Voyant moteur + reset PCM = Plus de voyant mais calage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sylvain

Voyant moteur + reset PCM = Plus de voyant mais calage

Message par Sylvain »

Bonjour à tous,

Ce message pour avoir quelques pistes quand à mon histoire. Ma 8 est une 231 de 2004 et a 61 000 Km. J'ai changé bougies bobines et cables à environ 40 000 il y a un peu plus de deux ans. J'ai un cata sport re amemiya depuis 2 ans.

La semaine dernière je dois partir pour la journée avec les enfants et durant le trajet j'ai le témoins moteur qui s'allume sans aucune conséquence sur le fonctionnement de l'auto (j'avais une 100aine de bornes à faire encore et 130 pour le retour). Je passe la journée et repart le soir, l'auto démarre sans souci et fonctionne normalement mais toujours avec le voyant. Le lendemain, je décide de faire un reset PCM pour vérifier s'il s'agit d'un allumage parasite du voyant ou d'une véritable panne (sonde lambda). Depuis, j'ai fait une 30aine de km en ville, je n'ai plus de voyant mais j'ai l'impression que le PCM a beaucoup de mal à se recalibrer au niveau du ralentit : il tombe très bas, jusqu'à m'avoir fait caler 2 fois .De plus au démarrage, lors de la phase de chauffage il monte moins haut qu'avant (2000 au lieu de 3000). Pour l'instant l'auto démarre bien mais tout cela ne me dit rien qui vaille...

Quelques questions : le voyant pouvait-il signifier un problème d'allumage et non de sonde ? De quel type de valise doit-on disposer pour récupérer le code renvoyé par le PCM (mon garage n'est pas Mazda et ne dispose pas de la valise cette marque mais d'une valise Ford). Un problème de sonde peut-il entraîner ce type de phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain

Fabriziom TS

Re: Voyant moteur + reset PCM = Plus de voyant mais calage

Message par Fabriziom TS »

Hello,

De souvenir, c'est le genre de symptomes qui arrive quand tu fais ton reset de PCM lorsque le moteur n'est pas froid.
Retente le à froid, ça devrait résoudre le soucis... ;)

Sinon, je sais pas :salut:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

benybendebou

Message par benybendebou »

Après un reset, faut lui laisser le temps de se recalibrer aussi, j'ai cru lire quelque part dans les 2-300 km pour etre au poil.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

SupraDolph

Message par SupraDolph »

• 8 Refais un reset du PCM après une bonne nuit pour la RX. Ensuite tu la laisses tranquille le temps qu'elle chauffe. Il ne te restera plus qu'a te balader une 100n de kilomètres pour que le PCM soit recalibré. :salut:

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

Répondre