Bonjour à tout les rotoristes

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
EnzoX8

Re: Bonjour à tout les rotoristes

Message par EnzoX8 »

Fred82 a écrit :

OK...on se rend mieux compte...combien de kilomètres tes bougies???.....à la rigueur les lead sont encore bonnes...au cas ou??....... :salut:

Oui les Lead (je pense) avec un coup de brosse métallique... euh les bougies ont Bah je sais pas en faite c'est pas l'historique et il me manque d'ailleurs la revision des 60MK.... je vais voir ca avec le pro qui me la vendue... j'ai juste une revision ou y'a marqué Plug set spark à 254 €... donc je ne sais pas si c'est les bougies ou les cables je pense que mets bougies devaient avoir 15 ou 20MKM car elles ont du etre changer juste avant que j'achete la voiture.. je vais me renseigné chez le pro ;)

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

alsanat67

Message par alsanat67 »

EnzoX8 a écrit :
Fred82 a écrit :

OK...on se rend mieux compte...combien de kilomètres tes bougies???.....à la rigueur les lead sont encore bonnes...au cas ou??....... :salut:

Oui les Lead (je pense) avec un coup de brosse métallique... euh les bougies ont Bah je sais pas en faite c'est pas l'historique et il me manque d'ailleurs la revision des 60MK.... je vais voir ca avec le pro qui me la vendue... j'ai juste une revision ou y'a marqué Plug set spark à 254 €... donc je ne sais pas si c'est les bougies ou les cables je pense que mets bougies devaient avoir 15 ou 20MKM car elles ont du etre changer juste avant que j'achete la voiture.. je vais me renseigné chez le pro ;)

Pas de brosse metallique car trop dur pour les bougies, mais une brosse en laiton sera beaucoup mieux ;)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Oui après reflexion... c'est vrai de toute façon je viens de repartir sur un Trio quasi neuf justes les bobines qui ont deja été utilisée mais on de très bon chiffres au tests... donc je gardent les bougies en déco ^_^

Pascal49

Message par Pascal49 »

Pascalou a écrit :

Salut à tous,
Moi c'est Pascal (Pascalou pour ce forum)

Voilà je crois que je vais m'y mettre.....L'appel du rotor est trop fort (tiens...ça rime.... ;), ça sera pour la fin de l'année ou début 2013;

Plus sérieusement je suis un maniacopassionné (coupé Laguna GP MONACO pour le taf et C2 VTS pour la mumuse, accessoirement pour ma compagne )je songe à acheter une RX8 d'occasion en remplacement de la C2.
J'arrive à l'instant de chez un vendeur qui déjà m'a paru sérieux(ce qui n'est pas évident sur la Côte d'azur) puisqu'il m'a en premier lieu parlé de la particularité du RENESIS (huile spéciale ,temps de chauffe et de refroidissement...) mais comme je suis passé plus d'une fois sur ce forum pour découvrir "la bête" et mieux la connaître j'avais quelques bases, d'ailleurs merci pour toutes les infos très sympas que vous distillez.

Alors voilà..On me propose une performance SILVER de janvier 05 avec 49000 et des brouettes au compteur, véhicule à priori suivi et les photos laissent voir une très jolie caisse (je me suis déplacé exprès aujourd'hui pensant la voir), le type m'a confirmé qu'elle était au garage pour le changement du vase d'expansion,de la sonde et des bougies.Il m'a confirmé que le véhicule de 1ère main était nickel et entretenu.
Il me semble qu'avec les bougies il faut changer les bobines et le câblage, mais bon ça a peut-être déjà été fait, je n'ai pas vu le carnet.

11 000 € avec une garantie de 3 mois....Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et j'espère à bientôt.

:salut: Pascal, RX8 : tu frises la perfection ! et pour ton occas' : çà paraît être une bonne affaire !
Quand on est acheteur, çà a quand même du bon que les RX8 soit dévaluées à ce point !

231 chevaux à vendre !

Pascalou

Message par Pascalou »

Salut,

Ca se précise pour moi ces prochains jours et à priori elle devrait plus être bleue ou rouge que grise comme cité précédemment.
Je vais voir ce matin une performance d'Aout 2006 et 55 000 Km qui semble avoir été entretenue.
Ca sera mon 1er essai au volant d'une 8..J'ai hâte de voir ce que ça donne...Et on verra si cela me convient ou non (je ne doute pas trop...)

Question:je sais ce qu'est un temps de chauffe ,par contre qu'est-ce qu'un temps de refroidissement ?

Bonne route à tous....

