famousboy78 a écrit :Ce qui m'éclate c'est que je vais être obligé d'aller faire un tour de 15 kms avec pour pas l'arrêter à froid
Faire un tour après ta vidange ? ... A pas compris la
famousboy78 a écrit :Ce qui m'éclate c'est que je vais être obligé d'aller faire un tour de 15 kms avec pour pas l'arrêter à froid
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
EnzoX8 a écrit :famousboy78 a écrit :Ce qui m'éclate c'est que je vais être obligé d'aller faire un tour de 15 kms avec pour pas l'arrêter à froid
Non avant parce que pour faire une bonne vidange faut faire tourner la 8 ( comme toutes les autos d'ailleurs). Sauf que la 8 faut la faire tourner plus longtemps (sinon noyage potentiel)
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Haa okei bah tu vois je l'apprends je me serait plutôt basé sur le faite de le faire bien a froid le temps pour l'huile et tout résidus malsains de déscendre dans le carter et hop vidange. Parce que la le faite de faire tourner le moteur remets l'huile usagée dans les chambres... fin c'était mon point de vue mais il doit être surement érroné
On est fait pour s'entendre, surtout vu les conso
Exact quand l'huile est chaude, elle est plus fluide, donc normalement tu vidanges plus facilement et mieux.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
et surtout à chaud tu peux vidanger l'huile qui est dans les radiateurs alors qu'a froid tu peux pas....
Franck3340 a écrit :Exact quand l'huile est chaude, elle est plus fluide, donc normalement tu vidanges plus facilement et mieux.
Okei et bien merci pour ces infos les gas
LGMOTORS66 a écrit :On est fait pour s'entendre, surtout vu les conso
EDIT : en ordre d'apparition on n'a encorer fait Bleu Blanc Rouge
nasp a écrit :et surtout à chaud tu peux vidanger l'huile qui est dans les radiateurs alors qu'a froid tu peux pas....
oulala, c'est de l'info qu'elle est bonne celle là !
n'ayant pour l'instant jamais fait moi-même la vidange sur la 8, tu remets combien de litres d'huile après (on dit qu'avec l'huile qui est dans les radiateurs on est pas loin des 7 litres me semble-t-il, mais arrive t-on à vidanger en totalité les radiateurs) ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Ce qui ferait envrion 2l par radiateur ....
On arrivera pas à tout vidanger à la goutte près mais si l'huile est froide lors de la vidange elle reste coincée dans les radiateurs jusqu'au jour où comme certains tu pètera le moteur car il y aura du caramel d'huile dans les radiateurs (un membre du fofo à pété un moteur refait comme cela)....
nasp a écrit :On arrivera pas à tout vidanger à la goutte près mais si l'huile est froide lors de la vidange elle reste coincée dans les radiateurs jusqu'au jour où comme certains tu pètera le moteur car il y aura du caramel d'huile dans les radiateurs (un membre du fofo à pété un moteur refait comme cela)....
+8 Nasp !
Donc bien faire chauffer ! Mais pas trop (selon votre tolérance à la chaleur en fait) : mettez des gants de chantier épais
A mains nues (comme les vrais, clin d'œil a Chuck Norris qui nous lie tous les jours)
La capacité du circuit d'huile est de 6.5 environ, et à chaque vidange on ne peut qu'en vidanger 3.5; je vous laisse faire le calcul de ce qui reste dans les deux radiateurs et les conduits
grayfox19 a écrit :La capacité du circuit d'huile est de 6.5 environ, et à chaque vidange on ne peut qu'en vidanger 3.5; je vous laisse faire le calcul de ce qui reste dans les deux radiateurs et les conduits
D'où l'importance de changer notre huile souvent (7/8 kkms pour moi) car elle n'est vidangée qu'à moitié ! Et ouf, on en remet aussi assez souvent de la neuve dans le circuit grâce à la consommation du rotatif, ce qui permet d'apporter du neuf souvent par la force des choses
je fais souvent de court trajet avec la 8 pour aller bosser(3.5km), je peux vous dire que j'ai fais la vidange à 6000 km et l'huile est quand même bien noire mais reste très fluide; mon conseil est pour ceux qui font de courts trajet de vidanger tous les 5000 km.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
lolo a écrit :je fais souvent de court trajet avec la 8 pour aller bosser(3.5km), je peux vous dire que j'ai fais la vidange à 6000 km et l'huile est quand même bien noire mais reste très fluide; mon conseil est pour ceux qui font de courts trajet de vidanger tous les 5000 km.
Tu as raison on est jamais trop prudent, effectivement 3.5 kms c'est très peu, je la prends pas pour si peu, environ 20/30 kms grand minimum !
Combien de kms ta 8 ?
famousboy78 a écrit :lolo a écrit :je fais souvent de court trajet avec la 8 pour aller bosser(3.5km), je peux vous dire que j'ai fais la vidange à 6000 km et l'huile est quand même bien noire mais reste très fluide; mon conseil est pour ceux qui font de courts trajet de vidanger tous les 5000 km.
Tu as raison on est jamais trop prudent, effectivement 3.5 kms c'est très peu, je la prends pas pour si peu, environ 20/30 kms grand minimum !
Combien de kms ta 8 ?
plus de 83 000 km et tourne comme une horloge(j'ai changé le trio infernal à 72 000 km)
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
C'est qui la doyenne (en km) du forum ?
LGMOTORS66 a écrit :C'est qui la doyenne (en km) du forum ?
c'est Nico33