[ GRAND GB FERME ] commande bobines LS2

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
famousboy78

Re: [ GRAND GB OUVERT ] commande bobines LS2

Message par famousboy78 »

Ce post devrait compter un nombre certain de pages assez rapidement :D

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

famousboy78

Ashmodaj a écrit :
famousboy78 a écrit :

D'après des retour que j'ai, ces bobines sont utilisées pour les mecs qui font du Drift avec leur Renesis. Il ont pas de regrop à faire même si c'est toujours mieux d'en faire une lorsque l'on change un élément tel que les bobines.

Tout ça pour dire que si ils s'en servent pour faire du Drift, c'est que c'est éprouvé et résistant.

Pour ceux qui voudraient voir un peu plus d'image d'un montage : http://www.normalexception.net/index.ph ... 2-ignition

Ce sont des D585, les bobines utilisées sur le kit BHR (voir post de Tsar). Le kit de ce GB (RaceRoots ou équivalent) est monté avec des D514A.
Si le montage est exactement le même, les caractéristiques des bobines ne sont pas identiques :salut:

C'était pour illustrer le Kit, mais c'est vrai deux type de bobines.

:bye:

Image

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

jamone a écrit :

:salut: oui tu raison mais je parlais de l'autre cotéde l'adaptateur, juste pour que les autres tombent pas dans l'error, par contre tu vois depuis le temps qu'on attend ce kit MSD , j'ai eu mon probleme de ralenti depuis 8 mois ,sauf que j'ai bien fait de commander car si non j'aurai bouzier ma 8 , tu devrai oublier les MSD , CA reste un rêve ces bobines !!! et en plus il faut tout avoir en plus pour pouvoir les monté , C mon point de vue,,,,,,, :drive: :drive:

Je vois toujours pas le probleme, c'est le bon connecteur aux deux bouts : 4 “fils“ coté bobine ls2 et 3 “fils“ coté connecteur origine. C'est quoi qui te choque ? C'est exactement le meme harness dans ton kit que celui qu'il y a dans ton carton du GB MSD :??:

Président du Mazda Motoring Club.

jamone

Message par jamone »

jamone a écrit :

[grand GB ouvert ] :salut: bonjour a vous tous...
voila c'est bientôt NOEL ......j'ai décidé d'ouvrir un grand GB pour commander les bobines LS2 que nous galèrons tous à trouver.
Enfin voilà, j'ai réussi à avoir le kit complet qui a résolu mon problème et redonner vie à ma chère 8. Plus de problème de ralenti, gain de puissance, faible consommation, c'est vraiment le jour et la nuit.

Ce kit se monte sur la corvette z06 donc je vous laisse deviner les sensations en conduisant la belle comme au premier jour.
Le kit est complet donc désolé pour les personnes, dont moi, qui avons déjà quelques pièces de l'ancien GB d'asmodaj , mais là ce kit se vend complet et pas autrement.

Le kit comprend :
4 bobines LS2 (montées sur corvette z06 )
4 câbles de bougies (déja assemblés) en 8mm
4 faisceaux adaptables à nos véhicules pour pouvoir les brancher.(à noter : ceux ne sont pas les mêmes que nous avons reçus par ashmodaj)
et bien sûr le support des bobines car ça se monte pas sur nos supports.

Pour le prix il est d'environ 400€ le tout sans les frais de douane, moi j'ai payé 113€ en frais de douane pour mon kit donc un total de 513€ le tout sans rien ajouter .
Motivez vous pour dépasser les 10 personnes cela m'aidera à négocier un bon tarif .

Finalement pour le transport en france, je vais faire mieux pour vous éviter les frais en essayant de trouver un moyen de se livrer les pièces entre nous selon les régions, dites moi ce que vous en pensez, sinon vous devrez rajouter les frais de transport. A vous de voir, je pense que ma proposition est la meilleure et surtout éviter d'enrichir les poches de l'état :yeah:

Le grand GB est ouvert jusqu'au 15 janvier 2013 mais si on atteint plus de 10 personnes, je clôture plus tôt.
Je passerai la commande après encaissement de votre règlement car je ne peux pas avancer le tout.

Pour tous renseignements, contactez moi par MP.
Bonne fêtes de fin d'année et à nos 8

_* red *
_
_
_
_
_
_
_
_

Dernière modification par jamone le 21 déc. 2012, 00:56 AM, modifié 1 fois.
tchaz

Message par tchaz »

:??:
Le problème avec ce GB, c'est qu'il ne tombe pas dans la bonne période... :??:

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Le problème avec ce GB, c'est qu'il ne tombe pas dans la bonne période... :??:[/quote]
:merci:

famousboy78

Ah combien espères tu avoir le kit environ ?

