Salut à tous
Alors voilà c'est fait. Quitte à avoir une deuxième voiture en plus du break familial diésel, autant que ce soit une RX-8 !
J'ai un peu tout essayé ces derniers mois avant de me décider. Moi c'est Vince.
Alfa Brera V6 JTS : Mon bébé apprend visiblement le Karaté en cachette au vu des coups de pieds qu'il donne dans mon dos. A moins que ce soit pour me dire d'avancer le siège, ce que je ne peux pas faire plus.
Abarth 500 EsseEsse : je n'ai pas trouvé de forfait kiné illimité alors on repassera. 10 minutes d'essais à sautiller sur une route pourtant bien plate. Résultat : mal au dos le soir même.
Audi TT : à peu près idem que la Brera mais autrement plus dynamique. Ça pousse fort, mais je la trouve vraiment trop fade... C'est bien sous tous rapports mais pas passionnant.
Ford Mustang V6 2009 : trop grand en taille par rapport à l’habitabilité arrière. Assurance : le double de la RX8 (tiens cela finance un plein par mois).
Focus ST 225, Peugeot 207 RC, Clio RS, Golf GTI et Peugeot 308 GTI: trop "classiques", pas assez de fun, de dépaysement, d'originalité.
RX8 : le coup de coeur ! Tenue de route impeccable, sensations de conduites grisantes, et c'est la moins chère du lot, ce qui compensera l'essence qu'elle sirote...
Et pour ceux qui se posent la question sur le forum (il y en a beaucoup visiblement) un siège auto dans la RX8 c'est vraiment finger in ze noze.
C'est même encore plus simple que dans mon break familial et presque aussi spacieux.
J'ai craqué et Dieu que c'est bon ! Ma "8" ne sortira que pour le fun, alors autant qu'elle en procure...
Rx8 - 2007 - Galaxy Grey - 58.000 km - Val D'oise - Carnet complet depuis la facture d'achat jusque la révision des 56.000