la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
Bibounou

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par Bibounou »

Nop, c'est moins visible pour les néophytes, mais la trajectoire entre une impreza 2012 et une RX8 puisque c'est le sujet de ce forum, c'est vraiment pas comparable, essayer l'une des deux avec la mauvaise voiture, c'est : bac à sable juste après le point de corde si on conduit la sub comme une RX8, 20 secondes au tour de perdues si on conduit la 8 comme une impreza.

Et je parle pas de certains lotus, porsche, etc... On est à 4 roues et planqué dans la carrosserie, encore une fois la différence ne semblera pas monstrueuse à l'oeil nu pour quelqu'un de pas super connaisseur qui regarde de dehors, mas au volant, on sent l'auto qui travaille ultra différemment suivant les modèles et on pige vite que non, y'a des trajectoires que certaines ne verront jamais.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

parkiro

Message par parkiro »

mais du coup que les traj vous soient imposées c'est vachement pénalisant?

ou alors les plots verrouillent vraiment uniquement les traj "de merde"?

oli40000

Message par oli40000 »

Les plots sont surtout là pour te donner des repères quand tu ne connais pas le circuit.

Parce que suivant la voiture tout change. Par exemple avec la rx8, je freine bien après le point de freinage, vu que je rame en ligne droite et que je n'arrive pas vite. Pareil avec la rx8 y'a des virages ou tu n'as même pas besoin de freiner, alors qu'avec une autre voiture il faudrait.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

parkiro

Message par parkiro »

oli40000 a écrit :

Les plots sont surtout là pour te donner des repères quand tu ne connais pas le circuit.

Parce que suivant la voiture tout change. Par exemple avec la rx8, je freine bien après le point de freinage, vu que je rame en ligne droite et que je n'arrive pas vite. Pareil avec la rx8 y'a des virages ou tu n'as même pas besoin de freiner, alors qu'avec une autre voiture il faudrait.

non mais les repères de freinage ça je vois parfaitement à quoi ça sert je te rassure :D (disons que j'ai qqs années piste moto derrière moi ;) )

Non c'est plutôt les plots en piste et vu l'explication de Bibounou je me dis que parfois ça doit quand même gêner
du coup vu leur placement j'ai l'impression que vous pouvez pas faire de freinage, de block pass ou truc du genre
c'est bien pour les débutants c'est sur et ça évite d'interrompre les sessions pour aller chercher un gars qui s'est ejecter hors piste voire dans un mur mais ça doit aussi être un poil frustrant

Nico33

Message par Nico33 »

Mais tu as le droit de les dégommer les plots :D

Pistons are for pussies

Bibounou

Message par Bibounou »

Block pass en journee circuit amateur auto ? Oo C est le carossier du coin qui va etre content ! :D

Franck3340

Message par Franck3340 »

parkiro a écrit :
oli40000 a écrit :

non mais les repères de freinage ça je vois parfaitement à quoi ça sert je te rassure :D (disons que j'ai qqs années piste moto derrière moi ;) )

Non c'est plutôt les plots en piste et vu l'explication de Bibounou je me dis que parfois ça doit quand même gêner
du coup vu leur placement j'ai l'impression que vous pouvez pas faire de freinage, de block pass ou truc du genre
c'est bien pour les débutants c'est sur et ça évite d'interrompre les sessions pour aller chercher un gars qui s'est ejecter hors piste voire dans un mur mais ça doit aussi être un poil frustrant

les réponses ont été données par les autres forumers, en fait pour cette journée les plots sont mis pour l'école de pilotage de F3, et on tourne en alternance avec eux, donc évidemment les plots restent et c'est très utile quand tu découvres le circuit. Mais comme dit oli, ce sont des indications après il faut adapter suivant ton pilotage et ta voiture. Jaune=point de corde ; rouge=freinage ; bleu = point de braquage. Mais je le redis ce sont des indications ! + des plots pour t'empêcher de prendre certaines trajectoires (mais c'est fait au départ pour les F3).

Au circuit d'Arnos, ils font la même chose et lors d'une journée où il n'y avait pas les plots, j'ai tourné plus vite qu'habituellement, car je connais bien ce circuit. Donc je te rejoins parkiro, ça peut être freinant.

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

parkiro

Message par parkiro »

c'est vrai que blockpass en moto c'et déjà chaud alors en voiture :lol:

disons que ce que j'appelle block pass c'est plus je te force gentiment à me laisser la "priorité" au freinage

m'enfin ça me surprenait surtout que personne ne me dise oui ça me gêne ^^

Franck3340

Message par Franck3340 »

JEDI64 a écrit :

Il va vraiment falloir qu on roule ensemble Franck. Demain je suis sur Arnos mais promis j essaierai de me libérer lorsque tu reviendras à Arnos. :salut:

Salut Jedi ! oui j'ai vu que tu étais à Arnos hier, c'est dommage ! on va y arriver à rouler ensemble !!
Sinon nouvelle géométrie testée à Nogaro hier, c'est bluffant comme la voiture rentre mieux ! et encore malheureusement avec le carrossage arrière on a pas pu aller à plus de -1,45 à gauche, alors qu'à droite on pouvait aller jusqu'à -2,12 :hum:

