C'est clair. On m'a offert Kinect à sa sortie (2 ans il me semble ?), c'était marrant 2 jours, mais maintenant on attend toujours les jeux...
Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?
Re: Xbox360 ou PS3 ou Wii : laquelle ?
Kinect c'est bien pour les jeux casual (si les devs sont conscient des limites [lag] du truc). Dance Central par exemple. Mais comme la Wii, c'est rarement bien exploité.
Le move est un poil différent. Je l'ai, et je reconnais qu'il ne me sert pas trop, mais c'est faute de jeux gamers qui l'intègre, car pour l'avoir utiliser sur RE5, KillZone 3 ou plus récemment Portal 2 (mise à jour suite à la sortie du DLC exclusif au move), ce système à le potentiel de faire le pont entre le gamepad et le combo clavier+souris (je préfère toujours ce dernier pour les fps, mais on est désormais plus très loin du confort/précision offert par celui-ci).
Je l'avais aussi testé sur Virtua Tennis 4, et avec la vue FPS, c'était assez immersif, d'autant que l'inclinaison du move faisait varié l'inclinaison de la raquette (frappe liftée, plate ou coupée) de manière impressionnante de précision, sauf que l'orientation gauche/droite se fait toujours vis à vis du timing de la frappe (comme sur Wii Sports) et le déplacement semi-auto des perso (que l'on peut influencé en changeant de place devant la cam) rend le truc encore trop casual.
J'ai d'ailleurs eu du mal à revenir à la manette pour la démo de RE6 (le jeu ne supportant plus le move u__u), et j'ai fait l'impasse sur la trilogie KillZone en l'absence de support du move (ou de la 3d).
- evilspoon
Pour ceux que ça interessent:
conf Sony à Minuit: http://fr.playstation.com/meeting2013/
mieux là:
http://www.dailymotion.com/video/xxhb9e ... SVabWcYFLp
J'espère que c'est une blague
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Chouette, une deuxième Freebox Revolution sous la TV ^__^
Plus sérieusement c'est bien d'avoir montré la console (même si j'en ai rien a battre du design), mais perso j'attendais des annonces de jeux qui fasse rêver.
Forza 5 ne m'a fait ni chaud ni froid, Call of Duty fait un peut pitié (graphiquement) comparé à Battlefield 4 (PC), et je ne parle même pas des jeux EA Sports.
Bref une conférence aussi mauvaise que celle de Sony.
Après la 360...c'est la 720....y'a pas que le chiffre qui a doublé...la taille...c'est pour vendre une Slim dans 1 an...
Perso, la taille de cette XBox ONE ne me choque pas. Après tout ca reste un PC 8 coeurs, bi-GPU et tout le tralala ... même intégré façon portable, il faut de place pour le refroidissement ... je ne m'attendais pas à beaucoup mieux (la PS3 "Fat" est dans les mêmes eaux à mon avis et je doute que la PS4 face beaucoup mieux).
- evilspoon
Schumi77 a écrit :mais perso j'attendais des annonces de jeux qui fasse rêver.
2 semaines avant l'E3, fallait pas rêver
Ouais enfin l'E3 c'est bien beau, mais là en l'occurence, ils avait invité les journaliste TV donc il fallait quand même tenter d'impressionner.
Laissez moi récapituler :
- Obligation d'avoir le Kinect branché sinon la console ne demarre pas.
- Pas de rétrocompatibilité non plus sur cette console.
- Obligation d'installer les jeux sur le disque dur (l'absence de SSD va se faire sentir) et de les lier a son compte Xbox Live. La revente d'occasion ou le prêt passera par un pass-online (sauf que là il s'applique aussi à la partie offline du jeu).
Elle a tout pour plaire cette console.
Je regrette quand même que Usher ne soit pas venu sur scène >__<
Je sens que pour la prochaine génération, je vais me racheter une bonne vieille console à cartouches
Membre RRC
Eurogamer / Kotaku a écrit :Phil Harrison [...] le vice-président de Microsoft affirme qu'un jeu enregistré sera lié à un compte et que d'autres personnes pourront y jouer sur la console où l'activation a été réalisée. Il sera également possible d'utiliser ce même compte sur une autre console pour avoir accès au même jeu, mais il faudra passer à la caisse avec tout autre profil - le prix à payer (pour une simple clé d'activation) étant celui du jeu neuf dans le cas une sortie récente.
C'est pire que je croyais >__<
Certes, Microsoft parle de la mise en place d'une solution d'échange, mais vu la politique actuelle, on risque d'être tout aussi perdant (sans parler qu'il prendront leur com au passage ... à la place des magasins d'occaz).
Maintenant, Sony n'a pas été plus clair sur le sujet. Certes ils ont confirmé que les jeux d'occaz tourneraient, mais ils n'ont pas préciser quoi que ce soit, notamment le prix >__<.
Et si t'amènes ton DD chez un pot, ça marche ?
Ou si ta console crame, il faut que tu rachètes tes propres jeux ??
Membre RRC
Pour le rachat, non, puisqu'on peut y jouer sur une autre console sur laquelle ton compte est installé. Suffit de réinstallé ton compte sur la nouvelle console.
Pour l'histoire du disque dur, j'en doute (en tout cas sur PS3 c'est impossible car l'installation est liée à l'id de la console). Faut ramener la console ou "prêter" ton compte (j'imagine qu'il y aura des limitations comme sur PS3).
Ca me fait penser d'ailleurs que le disque dur de la X1 est encore une fois propriétaire. Impossible de le remplacer par un disque dur de plus grande capacité ou plus rapide, sans passer par Microsoft et ses prix hallucinant.
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
evilspoon a écrit :Schumi77 a écrit :mais perso j'attendais des annonces de jeux qui fasse rêver.
2 semaines avant l'E3, fallait pas rêver
Watch dog
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1780,d.bGE
Fred82 a écrit :Après la 360...c'est la 720....y'a pas que le chiffre qui a doublé...la taille...c'est pour vendre une Slim dans 1 an...
C'est pas la taille qui compte...
oli40000 a écrit :Je sens que pour la prochaine génération, je vais me racheter une bonne vieille console à cartouches
NES duck hunt
Attention, ça ne fonctionne pas sur les écran plat
ah merde !
Sur ça marche pas ? même avec une image degueu comme la Wii ?
Membre RRC
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Si ça marche mais c'est le pistolet qui marche pas !
Car sur les cathodique il n'y a qu’un seul pixel d'allumé à la fois.
Mais a la déchèterie il y en a plein des télé
Entre les prix exabusés, les comptes aux jeux liés, les màj merdique des jeux et l'interface bidon des consoles, faut que les fabricants se gaffe parce que les joueurs vont gentiment revenir sur pc.
...parce que si c'est pour avoir plus de contrainte et pour plus cher, y a plus trop d'intérêts...
[/url]
c'est déjà ce qui se passe.
J'étais un gros joueur consoles, et là depuis 1 an, je suis passé sur PC.
Et si moi j'ai bougé, je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres.
La 360 me sert que pour guitar Hero, la PS3 c'est mon lecteur multimédia, et la Wii elle amuse juste un peu ma copine 1H par mois.
Membre RRC
- evilspoon
Je me tate aussi pour du PC, le seul frein, c'est ces merdes lors des sorties de jeux avec les serveurs et les exclus consoles qui sortent 6 mois après...