RX8 anglaise : Réglage ou changement optiques (xenons)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
parkiro

Re: RX8 anglaise : Réglage ou changement optiques (xenons)

Message par parkiro »

shogo a écrit :

Merci pour l'info, je tourne depuis hier soir sur le forum donc je l'avais vu aussi.

Je passerai peut être par là, mais je pense quand même changer les phares pour être en règle.

Je viens de trouver une paire de phare Xénon pour 590€ livré (reste a confirmer les frais de port), c'est un peu trop tôt pour moi mais si quelqu'un en cherche: ici

tu as vu que 550€ c'est le prix d'un seul phare?

je cite "The price at the auction is the price of one headlight."

shogo

Message par shogo »

Pas du tout, j'avoue que je cherchais sur ma tablette et du coup je n'ai pas tout lu.
Beaucoup moins intéressant du coup

parkiro

Message par parkiro »

shogo a écrit :

Pas du tout, j'avoue que je cherchais sur ma tablette et du coup je n'ai pas tout lu.
Beaucoup moins intéressant du coup

c'est sûr!!! :siffler: :D

même si c'est plus cher en France je me dis qu'entre la garantie sur le produit et l'assurance qu'il fonctionne t'es pas emmerdé

disons que même si tu payes via paypal et ebay t'as 45 jours pour savoir si tu t'es fait refourgué une euh pardon deux merguez qui vont te péter à la gueule
et à minimum 1100€ le bout ça fait chier quand même :o

trollzetec

Message par trollzetec »

Comme certains l'ont dit le CoC, il faut le demander en UK directement à Mazda (75 livres) ou en Belgique ... pas de demande de changement de phares :)
Oubliez la remarque "xénons = faisceau plat", les phares UK remontent coté gauche alors que les français remontent côté droit ... attention dans pas longtemps, les CT vérifieront à la fois la hauteur des phares, l'opacité du phare ainsi que l'angle de remontée du faisceau (soit est ce que le faisceau remonte du bon coté?) donc le RHD sera plus dur à faire passer.

Ma 8 est une RHD, j'ai récupéré d'occaz un phare xénon gauche français et je vais fouiner sur les réglages possibles ou non sur le phare UK que j'ai en rabbe.

A plus

Rotor INSIDE ... enfin et quel plaisir !!

trollzetec

Message par trollzetec »

Peut être une solution pour les phares RHD .... je dois vérifier au CT mais j'ai peut être trouvé donc si c'est OK, je vais peut être "lancé un GB pour vendre mon savoir faire " MDR ... affaire à suivre je vous tiendrai informé et i ca peut intéressé certains si tout est OK ... MP moi, ça vous coûtera bien moins cher q'une paire de phares LHD .... :cool:

parkiro

Message par parkiro »

je saisis pas le problème
PErso ils ont pas regardé les feux pour ma part au CT et c'et passé comme une lettre à la poste
Par contre la galère pour la pollution, mais la galère "galérante" ! :oups:

trollzetec

Message par trollzetec »

La ligne de coupure des phares anglais est du mauvais côté et normalement le CT ne peut pas être accordé s'il est fait dans les régles ... après la tolérance des contrôleur et leur possibilité de faire passer le défaut en bidouillant les réglages lors de la mesure permet ce passage mais pour combien de temps encore .... il se pourrait que dans quelques temps, ils ne puissent plus intervenir sur la mesure et là ... tes phares anglais recalés .... :??: donc il faut bien une solution.
Donc mon idée est d'avoir des phares conformes sans changer les optiques qui sont méga chers même d'occaz ou sur Ebay et d'être peinards sur la route (ne pas éblouir les autres en sens invers) et dans le temps face au CT de plus en plus pointilleux.
Pour la pollution, la mienne est passée "Fingers in the nose" sans aucune tricherie ou autre mais maintenant en décata, ça sera plus compliqué ... (2h de montage/démontage de cata pour résoudre le soucis)

A plus

jdviallat

Message par jdviallat »

Pour ma part paire de phares d'occasion sur ebay en Allemagne :(
Mais c est vrai que si vous trouvez une solution pour conserver les phares anglais cela m’intéresse car je compte bien aller chercher une autre anglaise ;)

gaut27

Message par gaut27 »

Nours91 a écrit :

c'est compliquer a expliquer un dessin serait beaucoup plus explicite...
bref tout ça pour dire qu'en aucun cas le faisceau est droit ou plat.

