Mercredi dernier j'ai frotté sur un sabot de portail... (pas encore habitué à cette voiture... )
Depuis, mon voyant moteur orange reste constamment allumé.
Constat ce jour, après mise sur un pont : la sonde lambda du catalyseur a fortement morflé. (photos ci-dessous)
3 questions :
Est-il possible de la redresser + boucher l'éventuelle fissure dans le catalyseur ? (ce qui semble être le cas...)
Est-ce dangereux de rouler avec ce défaut en sachant que, d'après ce que j'ai compris c'est plus un défaut de la sonde du collecteur qui joue sur le moteur ?
Profites en pour vidangée ta boite.... ...démonte tu verras bien..;là y'a pas le choix.
C'est dingue les conneries qu'on peut voir sur le net,tu as un cata d'origine ,j'ai le meme....sinon au control technique tu n'aurais pas passer la polution...A+
c'est claire.
ce n'est pas une fissure, c'est juste la tole de protection en sur epaisseur sur ton cata d'ORIGINE...
non tu n'a pas un tube a fric...
une seul chose a faire, change ta sonde HS.
tu a de la chance ce n'est pas le plus cher.
dans un premier temps fait ça.
mais ne passe plus sur ton arret de portail...sinon achete plusieur sonde...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
MErci pour vos réponses.
En fait, la question la plus importante est : est-il risqué de rouler avec dans cet état en attendant le changement de sonde ?
oui tu a abimer la deuxieme.
la premiere ce trouve plus proche du moteur (le gros machin avec plein de fil/tout chaud/)sur le collecteur (un plus petit machin, collé au gros machin, mais sur le coté gauche, enfin droit quand tu est dessous l'auto), bref t’inquiète, c'est la moins cher...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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