Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
lucas

Re: Tsar-Tchii étaient en Rx8 192 4,77 boite 6 now à Lucas

Message par lucas »

j'ai demandé un prix chez suruga , je n'es toujours pas eu de réponses

Tsar

Message par Tsar »

663 dollars hors fdp hors douane chez Nengun.

Nick est encore en Suisse pour les vacances me semble t'il, possible qu'il soit dispo après le 1er janvier.

C'est le matos idéal pour toi, un tout en un plus qualitatif que chez Exedy, il était assurément dans ma shopping list.

lucas

Message par lucas »

Sa revient au même prix que tout remettre d'origine, si je met un orc ou autre je veux être de pas devoir le changer dans 6 mois.

lucas

Message par lucas »

Bon je vais me faire engueuler mais j'assume,

J'ai décidé de repasser en stock, je recupere toute les piéces je fait recharger l'exedy comme mon frère avait fait comme sa quand nico me la reprend ( si un jour j'ai envie de changer pour une BB mais toujours une 8) il aura plus qu'a tout remettre dessus.

Bon compromis je pense :??:

Bartste

Message par Bartste »

Très bon choix, l'ORC light c'est pas du tout une bonne idée pour la ville, certe il est conctueux, mais c'est un disque non amorti et de petit diamètre il souffre trop dans les manoeuvres, c'est un embrayage pour le circuit :ok:

Tu peux mettre un disque de 231 d'origine comme ca il va sur ton volant moteur Exedy, si tu veux mettre un 192 d'origine tu dois changer le volant moteur et mettre un volant moteur de 192 !

Les disques d'origine 231 et 192 n'ont pas les mêmes diamètres, par contre tout les volants moteur aftermarket sont du diamètre de la 231 (sauf cas spéciaux comme les ORC mais ce sont des enssembles volant moteur/embrayage combiné)

Donc vu que tu as un volant moteur Exedy ca serait dommage de se passer de ses bénéfices, le plus simple et le moins cher pour toi est de prendre un disque 231 OEM comme tu as montré un peu plus tôt (atkins).

Tsar

Message par Tsar »

merci pour l'info Bartste, toujours de bon conseil en technique, je pensais pas que le VMA Exedy acceptait aussi un embrayage d'origine 231.

Lucas, fais ce que te dis Bartste, gardes le VMA allégé alors !! (en espérant qu'il soit pas trop "brûlé lors du montage démontage du disque d'embrayage).

Et concernant le rachat de la Rx8, je te re-confirme de me mettre au courant le jour où tu décideras de la changer :salut: .

lucas

Message par lucas »

Donc embrayage 231 d'origine il passe, je garde les bénéf du VM exedy et beaucoup de probleme pour faire mes manoeuvres de la mort pour la rentrer ?

Et le lien qui est en page précédente de atkinrotary est ok ?

jmi

Message par jmi »

juste pour info , l'exedy, c'est de l'origine.
le stage 1 c'est juste 30% de force supplémentairement pour le plateau de pression..
ne confondez pas tout.
ce que je veut dire c'est que exedy stage 1 ou EOM ça vient du même fabriquant, et c''est identique en terme de fiabilité , longevité.
après pour l'ORC 250 , c'est totalement différent, et je rejoint l'avis de bartste.
mais lucas, la seul chose qui différencie ton set up c'est le VM, pas l'embrayage.
donc a mon avis, réfléchi bien... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

lucas

Message par lucas »

Selon toi jmi, il ne faudrait pas que je repasse en stock ou je suis a côté de la plaque ?

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Salut pour le vm Exedy qu'il à en place est ce que l'embrayage/mecanisme de chez Atkins " lien au dessus" passe dessus et/ou un d'origine Mazda RX 8 231 ?

Pas qu'on tombe la boite etc... et que le mécanisme ne s'adapte pas dessus ?

Si la piste du VM à bien chauffé "effet bleuté" est il mort ?

Si quelqu'un à une référence de pièces détaché Mazda pour un kit embrayage complet Rx8 231, parce que chez mazda ils sont bêtes et discipliné pas de référence exact il ce casse pas la tête ?

Ou au pire au moins un numero de chassis histoire qu'il trouve sur sa vue éclatée ?

Merci.

