j'y revient après), l'étagement des rapport est bon pour cette boite séquentiel, et le changement des rapport très rapide en mode sport.
Au premier tour de roue, on sent que la voiture est très maniable, la circulation dans les petites rues en ville ne pose aucun problème.
La suite c'est le test dans les virages, et bien les sensations sont très bonnes, le retour d'information dans le volant est excellent et la direction très vive. Et tout de suite on sent que la voiture est plus légère que la 8, avec un centre de gravité plus bas. Les changements d'appuis dans les virages se font sans problème, la caisse est bien rigide. Je pense l'atout majeur de la voiture c'est son agilité et la faculté de donner le maximum d'informations au conducteur/pilote.
Sur un circuit, elle serait complétement dans son élément sur un circuit moyennement rapide comme Bresse.
Je ne parlerais pas de l'intérieur car c'est vraiment pas un critère pour moi, tant que je suis bien assis avec un compteur visible ça me va. On est assis bas et ça , ça me plait.
Donc en conclusion, c'est plus un jouet qu'une voiture, mais un jouet qui reste très chèr, mais celui qui a compris la philosophie de la voiture n'hésitera pas, à mettre 29 000 euros dedans.
donc les - :
-bruit de moteur pourrave
-Accélération
-prix
Les + :
-Agilité
-précision de pilotage
-Tenue de route malgré des pneus merdique
-Position de conduite
-Gueule d'enfer
-Moteur qui à l'ai d'être super facile à entretenir et à bricoler dessus (le filtre à huile mets 10s à changer sans en mettre partout)
A sa sortie je l'ai trouvé magnifique et correspondant à mes critères.
Or l'essai de hier m'a refroidit ...
Premièrement, j'ai moins de sensations que dans ma rx8 (Ça encore c'est pas bien grave vu que je ne recherche pas la performance, mais dommage quand même...)
Ensuite, comme l'a dit jeremy, bruit de diesel au ralenti, et je rajouterai qu'il n'y a pas un seul régime auquel la sonorité du moteur est appréciable (à mon gout)
Cela m'a rappelé la mazda carole que l'on a loué au japon ( moteur à variateur).
Cette voiture ne m'a donc pas conquise, maintenant à voir si un jour j'en croise une modifiée sur circuit...
Mais pour l'instant la 8 me plait plus
- Henrythe8
Oyez, Oyez, Braves Gens, même les gens qui ne s'ébaubissent pas dans une RX-8 rejoignent le clan des gens qui attendent plus de la GT86 pour le prix qu'elle coûte.
Amis tomobilistes, en ce qui me concerne la messe est dite.
Bon, m'sieur Yota et m'sieur Baroue, là, tu nous la sort ta version 300 bourrins ou faut qu'on supplie ?
perso je pense que la boite auto joue beaucoup en faveur des sensations négatives, et je suis d'accord pour le bruit, elle mérite un échappement sport tout simplement .
en plus d apres ce que j ai pu lire la boite manuelle est top
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce que j'ai dis au vendeur, que c'était dommage que c'étai une boite séquentielle. Il m'as dit que lui il préfère la séquentielle à la manu et il m'as même conseillé de me tourné vers la sequentielle ...
Enfin bref, ya de quoi se faire largement plaisir. Mais bon, déjà que je trouve que la rx8 (231) rame un peu. Là c'est encore plus flagrant. Après comme disent certains, le moteur est bridé, et il faudrait libérer un peu tout ça pour se rendre compteur du potentiel moteur. (a voir dans 4-5 ans quand les prix aurait baissé et que des mecs la modifie un peu)
C'est là où on peut dire que le moteur de la gt86 prend l'avantage sur la 8. J'aurais plus confiance à modifier le boxer que le rotatif... Par contre niveau sonorité à mon avis la 8 à une très très belle avance, même d'origine.
