On aura une idée plus précise au sujet de la voiture dès la semaine prochaine je pense.
Pour ce qui est des vidéo, on va mettre dans les prochains jours le résumé de la course comme d'habitude avec des vues onboard (générale et pied) et extérieur.
En attendant, voici le film "spéctaculaire" des dernières minutes de la course.
J'aime bien, on voit le gars déjà pas tranquile le tour qui précède la rentrée au stand, sans arrêt a regarder a côté de lui. Par contre ça a servit a quoi la manette que t'as tiré sur la gauche ?
Oui, c'est le tour juste avant que j'ai remarqué des gouttelette à ma gauche, c'est pourquoi j'ai essayé de savoir ce que c'était. (on les voit en regardant bien ou sinon full screen + HD)
J'ai vu ta vidéo sur FB, impressionnant ! Chapeau pour ta sortie ultra rapide de la voiture ça doit pas être évident (Pour avoir vu des chevrons tournées au Mans classique c'est pas grand du tout )
Mais tes gestes sont précis et rapides (Is t'entrainent à faire ça ??? ) Le principal c'est que tu ailles bien, c'est toujours triste de terminer comme ça alors que tu tournes super bien.
Bon courage pour les réparations !
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D) Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Oui c'est vraiment dommage alors que les perfs étaient là.
On a pas d'entraînement spécifique à sortir en cas de feu ou autre à moin qu'on en fasse nous même.. mais on s'entraîne à vite s'extraire pour les changement de pilote. La seule différence s'est que quelqu'un va nous ouvrir la porte alors que là...
Quand j'avais découvers la voiture et le système d'ouverture je m'étais dit qu'en cas d'urgence ça ne serai pas simple. Et dans ce cas j'avais vu les gouttelette avant de rentrer, donc je m'y étais un peu préparé ce qui m'a certainement aidé.
Le salon de l'auto est maintenant passé, je remerci ceux qui sont passé me voir sur le stand avec la Mustang. Il y a eut aussi la course de Valence le premier week-end du salon, en Euro-Racecar NASCAR Touring Series ou j'ai été invité, et qui c'est plutôt bien passé.
J'ai roulé aux côtés d'un pilote qui a fait la saison entière et qui arrivait sur ce week-end en 8e position du championnat. Je vous laisse lire le résumé complet du week-end sur mon site: http://www.stephane-romecki.com/actuali ... -2012.html
Juste rapidement, j'ai couru en catégorie ELITE, partant 16 je fini 8e et à l'endurance, je pars 14e rend la voiture 10e pour le changement de pilote et mon coéquipier ressort 7e puis remporte la course. Lui du coup est passé de la 8e à la 2e place du championnat à l'avant dernier meeting.
La vidéo est déjà prête:
Après ce week-end j'ai été rappelé pour finir le boulot commencé avec mon coéquipier de Valence, ce qui m'a permis de rouler lors de la finale au Mans pendant les 24h Camion (dernier week-end du salon de l'auto). Le résumé va suivre rapidement et je suis en train de finir la vidéo.
La course suivante a donc eut lieu lors des 24H du Mans Camion. Il s'agissait de la finale de l'Euro-Racecar NASCAR Touring Series 2012, ou j'ai courru avec le même équipié qu'à Valencia.
Comme d'habitude nous avons été gaté au niveau de la météo, avec des fortes pluies quelques minutes et la piste séchante quelques heures plus tard... Un week-end de course au Mans normal quoi.
J'ai eu lors de la course d'endurance un réglage expérimental pour tenter de trouver une solution pour mon coéquipier qui jouait le championnat Open ce week-end. Celà ne m'a pas rendu la tache très simple, avec une voiture qui avait très peu de grip sur la piste sèchante, j'ai réussi à ne pas perdre de positions ce qui a déjà été une bonne chose. Et en rendant la voiture 11e, l'équipe a pu constater mes difficultés en piste et a donc changer le réglage pour mon coéquipier lors du changement de pilote. Des la sortie des stands, il a fait les meilleurs secteur tour après tour. Il fini sur une 2e place ce qui lui a permis de remporter le championnat Open. Mon réglage était en fait trop orienté pluie sur la piste séchante.
Je viens vous donner quelques news après une longue période calme. En effet, je n'ai pas touché une voiture de course depuis la dernière course en Euro-Racecar, fin Octobre.
Il a fallut attendre le 1er Mars pour que je retourne sur un circuit, et cela à bord d'un prototype CN carbone (pour le coup ça faisait presque 2 ans sans proto).