Salut à tous,
Je viens de changer mes freins complets, j'ai commandé un ensemble 4 disques et 8 plaquettes chez ILmotorsports pour à peine 200€!
Certains ont pensés que ça serais surement une qualité moindre que l'OEM...
quenini! il s'avère que les 8 plaquettes et les disques avant sont (à mon avis) originaire du fabricant des pièces mazda, à la différence que le conditionnement est issus de leur usine et est donc japonais, cependant une notice français est fournis et les indications de retrait de protection sont en français également, et les pièces inspire la qualité.
Seul les disques arrière sont d'un autre fabricant, mais tout aussi propre et bien fini, donc je suis plutôt ravi dans l'ensemble.
MAIS, gros souci sur ma voiture, après ouverture des étriers, il s'avère que je n'ai aucun ressort d'écartement de plaquettes. Donc après montage et essai sur route, j'ai bien sentis un échauffement. J'ai roulé entre 5 et 10km, en freinant très progressivement et pas comme un bourrin. Une fois garé dans le sous-sol, nez sur les disques, aucune odeur forte ni de fumer sur trois disques, mais me manque tout de même les ressorts, et ça, ça m’ennuie beaucoup.
ET gros problème sur mon avant gauche. Mon étrier étant bloqué à mort, je n'ai pas pu démonter la partie fixe pour mettre mon deuxième disque neuf à l'avant. J'ai tout de même monté mes plaquettes ayant jugé que le disque n'était pas si amoché que ça, mais tout de même rouillé sur les surfaces de freinage, sur toute l'extrémité du disque. Autrement dit je freine sur de la rouille en sur-épaisseur du disque, et là catastrophe! mon disque (ou mes plaquettes neuves) fument énormément et pue un max!
Donc trois questions me travail l'esprit car je passe le CT demain à 11h30:
- Le fait que mon frein avant gauche fument en freinant sur la rouille va t-il l'éliminé sur mon parcours de 60km que j'ai à parcourir pour me rendre au CT ou au contraire me détruire la garniture des plaquettes ?
- Est-ce que je risque d'user mes freins prématurément et de créer des échauffement important du fait que je n'ai pas de ressort de rappel de plaquettes?
-J'ai purgé un peu mon circuit de freinage via les étriers pour éliminer le liquide de freins plutôt marron dans les flexibles, et maintenant mon témoin de freins est allumé au tableau de bord du fait que mon niveau soit au mini. ou puis-je me procurer du liquide de freins avant le CT? chez Norauto peut-être?
(info voiture: mx5 etna 1.8l de 2004 kit gros freins 270/276).
Merci de vos réponses.
PS: si quelqu'un à des ressorts de plaquettes, j’achète :win:
j'ai trouvé comme info que le liquide DOT3, ou 4, ou 5.1 se trouve chez norauto. Mais quel type de fluide choisir pour mon modèle? et est-ce que c'est de bonne qualité (marque FERODO) pour une purge complète?
en attente de vous lire copaings