Après pour acheter cette voiture il faut absolument pas penser en perf pure, mais en plaisir de conduite. Un peu comme la 8 mais en encore plus décallé sur le rapport perfs pure/tenue de route
- evilspoon
Henrythe8 a écrit :Oyez, Oyez, Braves Gens, même les gens qui ne s'ébaubissent pas dans une RX-8 rejoignent le clan des gens qui attendent plus de la GT86 pour le prix qu'elle coûte.
Amis tomobilistes, en ce qui me concerne la messe est dite.Bon, m'sieur Yota et m'sieur Baroue, là, tu nous la sort ta version 300 bourrins ou faut qu'on supplie ?
Mais ta caisse à 300ch te fera encore gueuler parce que bien trop cher pour la puissance
Jérémy a écrit :Après pour acheter cette voiture il faut absolument pas penser en perf pure, mais en plaisir de conduite.
Un peu comme la 8 mais en encore plus décallé sur le rapport perfs pure/tenue de route
C'est ce qui a fait prendre à pas mal d'entre nous une Mx5 ^^ et là, y'a plus aucun souci de prix / fiabilité / emmerdes
Bon par contre, c'est vrai, on se fait moins chauffer aux feux rouges, et c'est plus les demoiselles qui nous regardent... que les kékés
Quoi ? je suis HS ?? bah un peu plus, un peu moins
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Henrythe8
evilspoon a écrit :Mais ta caisse à 300ch te fera encore gueuler parce que bien trop cher pour la puissance
Je me demande si je ne me serais pas un poil trop répété.
Faudrait la mettre à 37000 grand max tout compris tout équipé, et ce serait bien.
Alex :
Henrythe8 a écrit :Faudrait la mettre à 37000 grand max tout compris tout équipé, et ce serait bien.
Et...regarde moi bien dans les yeux là avec ton tarif:
Aller viens prendre ta fessé maintenant.
Sincèrement avec 300 ch et un poids similaire à la version atmo, elle risque de faire mal cette 86 si elle sort ....
Et si ma tante en avait 2 ça serait mon oncle...
Pour l'instant le seul truc qui fait mal c'est son rapport prix/prestation...
Vivement les versions break et offroad, elle aura trouvé sa place comme ça
[/url]
- Henrythe8
J'aime. :-)
Spoune, ce que tu me sors là, aujourd'hui tout compris c'est 41.0000 + 6.0000de taxes + 1500€ de CG... Donc 48.500 tout compris.
Je compte pas la taxe
Plutôt crever que d'y penser: coupe toi une burne au lieu de dire des conneries
Tu verras au final, 6000€ ça fait pas si mal
Tiens, je me prend pour Nasp moi, mais je fini mes phrase par des " "
Y a pas de mal
Et puis ça fait joli
Puis le Camaro c'est pour les gays
Pistons are for pussies
Henrythe8 a écrit :J'aime. :-)
Spoune, ce que tu me sors là, aujourd'hui tout compris c'est 41.0000 + 6.0000de taxes + 1500€ de CG... Donc 48.500 tout compris.
![]()
Tiens henry, ça me fait plaisir :
http://www.autobooker.fr/mandataire-cam ... 98788.html
Et perso, je peux l'avoir à -11% !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
Mouais, y'a pas la pack HotWheels (6.000€ le pack 'tain ! )
Non, pis la je cherche à vendre la BM pour la daily, donc merci, mais non.
- Modérateur
Nico33 a écrit :Puis le Camaro c'est pour les gays
Gay toi-même
(moi aussi je peux) et re
Mode vantard ON pour énerver les jalouses du forum (re
)
Et moi pas de surtaxe à 6 K, je vais plutôt investir dans un nouvel échappement & jantes et je n'aurais même pas dépensé 6000 €
Mode vantard OFF
et re
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Henrythe8 a écrit :Mouais, y'a pas la pack HotWheels (6.000€ le pack 'tain ! )
Non, pis la je cherche à vendre la BM pour la daily, donc merci, mais non.
Pour voir une peinture bleue, des jantes et des logos hotwheels à la con ? -.-
Rx-8 Race Port par Rotary-R