Image

Mimozarts

Message par Mimozarts »

Salut!!!
pour les dwells voici ce que j'ai trouver: http://www.rx8club.com/engine-tuning-fo ... rt-178635/
Je suis inscrits sur le GB MSD et comme dit Ashmodaj, le temps est long, plus de 10 000kms pour ma part depuis l'inscription... je voudrait donc savoir ce qu'en pense les "pro" de ces bobines, si en plus le harness est le même que pour les msd... et vu le faible prix de ces bobines, je partirais bien la dessus (les 585A) en attendant la re-frabrication des msd; merci pour vos reponses

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
j'ecris ici au vue des MP reçue sur le GB.
ce kit a l'air trés bien, il est de bonne facture, et je pense honnetement qu'il fera parfaitement l'affaire comparé a un set up d'origine.
la seul chose que je ferait serait de mettre un isolant thermique entre le moteur et le support de bobines.
au sujet du gain et des DWELLS de ses bobines.
ce n'est pas du msd, qui est dans ce cas un produit plus evoluer que ce genre de produit EOM, mais comme cela devient une arlesienne de ce procurer des MSD je ferait si j'etait dans cette situation l'acaht de ce genre de produit.
par contre avec 5ms de temps de charge elle sont "limite" a trés haut regime.
limite cela ne veut en aucun cas dire baisse de puissance, cela veut juste dire, qu'a 9000 tr, elle sont a saturation, donc pas vraiment compatible avec une reprog a plus de 9500 tr.
pour le reste aucun soucis si ce n'est que vous risquer d'avoir de tout petit raté a faible charge sur une plage de regime donné.
c'est le seul ecceuille, mais il sera anodin pour nombre d'entre vous, sans vouloir vexer personnes.

voila ma position sur cette configuration, et je pense que cela donnera plus de puissance, car le moteur sera plus plein q'ua l'origine.
une façon simple, faite un 50/150 avant et aprés, je pense que la demi seconde sera a votre porté.

pour ce qui est de la reprog, je peut vous donner les table modifier, si cela peut aider dans votre programmation... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

red

Message par red »

Merci jmi

ces explications finissent de me convaincre.
Tu peux m'inscrire Jamone

Franck3340

Message par Franck3340 »

Merci JMI pour tes infos,

les bobines d'origine sont elles à 9000 tours à saturation aussi ou pas ? :??:
(vu que j'ai la reprog de pilaf je suis souvent à plus de 9000 sur circuit)

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

jamone

Message par jamone »

Franck3340 a écrit :

Merci JMI pour tes infos,

les bobines d'origine sont elles à 9000 tours à saturation aussi ou pas ? :??:
(vu que j'ai la reprog de pilaf je suis souvent à plus de 9000 sur circuit)

:salut: je suis d'accord avec toi , moi aussi j'ai le prog de pilaf , et je peux confirmer que je monte a 9500trs sans problème avec ces bobines :clap:

jamone

Message par jamone »

red a écrit :

Merci jmi

ces explications finissent de me convaincre.
Tu peux m'inscrire Jamone

:salut: salut red ,pas de souci je vais mettre ton nom sur mon GB , et en ce contact vers le 5/01 pour les détailles @@@ plus :clap:

jamone

Message par jamone »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
j'ecris ici au vue des MP reçue sur le GB.
ce kit a l'air trés bien, il est de bonne facture, et je pense honnetement qu'il fera parfaitement l'affaire comparé a un set up d'origine.
la seul chose que je ferait serait de mettre un isolant thermique entre le moteur et le support de bobines.
au sujet du gain et des DWELLS de ses bobines.
ce n'est pas du msd, qui est dans ce cas un produit plus evoluer que ce genre de produit EOM, mais comme cela devient une arlesienne de ce procurer des MSD je ferait si j'etait dans cette situation l'acaht de ce genre de produit.
par contre avec 5ms de temps de charge elle sont "limite" a trés haut regime.
limite cela ne veut en aucun cas dire baisse de puissance, cela veut juste dire, qu'a 9000 tr, elle sont a saturation, donc pas vraiment compatible avec une reprog a plus de 9500 tr.
pour le reste aucun soucis si ce n'est que vous risquer d'avoir de tout petit raté a faible charge sur une plage de regime donné.
c'est le seul ecceuille, mais il sera anodin pour nombre d'entre vous, sans vouloir vexer personnes.

voila ma position sur cette configuration, et je pense que cela donnera plus de puissance, car le moteur sera plus plein q'ua l'origine.
une façon simple, faite un 50/150 avant et aprés, je pense que la demi seconde sera a votre porté.

pour ce qui est de la reprog, je peut vous donner les table modifier, si cela peut aider dans votre programmation... :salut:

