Salut voila tout a lheure je prend ma 8, je fais le plein le repart sur rocade tite boure 700 m rond point je ressort du rond point et la le drame,plus de puissance sur tous les rapport , un broutage continuel, un voyant clignotant et la le voyant s'eteint mais toujours ce broutagz.
Rentre a la maison la puissance est revenue nickel mais au ralenti elle tien son ralenti en vibrant pas mal et la sonorite est elle du 2cv lol.
Donc les bobine et cable on ete changés a 68000 kms la j'en est 75 000 les bougies non pas eter faite je les est commander ya 2-3 jour mais sa pourais venir d'ou.
Voyant pzrte puissance broutage...
Voyant pzrte puissance broutage...
Re: Voyant pzrte puissance broutage...
Verifie que tes cables sont bien branchés, et test tes bobines et tes bougies, sinon tes bougies ont combien de km?
Sinon je crois que tu est déjà en decata non?
En tout cas verifie tout ca avant de la reprendre, ne roule pas trop comme ca.
Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red
bon je suis revenue de vacance et ma rx8 ne beug plus!!!
j'ai tous de meme commandé 4 bougie et fils neuf. les bobine demareur et embrayage ayant deja été fait a l'achat de la voiture.
par contre pour mon decata toujour ce satané voyant et code p0139.
max85 a écrit :bon je suis revenue de vacance et ma rx8 ne beug plus!!!
j'ai tous de meme commandé 4 bougie et fils neuf. les bobine demareur et embrayage ayant deja été fait a l'achat de la voiture.
par contre pour mon decata toujour ce satané voyant et code p0139.
Le code que tu dit n"est pas du cata car le code du cata et le P0420
Le P0139 il me semble que ce sont les sondes lambda tu doit surement avoir une sonde lambda de HS soit celle du cata qui n'est pas trop cher ou celle du collecteur et la sa douille perso je penche plus pour celle du collecteur
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
je revient donc encore sur mon probleme donc bougie et cable neuf et le voyant si je l'efface a l'obd si reaparait donc p 0139 pour un defaut de reponse lente sur la lambda 2.
il existe des sonde lambda universelle et donc moin cher que celle deja presente avec le prise pour nos rx8???
Pour la sonde c'est une bosch et il y a un topic dessus fais le toi même !
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur
P0139 c est la sonde du collecteur
P0420 celle du catalyseur
tu peux deja faire le cheque c est sur !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
alor j'ai remplacer la sonde et depuis plus de souci j'en avai profité pour refaire les 4 bougie + fils+4 bobines ( j'ai gardé les ancienne on cest jamais) la vidange de tous moteur boite pont et les 4 pneu neuf piouf heuresement que je suis mécano et que les pieces je les est a pas cher.
Tu as remplacer laquelle finalement ?
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
celle du cata car il m'indiqué par l'obd sonde 2