Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et Purge

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Fred82

Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et Purge

Message par Fred82 »

Bonjour,
J'ai lu pas de sujet qui tournent au tour,mais j'ai pas trouvé de réponse,je m'explique:
J'ai démonté mes étriers arriéres afin de les peindre,démontage complet,plaquette intérieur un peux fines mais reste de la matiére,peinture,remontage dans l'ordre,puis purge dans les régles(le circuit le plus loin..etc).
Descente de la 8,controle du niveau mise au Max.
Contact....et là le voyant de frein à main qui ne me quitte plus....ça freine nikel,pas de voyant ABS ou ESP...tout ok sauf le voyant rouge frein à main qui reste.....
Je vois pas de capteur de plaquettes usées sur mon véhicule,mais sur une plaquette y'avais une petite tige en allu qui dépasse( modéle 2004 RHD 231Ch)....Y'a t'il une ruse????
Merci d'avance......

Punisher81

Re: Voyant Freins à Main allumé aprés démontage étriers et P

Message par Punisher81 »

J'ai jamais démonté sur la RX8, mais sur la MX5, le capteur pour le témoin du tableau de bord est au niveau de la poignée de frein à main... :??:

Pareil sur ma Jeep, le frein de parking est à pied et le capteur est au niveau de la pédale...

Rien au niveau des freins en tous cas, mais c'est peut-être différent pour la RX8! :drive:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Fred82

Message par Fred82 »

oui Punisher,je l'ai vu le petit poussoir mais ,je tourne au tour de cette languette métalique qui est montée uniquement sur la plaquette arriére droite intérieur,aucune devant.....y'a un truc qui m'échape......; :svp:

édit: en fait c'est le contact de signal d'usure cette languette,j'ai dut la plier en remontant....je redémonte demain...A+... :fou:.....mais je vois pas de lien avec le voyant..car c'est supposé faire du bruit en cas d'usure....je tourne en rond.. :fou:
je doit controler le bouton poussoir sous le levier de frein à main,et le controleur de niveau de liquide de frein.....donc demain je connais mon Horoscope..... :D

Fred82

Message par Fred82 »

Salut ,donc j'ai trouvé la solution de mon témoin de frein allumé,c'est le flotteur du niveau de liquide de frein qui était resté bloqué au niveau bas,vu que j'ai changé mon liquide de frein,une partie grasse qui était dans le bocal ma collé le flotteur,bref petit tournevis plat trés fin et j'ai décollé le flotteur en le soulevant doucement...voilà nikel plus de témoin de frein à main....sacrée RX-8..!!!!... :salut:

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bon à savoir! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

nightster

Message par nightster »

quand j ai lu le titre j étais presque sur que ca aller etre ca ou un oubli de branchement de la cosse du bocal ...

controle que la tige du flotteur ne sot pas tordu legerement, cause du blocage du flotteur

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Fred82

Message par Fred82 »

Et bien si tu débraches la connexion au niveau du bol,y'a pas de défaut.....incroyable non???.....A+.... :D

nightster

Message par nightster »

Comme quoi on en apprend tout les jours!

Sur d autre voiture ca te le fait, ca coute rien de le proposer

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

chris95

Message par chris95 »

Je déterre un vieux sujet, mais je viens d'avoir un problème similaire. Mon voyant de frein à main s'allumait puis s’éteignait aléatoirement sans rien avoir modifié sur la voiture.

En effet, c’était bien le capteur situé dans le vase d'expansion du liquide de frein qu'il fallait nettoyer. (Une sorte de flotteur)

J’espère que ça pourra aider qqu... et merci a fred82 pour l'astuce.

Bonne année,

Répondre