:salut: salut jmi ,j'ai bien lu ton avis , désolé de te dire que j'ai pas du tout du raté a petite vitesse , et en plus pour info je monte a 9500 avec ces bobines , je suis pas contre MSD ,mais je pense sincèrement que vous êtes tous accro a ces bobines et vous fermer vos yeux sur les autres produit , bref j'essaie pas te faire changer ton point de vue mais crois moi ces bobines vous pouvez les attendre !!!!!!!! en attendant nos 8 soufre et prendre des bornes, c mon cas , car avec ashmodaj j'ai attendue 8 mois , et en plus c'etait infernal de rouler avec la voiture .
je parle de moi en connaissance de cause , car j'ai essayer et je suis satisfait. :ok:

jamone

Message par jamone »

Mimozarts a écrit :

Salut!!!
pour les dwells voici ce que j'ai trouver: http://www.rx8club.com/engine-tuning-fo ... rt-178635/
Je suis inscrits sur le GB MSD et comme dit Ashmodaj, le temps est long, plus de 10 000kms pour ma part depuis l'inscription... je voudrait donc savoir ce qu'en pense les "pro" de ces bobines, si en plus le harness est le même que pour les msd... et vu le faible prix de ces bobines, je partirais bien la dessus (les 585A) en attendant la re-frabrication des msd; merci pour vos reponses

:salut: je te confirme que les harness est le même que MSD, mais je te rejoins par rapport au temps , c'est trop long, moi même j'ai attendu 8 mois en plus ma 8 avait un problème , c'est pour cela j'ai procurer ces bobines qui fonctionne a merveille , voila pour t'assurer ..... :yeah:

jamone

Message par jamone »

famousboy78 a écrit :

Ah combien espères tu avoir le kit environ ?

:salut: d'abord il faut 10 personnes pour négocier qques choses , donc j'attends comme prévue le 15/01 pour clôturer et je re contact le vendeur . :ok:

Mimozarts

Message par Mimozarts »

[quote="jamone"][quote="Mimozarts"]Salut!!!
Je suis inscrits sur le GB MSD et comme dit Ashmodaj, le temps est long, plus de 10 000kms pour ma part depuis l'inscription... je voudrait donc savoir ce qu'en pense les "pro" de ces bobines, si en plus le harness est le même que pour les msd... et vu le faible prix de ces bobines, je partirais bien la dessus (les 585A) en attendant la re-frabrication des msd; merci pour vos reponses[/quote]
:salut: je te confirme que les harness est le même que MSD, mais je te rejoins par rapport au temps , c'est trop long, moi même j'ai attendu 8 mois en plus ma 8 avait un problème , c'est pour cela j'ai procurer ces bobines qui fonctionne a merveille , voila pour t'assurer ..... :yeah:[/quote]

Ok!!! merci je vais voir, je me tate... je vois pour recuperer les achats effectuer par Ash, puis je pense commander des 585A et me faire le support, economiquement c'est le mieux pour moi, je sais pas trop...quand il s'agit de faire des achats je suis un indécis!! les bosch hec me tente bien aussi, mais je n'arrive pas a trouver le cablage pour ces bobines; il y'a bien un kit en vente sur la bay, mais à 850 usd ca fait chier euh cher....

jmi

Message par jmi »

jamone, je ne le prend pas mal du tout.
ce que j'explique c'est que j'ai au départ été le premier a prendre les MSD, car c’était pour moi du top matos.
qui de plus était plus évoluer que de la bobines ls2 eom tel que présenter sur ce post.
aprés une ls2 stock vue ça taille, son bobinage a certainement deja bien plus d’énergie que nos daube infâme.

je ne vais pas revenir sur le ressenti reel du gain des bobines MSD ce n'est pas le sujet.
si les MSD seraient encore dispo la question ne ce poserait pas.
donc comme ont dit, a défaut de merle...ont mange des grives, ce qui n'est pas moins bon, juste moins fin.. ;)
a plus :salut:

a 9500 les ls2 sont limite, c'est tout, cela ne vient pas de la bobines, cela vient de la disponibilité du PCM a fournir le courant pour cette bobine.
mais bon c'est deja bien, bien meilleur que les bobines origine... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

kurokÿ

Message par kurokÿ »

Merci pour les infos jmi, toujours au top !

Franck3340

Message par Franck3340 »

jmi a écrit :

a 9500 les ls2 sont limite, c'est tout, cela ne vient pas de la bobines, cela vient de la disponibilité du PCM a fournir le courant pour cette bobine.
mais bon c'est deja bien, bien meilleur que les bobines origine... :salut:

Donc JMI, est ce qu'avec la reprog de pilaf , ce petit défaut est atténué sur ces bobines ls2? ou faut il faire une reprog plus adaptée ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre