bonjour a vous tous , je voudrais partager avec vous mon problème que j'ai rencontrer depuis 8 mois sur ma 8 de 230cv.
il y a plus de 8 mois , aprés une grande transformation sur ma voiture au niveau mécanique et électronique , j'ai rencontrer un problème de relenti a chaud bien sûr car a froid nos moteur tourne a 2000trs, quand la voiture chauffe j'arrivais plus a la tenir au ralenti et en plus câle tout de suite , je vous assure c'etait pas du plaisir , et c vraiment chiant ....., bref ,,,
apres tant de contrôle et des vérifications et nombreux reset PCM !!! toujours la même chose .
j'ai aussi controler mes bougies , rien de spéciale ,,,,,
j'ai pris la compression du moteur , rien de spéciale , le contraire il pête la forme,,,,
j'ai contrôler les bobines , ca donne des valeurs correct par rapport au donnés téchnique ,, rien de spéciale non plus , donc je comprenais rien a tous ca .
(((((((((( et la maintenant je veux vous donner la solution que j'ai trouver malgré que tout ces contrôle........)))))))))))
j'ai décider de changer mes bobines comme même car ma 8 a 110000kms maintenant avec les bougies et les fils et hopppppppppppppppppppppp CCCCCCCCCCCC
GAGNEEEEEE
je tiens a vous dire ne vous fiez pas au valeur téchnique ni les vérifications , désolé c comme ça , mon éxpérience parle d'elle même .
maintenant j'ai retrouver ma 8 et le plaisir de la conduire et surtout avec les bibines que j'ai commander aux état unis elle a récuperer ca puissance et ca vollllllllllllllll c plus la même ,croyais moi
si vous avez des questions je serai ravi de vous aider, n'hésiter pas par MP
SALUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT A VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ,,,,, TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
ralenti moteur instable
ralenti moteur instable
Re: ralenti moteur unstable
Hello !
Dans tous les cas j'allais te dire que c'était les bobines.
Problème de ralenti = allumage = bobines
Et salut à toi l'ami
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
merci a toi , et en tout cas j'espère que mon problème servira de leçon aux autres ....
bonne journée a toi et encore merci pour la visite
- famousboy78
Et n'hésite pas à poser un stabilisateur de masse, intéressant pour un ralenti stable
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Hier j'ai eu un problème similaire, après avoir vérifie mes bobines sur le pcm (valeurs ok), et déconnecté mon sprint booster, je suis parti faire un petit tour. Et la au démarrage le ralenti tiens pas et je cale, en donnant des coups d’accélérateur ça finit par tenir mais ensuite j'ai calé 2 fois sur la route quand j'étais à l’arrêt. Au secours ?! (Je précise que je n'avais pas ce problème auparavant, y a t'il un rapport avec le SB ?)
Un ralenti à 2000tr à froid????..tu veux dire au démarrage, aprés 45 seconde sa passe à 900tr/Mn....la mienne c'est comme ça et je pense pas etre un cas unique...
- EnzoX8
Moi la mienne monte jusqu'à 3000RPM a froid avec le starter
ET SVP corrige moi ce titre "Ralenti moteur INstable"
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Houaip...dans le sud elles sont plus feignantes....et il fait moins froid.....
- EnzoX8
Et j'ai un ralenti a 1100RPM jusqu'à qu'elle commence a chauffer un peu on va dire que pendant les 5 premiere minutes ou je roule (aiguille de T d'eau sur "chaud") jai le ralenti a 1100 après ca redescent a 950RPM
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
- raspoutine
- Modérateur
Problèmes de ratés au ralenti aussi pour moi hier, à mi-parcours. Avec CEL (DTC 0302 = rear rotor misfires).
Sinon tourne correct hors ralenti et pas de perte de puissance.
Je soupçonne un câble HT mal remis, ou une bobine. Probablement le bon moment pour mettre les nouvelles bobines et câble HT achetés il y a belle lurette! Je vais faire ça vendredi ou samedi.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- famousboy78
Judicieuse idée ^^
Bon courage donc, j'y aurai le droit bientôt moi, mon Kit LS2 vient de quitter les services de la douane
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp