Bonjour,
J'ai lu pas de sujet qui tournent au tour,mais j'ai pas trouvé de réponse,je m'explique:
J'ai démonté mes étriers arriéres afin de les peindre,démontage complet,plaquette intérieur un peux fines mais reste de la matiére,peinture,remontage dans l'ordre,puis purge dans les régles(le circuit le plus loin..etc).
Descente de la 8,controle du niveau mise au Max.
Contact....et là le voyant de frein à main qui ne me quitte plus....ça freine nikel,pas de voyant ABS ou ESP...tout ok sauf le voyant rouge frein à main qui reste.....
Je vois pas de capteur de plaquettes usées sur mon véhicule,mais sur une plaquette y'avais une petite tige en allu qui dépasse( modéle 2004 RHD 231Ch)....Y'a t'il une ruse????
Merci d'avance......
Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et Purge
Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et Purge
- Punisher81
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Re: Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et P
J'ai jamais démonté sur la RX8, mais sur la MX5, le capteur pour le témoin du tableau de bord est au niveau de la poignée de frein à main...
Pareil sur ma Jeep, le frein de parking est à pied et le capteur est au niveau de la pédale...
Rien au niveau des freins en tous cas, mais c'est peut-être différent pour la RX8!
Re: Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et P
oui Punisher,je l'ai vu le petit poussoir mais ,je tourne au tour de cette languette métalique qui est montée uniquement sur la plaquette arriére droite intérieur,aucune devant.....y'a un truc qui m'échape......;
édit: en fait c'est le contact de signal d'usure cette languette,j'ai dut la plier en remontant....je redémonte demain...A+... .....mais je vois pas de lien avec le voyant..car c'est supposé faire du bruit en cas d'usure....je tourne en rond..
je doit controler le bouton poussoir sous le levier de frein à main,et le controleur de niveau de liquide de frein.....donc demain je connais mon Horoscope.....
Re: Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et P
Salut ,donc j'ai trouvé la solution de mon témoin de frein allumé,c'est le flotteur du niveau de liquide de frein qui était resté bloqué au niveau bas,vu que j'ai changé mon liquide de frein,une partie grasse qui était dans le bocal ma collé le flotteur,bref petit tournevis plat trés fin et j'ai décollé le flotteur en le soulevant doucement...voilà nikel plus de témoin de frein à main....sacrée RX-8..!!!!...
- Punisher81
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Re: Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et P
quand j ai lu le titre j étais presque sur que ca aller etre ca ou un oubli de branchement de la cosse du bocal ...
controle que la tige du flotteur ne sot pas tordu legerement, cause du blocage du flotteur
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et P
Et bien si tu débraches la connexion au niveau du bol,y'a pas de défaut.....incroyable non???.....A+....
Re: Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et P
Comme quoi on en apprend tout les jours!
Sur d autre voiture ca te le fait, ca coute rien de le proposer
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et P
Je déterre un vieux sujet, mais je viens d'avoir un problème similaire. Mon voyant de frein à main s'allumait puis s’éteignait aléatoirement sans rien avoir modifié sur la voiture.
En effet, c’était bien le capteur situé dans le vase d'expansion du liquide de frein qu'il fallait nettoyer. (Une sorte de flotteur)
J’espère que ça pourra aider qqu... et merci a fred82 pour l'astuce.
Bonne année,