Campagne de rappel : réservoir essence

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Wankel

Message par Wankel »

Syngi a écrit :
pitstop a écrit :

je ne sais pas qui fait guignol mais bon, chez moi, ils ont fait une partie du boulot en passant par l'intérieur et l'autre en montant la voiture sur le pont mais en aucun cas ils n'ont démonté la transmission et le ligne d'échappement...

Wankel... quand bien même tu ne pais rien pour les réparations sous garantie, le garage est rémunéré quoiqu'il arrive par l'importateur... serait-c' là un début d'explication sur le temps que ça a pris pour la tienne... :??: ... va savoir...

Non le garage n'est pas rémunéré pr faire la modif' (ou très peu)! C'est ce que m'a dit le chef mécano. Il doit faire environ 100 rx8 en rappel et le travail passé sur ces voitures est du temps de "perdu" pour lui dans le sens où lorsqu'il bosse sur la mienne...il ne n'en fait pas une autre(qui rapporterai des sous). Mais je salue leur professionalisme parce qu'ils ont passé pas mal de temps dessu et pas de travail baclé :clap: .
Le lien pr le pdf ci dessou :
http://www.finishlineperformance.com/rx ... /3305G.pdf
D'après les schéma pour installer correctement l'isolant il faut faire pas mal de boulot. Quelqu'un pourrait confirmer mes ires? je me trompe peut être..

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

loicdeschamps

Message par loicdeschamps »

salut a tous

on me l'a rajouté a mon rx8 l'isolant et il a falluit une petite heure pour le faire et 10 min pour reprogrammer le boitier et l'essai du vehicule .

Apparament , il fallait reprogrammer le boitier .

voila pour information .

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Salut :salut:

Aujourdhui jai rentré chez mon concessionaire pour regarder ce qu`il faut faire!

Ils on mis seulement la protection d`isolant!

Ils on fais ça en 1 heure mais ils on nettoyé la voiture :D :D

Pour le moment c`est tout :merci: :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Syngi

Message par Syngi »

Wankel a écrit :

Non le garage n'est pas rémunéré pr faire la modif' (ou très peu)! C'est ce que m'a dit le chef mécano. Il doit faire environ 100 rx8 en rappel et le travail passé sur ces voitures est du temps de "perdu" pour lui dans le sens où lorsqu'il bosse sur la mienne...il ne n'en fait pas une autre(qui rapporterai des sous).

A mon avis c'est du pipo bingo ce que t'a raconté le mécano :??: ... ou alors ça n'est pas la même chose en France qu'en Suisse... :hum:

Effectivement, pour un travail sous garantie, les garages ne sont absolument pas payé pour le temps de recherche des pannes... par contre, ils le sont pour la réparation en elle-même au tarif horaire normal, alors après aller savoir s'ils le sont à un tarif inférieur à la normal çaaaaaaa... je ne suis pas dans le secret des dieux... ;)

Crois-en ma longue expérience des pannes sous garantie... :lol:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Wankel a écrit :

Non le garage n'est pas rémunéré pr faire la modif' (ou très peu)! C'est ce que m'a dit le chef mécano. Il doit faire environ 100 rx8 en rappel et le travail passé sur ces voitures est du temps de "perdu" pour lui dans le sens où lorsqu'il bosse sur la mienne...il ne n'en fait pas une autre(qui rapporterai des sous). Mais je salue leur professionalisme parce qu'ils ont passé pas mal de temps dessu et pas de travail baclé :clap: .
Le lien pr le pdf ci dessou :
http://www.finishlineperformance.com/rx ... /3305G.pdf
D'après les schéma pour installer correctement l'isolant il faut faire pas mal de boulot. Quelqu'un pourrait confirmer mes ires? je me trompe peut être..

Les frais engagés pour le rappel par le dealer est payé par l'importateur. Le matériel est fourni gratuitement au dealer et il peut réclamer de la main d'oeuvre au temps indiqué sur le document technique. Ce temps est bien entendu compté au plus court et impossible à réaliser lors de la première intervention. Avec le nombre d'interventions, les mécanos améliorent leur temps d'intervention.

Dans les documents techniques concernant ce rappel pour le réservoir, il est en effet question d'une vérification de certains organes de transmission et autres, notamment tout ce uqi est en plastique et caoutchouc (silent-blocs, protection sonde lambda, soufflet des câbles du frein à main...).