A priori un souci, peut être dû à un choc, ou défaut du silent-bloc, en tout cas l'écrou excentrique était au taquet, on pouvait pas aller plus loin.
Donc on a mis -1,45 des deux côtés. (et -1 devant)

Jedi encore un grand merci pour les infos que tu m'a passé.
:ok:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Bibounou

Message par Bibounou »

T'es juste-juste en équilibre avec ça, après faut voir ce qui a été touché sur la chasse et compagnie en complément (puis t'es stock en chassis, ta voiture est un peu plus lente en virages mais plus prévenante aussi, c'est pas trop dangereux, tention quand même à pas subir la loi de Tsar...), mais fais attention au début si tes pneus deviennent très usés, tu pourrais avoir un pti décrochage de l'arrière au point de corde qui surprend bien.

Après, tu devais vraiment plus avoir une géo carrée si tu es bloqué à 1,45, ça fera beaucoup de bien à l'auto quoi qu'il arrive, la mienne avait beaucoup bougé quand je l'ai refaite cet été à a monte des PSS, ça altérait jusqu'au fonctionnement des amortos, une horreur, elle survirait en rentrant fort en courbe, gt86 style. :S

Nico33

Message par Nico33 »

gt86 style :lol: :lol: :lol:

Pistons are for pussies

JEDI64

Message par JEDI64 »

De rien Franck, c'est la moindre des choses.

Sinon, j'ai enfin pu tester la rx8 vs la rcz 200 thp du beau-père sur le circuit d'Arnos.
Alors pour faire simple, elle marche super bien sa voiture. Je rappelle qu'elle a été reprogrammé et qu'elle sort un peu plus de 230cv pour 400nm de couple.

Bizarrement je m'attendais a être déposé sur les sorties de virages et sur l’accélération (bref partout!!) mais non, elles sont vraiment kif-kif. Bien évidemment quand je passe en 2 lui il est en 3 mais sur ce circuit, la différence se joue vraiment sur le pilotage.

A la sortie de virage qui permet d' accéder à la ligne droite des stands il reste derrière mais l'écart de puissance est vraiment faible. Un léger avantage pour ma 8 mais vraiment minime.

Voilà messieurs pour ma maigre contribution.

Franck3340

Message par Franck3340 »

@ bibounou : effectivement tous les réglages étaient en vrac, notamment le para, mais là tout a été remis d'équerre, c'est énormément mieux !

@ Jedi : dommage que je n'ai pas été là, j'aurais bien aimé tourner avec toi et la rcz de ton beau père (histoire de lui faire regretter de pas avoir pris une 8 :siffler: ; oh le frimeur :D )

JEDI64

Message par JEDI64 »

:lol: une prochaine fois, t'inquiètes pas.

Franck3340

Message par Franck3340 »

Donc voilà la vidéo avec la Mégane RS et le Boxster S
soyons honnêtes, aucun des trois n'est champion du monde de F1, on était là pour se faire plaisir, pas pour se mettre au tas, surtout quand il a commencé à dracher sévère.

Donc cette vidéo fait 20mn, même moi je l'aurais pas regardé en entier, donc pour gagner du temps:
La pluie apparait à la 6ème minute
9eme minute début dépassement boxster par la MRS et ma pomme.
14ème minute je finis par rejoindre la MRS et la dépasser
17eme la MRS me double, mais dans la foulée je la redouble
18éme intervention de la voiture de sécurité : trop de pluie !!
(les deux dernières minutes : image statique du paddock ! la caméra a encore tourné 2 mn pour rien !!)

akiraltd

Message par akiraltd »

:salut: , rien a dire en perf pure ta rx8 vaut bien la MRS , ensuite la pilotage a fait le reste :love: ....ta mit des bobine msd ou alors c'est stock ? ta des photo de ta voiture avec les nouvelle jantes ?

Franck3340

Message par Franck3340 »

akiraltd a écrit :

:salut: , rien a dire en perf pure ta rx8 vaut bien la MRS , ensuite la pilotage a fait le reste :love: ....ta mit des bobine msd ou alors c'est stock ? ta des photo de ta voiture avec les nouvelle jantes ?

Non la voiture est pas stock loin de là ! mais ce sont les bobines d'origine.
comme je suis un peu feignasse, la présentation est là : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 17&t=20033

merci pour les commentaires !

akiraltd

Message par akiraltd »

Franck3340 a écrit :
akiraltd a écrit :

Non la voiture est pas stock loin de là ! mais ce sont les bobines d'origine.
comme je suis un peu feignasse, la présentation est là : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 17&t=20033

merci pour les commentaires !

oui je connais bien ton topic , je le suis en mode furtif mais aucune photos de ta voiture monter sur jantes OZ :lol:

Franck3340

Message par Franck3340 »

oui je vais y remédier !

fabyste

Message par fabyste »

rx8 vs M5 E39 :siffler:

cette été au nurburgring

http://www.youtube.com/watch?v=cUWTjUsd ... lay=1&hd=1

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

Répondre