Problème de lave glace

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
bocacupra

Problème de lave glace

Message par bocacupra »

Bonjour à tous,

Après une petit recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé qui traite d'un problème de lave glace et surtout des solutions envisageable. En effet, je n'ai plus de lave glace. Je vous décrit la situation:

• Lorsque je tire le commodo de droite, pas de giclée sur le pare brise. Aucun bruit de moteur non plus. En revanche, les essuies glaces démarre sans soucis et les laves phares quand les xenons sont allumé démarrent aussi sans problème.

Les questions que je me posent:

• Comment est allimentée la pompe de lave pare brise? Relai/fusible dans le moteur? Lequel? (je voulais commencé par vérifier ça avant toute chose...)
  • J'ai cru voir sur le forum que certain conduit de lave glace se bouchaient avec le calcaire (plutôt des cas de défaillance de la sonde d'ailleur...), mais n'y aurait il pas un bruit de moteur si c'était juste une question de calcaire qui obstrue la voie?
  • Dernière interrogation, la pompe est elle réputée fragile?

RX8 2005 (reservoir blanc)

Si des sages voient des éléments à apporter, ils sont les bienvenus. Au pire j'ai vu des bloc pompe/réservoir en vente pour un prix raisonnable, mais si c'est un fusible ca ne solutionnera pas le problème.

jmi

Re: Problème de lave glace

Message par jmi »

a coté de ton bocal blanc il y a une fiche, regarde un peu si celle ci n'est pas debrancher tout simplement. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

bocacupra

Re: Problème de lave glace

Message par bocacupra »

Bonjour à tous,

J'ai démonté tous les connecteurs aux alentours du bocal vendredi. J'ai tout passé au WD40, laissé au chaud tout le week end et magie, en rebranchant ce matin, le lave glace marche. Oxydation?

Bref sujet clos!

Répondre