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Ou en est cette campagne de rappel en Suisse et qui a reçut la lettre de Mazda Suisse à part Mr. Portugal ?

Me concernant, je n'ai toujours rien reçu :??: :grr: :bouder: :p

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Pascalito a écrit :

Ou en est cette campagne de rappel en Suisse et qui a reçut la lettre de Mazda Suisse à part Mr. Portugal ?

Moi j'ai recu, Syngi et Azmi à ma connaissance.
Pour ce qui me concerne, c'était mon garage qui 'a envoyé la lettre, pas Mazda Suisse (pas directement en tous cas)

Syngi

Message par Syngi »

Moi j'ai jamais reçu de lettre non-plus... c'est par hasard que je suis passée au garage, qu'il m'a donné rendez-vous pour autre chose et qu'il en a profiter pour faire le rappel...

Ce sont effectivement les concessionnaires qui envoient les rappels, pas Mazda Suisse.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Faut croire que les concessionnaires ne sont pas motivés,

ou que Mazda Suisse ne les motivent pas beaucoup alors.....

:oups:

Ex-RX8 231 Yellow

Azmi

Message par Azmi »

YaRiX8 a écrit :
Pascalito a écrit :

Moi j'ai recu, Syngi et Azmi à ma connaissance.
Pour ce qui me concerne, c'était mon garage qui 'a envoyé la lettre, pas Mazda Suisse (pas directement en tous cas)

J'ai bien reçu la lettre de mon garagiste et la modif à été faite 5 jours après.
:yeah: :yeah: :yeah:

[img]http://www.azmibazar.ch/tools/RX8_Azmi_2.jpg[/img]

Wisdom

Message par Wisdom »

Moi aussi je l'ai reçue de mon garagiste il y a quelques jours.

Le rdv est pris pour la semaine prochaine.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

cosmos

Message par cosmos »

Itou pour moi, j'ai reçu la lettre du garage de Dorigny (où j'ai acheté ma 8) et j'ai pris rendez-vous chez Rochat à Crissier ;).
YariX8, ta voiture était parquée devant le garage :) et M. Rochat m'a demandé si j'étais le copain de Wisdom ...
Bientôt tout le club sera au même garage ! (on pourra bientôt demander des prix :D )

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

... :grr:

Ex-RX8 231 Yellow

Wisdom

Message par Wisdom »

Pascalito a écrit :

... :grr:

Désespères pas Pascalito :non: Si tu veux, on a une bonne adresse Mazda à te proposer... à Crissier :D :D :D

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

cosmos a écrit :

Itou pour moi, j'ai reçu la lettre du garage de Dorigny (où j'ai acheté ma 8) et j'ai pris rendez-vous chez Rochat à Crissier ;).
YariX8, ta voiture était parquée devant le garage :) et M. Rochat m'a demandé si j'étais le copain de Wisdom ...
Bientôt tout le club sera au même garage ! (on pourra bientôt demander des prix :D )

J'éspère assez vite, car si je pense encore à combien j'ai payé chez Rochat pour la pose du Hymee... :oups:

cosmos

Message par cosmos »

YaRiX8 a écrit :
cosmos a écrit :

J'éspère assez vite, car si je pense encore à combien j'ai payé chez Rochat pour la pose du Hymee... :oups:

Combien, si c'est pas indiscret ?

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Alors...

300.- pour pose-ajoustement-blabla et blabla
40.- pour un intemédiaire d'occas, car le mien était fichu
20.- pour la location d'un vehicule

La location du véhicule est à part d'accord, mais ca revient quand même à 360.-

:oh: :oh: :oh:

Bon c'est fait au moins

Syngi

Message par Syngi »

Mais, selon un de ses posts, Pascalito a payé la moitié de cela il me semble!?! :oh:

Pascalito ? :??:

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Ca coute toujours plus dans un garage officiel que dans un petit garage de quartier. Chez rochat c'est 137.-/heure (TVA inclue) alors que dans le garage ou j'allais avant c'était 80.-/heure. Problème que dans le "petit garage", le mec m'a monté les plaquettes pas comme il faut et il a "oublié" de serrer correctement l'etrier gauche...2 jours après j'étais à SPA :oups: :non: :p

Donc je préfère dépenser plus, mais être un peu plus sûr du travail...

gana99

Message par gana99 »

perso pour monté le miens dans un garage mazda j'ai payé un peut moins de 150 euro ;) ton garagiste est hors de prix :oh: :oh:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Répondre