Pas besoin de dessin ont peut l'illustrer ainsi :

Faisceau Uk : ¯¯¯¯¯¯¯¯\_______

Faisceau FR : ______/¯¯¯¯¯¯¯¯

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

trollzetec

Message par trollzetec »

jdviallat :
Pour info j'ai déjà un phare en vente (un français) et sinon je vais peut être avoir une paire de 2 phares d'ici peu s'il n'y a pas de changement.
Après j'ai testé sur la mienne et il fut que je fasse le 2ème phare mais normalement c'est OK.

a plus n'hésite pas à me MP

terry78

Message par terry78 »

Salut

ma rx8 est aussi une rhd et je vais la passer en plaques francaise. Quelqu'un peut me donner le liens mazda uk ou on peut commander en ligne gratuitement?

Et sinon pour les sites genre eurococ ou on fait ca en ligne pour un peu moins de 200 euros quelqu'un a deja essayé? J'ai un peu peur q'une fois payé il m'envoie un mail du genre votre dossier est incomplet merci de nous faire parvenir un certificat de changement des feux avant....

Merci de votre aide

trollzetec

Message par trollzetec »

MP envoyé :D

CocEurope

Message par CocEurope »

Bonjour,

Je suis Liam de COC Europe.
Nous fournissons les certificats de conformité Européen pour vos Mazda.

N'hésitez pas a visitez notre site web pour plus d'informations: www.coc-europe.com/coc-mazda

A bientôt.

parkiro

Message par parkiro »

houlà je suis pas sur que les règles du forum permettent de faire de la pub comme ça :salut:

va te présenter car je pense que tu vas vite te faire taper sur les doigts...

mecano25

Message par mecano25 »

Au contrôle il ne regarde souvent que la partie basse du faisceau mais sa n empêche pas que ton faisceau est faux et que vous allez faire chier tout le monde sur la route surtout en xénon
De plus au prochain contrôle tu va peut être tomber sur in contrôleur un peut plus soigné et la il faudra changer tes feux :redcard:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

trollzetec

Message par trollzetec »

le faisceau des RHD est modifiable ... le seul truc c'est qu'après il y a un petit halo lumineux en partie supérieur mais sinon plus d'éblouissement des usagers en sens inverse et un éclairage normal ... plus d'1 an de retour d'expérience pour ma part (j'ai vu après que des allemands avaient fait comme moi), réglage hauteur à peaufiner avec le contrôleur du CT et son appareil ... et tout cela pour 0 € et 1 heure de boulot ;-)

gsxr60077

Message par gsxr60077 »

peut tu nous donner la solution pour modifier les phares anglais? car moi apres avoir regarder je ne vois pas comment faire. De plus pour le coc de mazda Angleterre cela vous coûteras 85 livres et vous le recevrez chez vous sous 21 jrs cela n'est pas gratuit. De plus a savoir que seulement certaines rx8 peuvent etre immatriculer en france. seulement celle avec un châssis européen. Pour savoir si vous pouvez l'homolguer en France un coup de fil a Mazda France avec votre numéro de chassis il vous diront si c'est possible ou pas car il existe 2 sortes de châssis vendu en Angleterre châssis japonnais et châssis européen voila pour mon retour d expérience.

parkiro

Message par parkiro »

En même temps les anglais sont censés prévenir qu'il s'agit d'un import lorsqu'ils vendent des JDM
de même qu'il est bien de se renseigner soit même si la mention manque dans l'annonce

ce "détail" est valable pour toutes les voitures
Si import japon, passage aux mines obligatoires

Le COC coute peut être 85livres en UK mais en France c'est payant aussi et c'est même un "poil" plus cher :siffler:
sans compter qu'ils te le fournissent uniquement après justificatif du changement des feux (paye tes 1500€ de xenon pour avoir le COC :oh: )

Yann59165

Message par Yann59165 »

Salut à tous,
Pour ma part j'ai une PZ. J'ai choisi l'option d'un prestataire de service qui m'a pratiquement tout fait !
Il est allé cherché la voiture à Cardif et m'a expliqué toutes les démarches. Il m'a même passé le CT, j'ai pu donc avoir le Certificat de Conformité Européenne mais en ligne (200E).
Du coup, pas de problème niveau administration et pas eu besoin de régler mes phares ni les changer !!!
Voilà si ça peut aider !

Fred82

Message par Fred82 »

on en reparlera dans 2 ans à ton prochain contrôle technique.... :D

Répondre