Bah en fait sur l'iphone 4 de mon père il avait eu un souci pour récupérer sa boite mail professionnelle (hébergée chez orange), il faillait renseigner beaucoup de paramètres (pas bien compliqué on est d'accord mais faut il encore le savoir pour un non initié avec les serveurs entrants et sortants...etc. Alors que son associé avait un autre tél style Galaxy et ça se faisait sans problème), là quand je parle du Nokia c'est juste ID + MDP et il reprend tous tes contacts mail et te les intègre dans tes contacts téléphones très rapidement en les classant et prenant le maximum d'information qu'il peut (photos du contact, adresse mail, physique, téléphone..etc). ça ne m'avait pas fait ça avec l'iphone 3 et 4 peut être que le 5 a intégré la fonction je ne sais pas.
Et attention mon commentaire dénigre pas du tout l'iphone que j'apprécie beaucoup (Avec ma copine on a le dernier Ipad, mac book pro, ipod classic, touch, et mon 3 GS
) mais je voulais vraiment me changer de l'interface que j'ai de plus en plus de mal à supporter et qui n’évolue pas ou peu (ok elle s'améliore mais ils s'endorment un peu chez Apple). Le cloud m'a bien gonflé aussi mais ça se généralise donc ça sera pareil chez les autres.
Bref, je voulais une nouvelle interface et me débarrasser des outils imposées par Apple donc je suis content
Mais je ne sais pas si je retrouverai la fiabilité de la pomme on verra bien 
Pour ce qui est de la taille, bah ça ne me choque pas mais ma copine le trouve gros par rapport à ses mains et je peux comprendre. Après la finition est assez bluffante même comparé à Apple donc c'est un bon point