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

alsanat67

Message par alsanat67 »

Non tu peut repasser en embrayage origine vu que la différence et vraiment moindre vu que ce n'est que 30% de force en plus, et vu que chez toi c'est plus le VM qui chnage beaucoup bah alors tu peut repasser en embrayage origine vu que c'est de l'exedy. Tu sera plus tranquille pour faire tes manoeuvres.
Et au niveau perfs tu en perdra pas vraiment grand chose, mais après il faut savoir ce que tu veut, ou bien de la perfs et c'est le ORC lignt qui est bien mieux que de l'exedy ou bien pour une conduite plus coolé alors repasse sur de l'origine mais en gardant le volant moteur alléger.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Tsar

Message par Tsar »

Bartste a écrit :

Très bon choix, l'ORC light c'est pas du tout une bonne idée pour la ville, certe il est conctueux, mais c'est un disque non amorti et de petit diamètre il souffre trop dans les manoeuvres, c'est un embrayage pour le circuit :ok:

Tu peux mettre un disque de 231 d'origine comme ca il va sur ton volant moteur Exedy, si tu veux mettre un 192 d'origine tu dois changer le volant moteur et mettre un volant moteur de 192 !

Les disques d'origine 231 et 192 n'ont pas les mêmes diamètres, par contre tout les volants moteur aftermarket sont du diamètre de la 231 (sauf cas spéciaux comme les ORC mais ce sont des enssembles volant moteur/embrayage combiné)

Donc vu que tu as un volant moteur Exedy ca serait dommage de se passer de ses bénéfices, le plus simple et le moins cher pour toi est de prendre un disque 231 OEM comme tu as montré un peu plus tôt (atkins).

Lolo / Lucas vous êtes sourds ou bien :??: :D ?

tu peux prendre chez rotaryfx sinon aussi :

2004-2005
Disc Outer Diameter 237mm (9-5/16in)
Spline Teeth / Major Diameter 23T / 1-1/16in
Exedy Part# MZK1002
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1094.htm

ou

2006-2007
Disc Outer Diameter 236mm (9-1/4in)
Spline Teeth / Major Diameter 23T / 1-1/32in
Exedy Part# MZK1007
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1095.htm

lucas

Message par lucas »

Comme le dit mon frère, si mon mécano tombe la ligne, la boite et qu'au final le vm et aussi mort ou que l'embrayage n'est pas compatible et que la voiture reste bloqué sur son pont je vais me faire lynché.
Ou que je la rentre et qu'après la moindre petite manoeuvre sa pue l'embrayage, je vais pleurer ma race lol.

Si les deux que tu m'à envoyé correspondent à mes attentes je passe commande tout de suite.

SI j'ai bien compris le premier lien c'est celui le 231 et le second le 192 ?

Désolé je doit être relou lol mais oas envie de me planter

Bartste

Message par Bartste »

Ben prévois un VM d'origine (231) à coté, avec tout ceux qui sont passé en VM light tu peu en trouver un pour 3x rien...
Mais prévient également ton mécano de trouver une douille de 54 et un bloc volant moteur pour le changer...
Ou tu te prends un VM light (exedy, racing beat, ACT, ect) et la c'est plus facile à change tu ne dois pas virer le gros écrous central vu que la voiture est déjà équipé avec un contre poids séparé.

lucas

Message par lucas »

Pour le démontage il a tout le matériel, il a déjà fait sur l'ex à lolo, devrait pas avoir de problèmes à ce niveau.

Pour clore le problème, Vous me confirmez que celui la est ok ?

lucas

Message par lucas »

http://www.rotaryfx.com/product_p/per1095.htm
je deviens fou :fou: celui-ci est un origine 231 ou avec nico on est l'ouest?

Pour le VM Sam a un exedy light un occas une affaire en or donc réglé me reste plus que l'embrayage sur lequel je tourne en rond :oups:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Y'a toujours le mien d'occase ! :siffler:

(j'ai vérifier y'a tout)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

lucas

Message par lucas »

Sayé je pense que le problème est réglé un volant moteur d'occasion ATS carbonetic fourni par monstand avec un embrayage d'origine 192.

Tsar

Message par Tsar »

curieux mélange, oublies pas de faire des photos du volant moteur, et de le peser tant qu'à faire, pour voir si tu es gagnant par rapport au volant moteur allégé exedy actuel.

et quand tu dis embrayage d'origine 192, c'est bien celui dont je t'ai parlé sur rotaryfx ?

Répondre