Tek

Message par Tek »

:salut: a toi :ok:

Suce mes roues arrières !

alsanat67

Message par alsanat67 »

Pascalou a écrit :

Salut,

Ca se précise pour moi ces prochains jours et à priori elle devrait plus être bleue ou rouge que grise comme cité précédemment.
Je vais voir ce matin une performance d'Aout 2006 et 55 000 Km qui semble avoir été entretenue.
Ca sera mon 1er essai au volant d'une 8..J'ai hâte de voir ce que ça donne...Et on verra si cela me convient ou non (je ne doute pas trop...)

Question:je sais ce qu'est un temps de chauffe ,par contre qu'est-ce qu'un temps de refroidissement ?

Bonne route à tous....

Le temps de refroidissement concerne plus les moteurs a turbo, c'est une histoire que l'huile relubrifie a nouveau le turbo car une fois qu'on a sollicité la voiture comme il faut, ben vaut mieux laisser un peu reposer la mécanique pendant 30sec à 1minutes, mais tu peut aussi faire sa sur les moteurs atmo car la 8 prends quand même 9500trs donc de préférence laisse la reposer un peu avant de la coupé pour que le film d'huile soit parfait a nouveau.

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

J'ai voulu me lancer car je pensait comme toi Alsanat mais je ne l'ai pas fait je pensait dire des connerie mais tu vois pour les moteur a turbal je ne savais pas... RX8 france c'est mieux que Arte on n'en apprend tout les jours ^_^

alsanat67

Message par alsanat67 »

Un forum est la pour sa ;) pour renseigner

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

De toute façon je le fesait deja avec la 8 quand je la sollicite pas mal je ne coupe pas le moteur direct, je me disait toujours qu'il faillait qu'il reprenne ses esprits :lol:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Bienvenue ! :salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Pascalou

Message par Pascalou »

Ca y est..... :clap: c'est fait pour une Perf d'Aout 2006 Velocity Red avec 54000 et des brouettes, garantie 1 an à 12700 €.....
Je vous posterai des photos des que possible....

Ah, au fait... je suis dans le Var si jamais il y a rotoristes dans le coin, on pourrai se rencontrer...

Bonne soirée à tous. :salut:

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...bel achat ...la garantie se paye..... :D ....bonne route...A+...!!

Pascalou

Message par Pascalou »

Fred82 a écrit :

Salut...bel achat ...la garantie se paye..... :D ....bonne route...A+...!!

Que le bitume soit avec toi... :salut:

Pascalou

Message par Pascalou »

Pascalou a écrit :

Ca y est..... :clap: c'est fait pour une Perf d'Aout 2006 Velocity Red avec 54000 et des brouettes, garantie 1 an à 12700 €.....
Je vous posterai des photos des que possible....

Ah, au fait... je suis dans le Var si jamais il y a rotoristes dans le coin, on pourrai se rencontrer...

Bonne soirée à tous. :salut:

J'ai qu'une chose à dire...WOUAWWWWWW..... :love:

Pascal49

Message par Pascal49 »

Tu n'auras pas mis bien longtemps, félicitation pour ton achat !
Une petite bafouille sur tes premières impressions ?...

231 chevaux à vendre !

Pascalou

Message par Pascalou »

Pascal49 a écrit :

Tu n'auras pas mis bien longtemps, félicitation pour ton achat !
Une petite bafouille sur tes premières impressions ?...

'est assez

Excellente impression générale d'abord, par rapport à la ligne et à la qualité de la finition.L'allonge du moteur est impressionnante, on se demande quand ça va s'arrêter.

La voiture est joueuse mais le comportement pour une propulsion est assez bluffant on la sent malgré tout collée à la route.

Pour ce qui est de l'intérieur c'est vraiment nickel:excellente finition et très belle qualité des plastiques et du cuir. (super le GPS escamotable...)

Pour comparer mon associé à une Mégane RS F1 Team (qui marche elle aussi très fort), c'est complètement différent...
En accélération l'effet Turbo de la Renault donne un coup de pied au cul, là où la RX8 compense par le côté linéaire et l'ENORME allonge , en clair on abat le 0 à 100 quasi en même temps mais les sensations sont différentes .. Par contre la Mégane est plus facile à utiliser en passage en courbe , on la sent plus précise et un "pilote débutant" sera plus à l'aise que dans une 8, mais perso...quel pied... J'adore la sonorité du Renesis quand je taquine la zone rouge et pétard... ca envoie...

Bref, pour le moment aucun regrets, comme je l'ai récupérée il y a une bonne semaine , le temps que les (très chères) formalités (G) soient faites et je me penche vers la mécanique .D'ici le mois prochain je l'amène chez Mazda pour une révision générale (vidange de l'ensemble des fluides, contrôle des bougies changées il y a12000 Kms, etc....), histoire d'être sur de bonnes bases, même si l'ancien proprio paraissait méticuleux.

Voilà pour le petit compte-rendu, faut que j'arrête sinon je vais bouffer toute le place sur le forum.... ;)
A bientôt... :salut:

Répondre