Pascal49 a écrit :Tu n'auras pas mis bien longtemps, félicitation pour ton achat !
Une petite bafouille sur tes premières impressions ?...
'est assez
Excellente impression générale d'abord, par rapport à la ligne et à la qualité de la finition.L'allonge du moteur est impressionnante, on se demande quand ça va s'arrêter.
La voiture est joueuse mais le comportement pour une propulsion est assez bluffant on la sent malgré tout collée à la route.
Pour ce qui est de l'intérieur c'est vraiment nickel:excellente finition et très belle qualité des plastiques et du cuir. (super le GPS escamotable...)
Pour comparer mon associé à une Mégane RS F1 Team (qui marche elle aussi très fort), c'est complètement différent...
En accélération l'effet Turbo de la Renault donne un coup de pied au cul, là où la RX8 compense par le côté linéaire et l'ENORME allonge , en clair on abat le 0 à 100 quasi en même temps mais les sensations sont différentes .. Par contre la Mégane est plus facile à utiliser en passage en courbe , on la sent plus précise et un "pilote débutant" sera plus à l'aise que dans une 8, mais perso...quel pied... J'adore la sonorité du Renesis quand je taquine la zone rouge et pétard... ca envoie...
Bref, pour le moment aucun regrets, comme je l'ai récupérée il y a une bonne semaine , le temps que les (très chères) formalités (G) soient faites et je me penche vers la mécanique .D'ici le mois prochain je l'amène chez Mazda pour une révision générale (vidange de l'ensemble des fluides, contrôle des bougies changées il y a12000 Kms, etc....), histoire d'être sur de bonnes bases, même si l'ancien proprio paraissait méticuleux.
Voilà pour le petit compte-rendu, faut que j'arrête sinon je vais bouffer toute le place sur le forum....
A bientôt...