bonjours a tous . Voila mon problème a bas régime aucun souci de boite ,mais quand je suis dans les tours 8500 9000 tr/min que je veux passer de la 3 a la 4 elle accroche impossible de la passer sauf si je force mais bon la boite n'aime pas trop . Elle le fait vraiment que entre c'est rapport .Es ce que quelqu'un peux m'aider merci
Probleme de boite qui acroche en 4
Probleme de boite qui acroche en 4
Re: Probleme de boite qui acroche en 4
vidange.
si le problème est resolu ok, sinon de choix possible:
embrayage en fin de vie qui ne décroche pas bien, mais j'en doute car c'est plutôt en rétrogradant que le symptôme apparaitrait.
soit synchro de 3/4 mort...
dans les deux cas demontage.
mais essaye avant du mecacyl pour boite/pont...une fois ta vidange effectuer..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
As tu un bruit de butée d embrayage ?
Une bonne vidange de boite avec une huile 75w80 de qualité et mecacyl ca peut aider
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
tiens en parlant de rajout de mecacyl, étant donné que l'on fait le niveau d'huile de boite par débordement, j'imagine que pour l'ajout du mecacyl en gros, vous mettez d'abord le mecacyl et ensuite l'huile de boite jusqu'à débordement tout simplement?
et est ce utile de mettre du mecacyl avec la motul ?
thx
Pourquoi cela ne le serait pas ? Motul c est une huile comme les autres...
Avec igol on rigole ,avec motul on s' ******
nightster a écrit :Pourquoi cela ne le serait pas ? Motul c est une huile comme les autres...
Avec igol on rigole ,avec motul on s' ******
je ne me souviens plus quel est le nom exact de l'huile que j'ai en tête mais il me semblait que c'étiat une huile haute qualité (en gros on peut s'attendre à ce que les additifs soient suffisants surtout vu son prix)
en tout cas pas mal le concept de répondre à une question par une question
Tu sais si il y a une norme (gl5) une viscosité 75w80 ( de memoire) apres la marque peu importe , bon pas du n importe quoi non plus mais apres une huile c est une huile...
De toute facon la rx8 a une faiblesse de la boite ce qui oblige a vidanger plus souvent que prevu alors cher ou pas cher vaut mieux souvent je pense.
Je le faisais tout les 5000kms sur la mienne finalement lorsque ca commencait a faire un peu de bruit.
Le mecacyl fonctionne par modification moleculaire donc peu ou beaucoup d additif ne change rien.
ok, ok
mais la question c'était "vous mettez d'abord le mecacyl et ensuite l'huile de boite jusqu'à débordement tout simplement?"
si t'as la réponse à cette question ce serait bien urbain
ah et aussi quelle quantité de mecacyl mettre dans sa boîte?
thx
pour repondre
je met la moitier d'un bidon de mecacyl boite pour 2 litres.
de toute façon il n'y va que 1.5/1.7 litre de memoire.
donc une fois l'additif melangé a l'huile, je met le tout a la seringue, et des que je suis au niveau , je ferme.
si tu ne veut pas melanger, tu peut a ce moment la faire comme tu le decrit, ou bien mettre le mecacyl par le levier de vitesse, cela va finalement aussi vite.
attention le mecacyl contient un derivé de soufre, donc son action est limité en usage, compter en gros 5000 km.
mais c'est efficace.
pour info j'utilise depuis pas mal d'année de l'aer, soit pour la rx8, soit pour mes becane 2 temps.
il m'est arriver de rouler avec un % trés faible , trop, et malgrés une amorce, je n'ai rien abimer, sans le mecacyl je petait tout.
quand on remonte aussi certain moteur on additive l'huile pour les premiere rotation.
jamais le cylindre par contre...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ok thx JMI
souhaitant faire la vidange de boite et devant de toute façon le faire d'ici 5000 km max (ma voiture à pas loin de 55 000kms) je vais faire comme ça
par contre je ne savais pas qu'on pouvait mettre un qqconqe liquide par le levier de vitesse
Il suffit d enlever le cache puis il y a 3 ecrous de 8 et le levier sors.
Fais gaffe il y a un joint sous la platine de levier de vitesse,pznse a bien le remettrr.
Merci pour vos réponse es ce que quelqu'un connais le prix pour changer ce syncro .
20e le synchro ,au moins 2500euros de main d oeuvre chez mazda
nightster a écrit :20e le synchro ,au moins 2500euros de main d oeuvre chez mazda
2500 euros de main d'oeuvre on va dire a environs a 70 euros de l'heure 35 heure de main d'oeuvre pour ca !!!!!
Non c est pour te dire que c est hors de prix...
Il faut tomber la boite et la remonter ,il me semble que mazda prenait deja 8h pour ca d apres les devis de remplacement d embrayage.bon moi je le fais en 3h.
Apres faut ouvrir la boite et la c est l inconnue mais je pense que facturer par mazda 6h ca serait pas deconner si ils veulent bien l ouvrir. Apres c est roulements pochettes de joints etc je n.ai pas d idee de prix.
Donc en gros 14h de main d oeuvre a 70 euros ca fait dans les 1000 euros hors fourniture .
Essaye d affiner le devis mais je dois pas etre trop loin...