overkiffe
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
Pauvre Tsar, tout ça c'est fini pour toi
Pistons are for pussies
- Henrythe8
Non, il peut encore niquer de la Dacia.
'fin, pas en virages.
j'en rêve encore la nuit (véridique, pas plus tard que la nuit dernière), mais sinon objectivement je suis passé à autre chose sans remords, j'ai plus trop le temps pour arsouiller en fait, donc j'ai changé de fusil d'épaule en conséquence et en attendant, qui sait, de rebondir un jour .
nico, tu va vite rebondir...croit moi, même si de ton coté la répression routière ne joue pas en cette faveur.
mais tu aime rouler, conduire, t'amuser au volant d'une auto...ta teutone, est loin de cette philosophie...tu verra...
mais pour en revenir au rs3, je me suis amuser comme un petit fou, débrancher bien soigneusement....le cerveau...et le gars était particulièrement sur la même longueur d'onde...lui aussi devait tourner, mais il a continuer, il voulais jouer, et moi aussi...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Pierre
On en veut encore des histoires comme ça !!!!
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
- evilspoon
héééeuu, moi j'en ai mais elles vous plaisent pô
Alors l'aut' jour, j'ai vu une clio 1.9d et là...
Evilspoon, si tu t'est fais piner, il y'à un autre topic
- evilspoon
Nan, mon topic s'est fait piné !
bon pour le coup c'est pas face à une autre caisse mais face à une moto, une ducati 1200 hypermotard, sur route sinueuse mais assez roulante
c'était franchement sympa et pour le coup j'ai encore une fois été bluffé par la tenue de route de la 8 alors que j'ai des pneus de merde (des Primewell )
je m'attendais à me faire déposer mais pas du tout, le garçon n'a même pas réussi à suivre le rythme et pourtant il envoyait bien le bougre
sincèrement le potentiel de cette voiture m'impressionne
PS : nous étions deux RX8 et aucune n'a été passé, toutes deux des prodrives donc avec les suspattes "kivonbi1"
j'aime cette voiture
- chevaliernoir
parkiro a écrit :bon pour le coup c'est pas face à une autre caisse mais face à une moto, une ducati 1200 hypermotard,
Dans tes reves!
Ca n'existe pas (enfin, pas encore)
Par contre Hypermotard 1100, qui ne fait même pas 100cv, a son système d'injection conçu et mis au point a Toulouse!
Le Chevalier Noir
- evilspoon
parkiro a écrit :bon pour le coup c'est pas face à une autre caisse mais face à une moto, une ducati 1200 hypermotard, sur route sinueuse mais assez roulante
ouai, pratiqué aussi, mais faut pas trop de ligne droite non plus hein
@chevalier noir : oui en effet erreur de cylindrée mais ca change rien au fait que cette moto a un accastillage de folie! full ohlins/ brembo, j'aimerai bien avoir pareil sur la 8
et c'est une moto d'à peine deux cents kg même si elle ne fait "qu'à peine" 100cv, je trouve que la 8 a très très bien combattu
Pour un ancien pistard (moto) comme moi je peux te dire que c'est une sacrée claque que je me prends car pour moi n'importe quelle moto enterre une voiture comme la 8 sur route un peu sinueuse
en l'occurence ce ne fut pas le cas et je m'en réjouis car je crois que je suis assez loin d'appréhender le réel potentiel de cette voiture
@evilspoon : la ligne droite que ce soit en voiture comme en moto c'est pas vraiment passionnant et là on avait du sinueux avec des portions très roulante (courbe environ 200km/h) et du plus étriqué
franchement je suis le premier surpris d'avoir pu le décrocher.
Il a même rendu la main à un moment...
- chevaliernoir
parkiro a écrit :Pour un ancien pistard (moto) comme moi je peux te dire que c'est une sacrée claque que je me prends car pour moi n'importe quelle moto enterre une voiture comme la 8 sur route un peu sinueuse
Pour moi, n'importe quel très bon pilote, qu'il soit avec n'importe quelle voiture ou moto, enterre n'importe quel conducteur du dimanche excité.
Sinon, je pense que la vitesse de passage en courbe d'une voiture est meilleure, d'un point de vue théorique en tout cas qu'une moto. non?
Et une voiture freine beaucoup plus fort qu'une moto!
Le Chevalier Noir
- evilspoon
chevaliernoir a écrit :d'un point de vue théorique en tout cas qu'une moto. non?
He oui
D'ailleurs, vu que je le connaissais pour ma part c'est presque immédiatement ce qu'il m'a dit: "mais tu freines vachement tard !"
Ben ouai, je freine sur 2 pneus avec une bande de roulement qui fait 4 fois la sienne
Par contre ça pardonne logiquement pas en sortie et petites lignes droite, ce qui sous entend que de mon coté, il était presque obligatoirement presque toujours sur les freins.
parkiro a écrit :@evilspoon : la ligne droite que ce soit en voiture comme en moto c'est pas vraiment passionnant et là on avait du sinueux avec des portions très roulante (courbe environ 200km/h) et du plus étriqué
C'est pas du sinueux ça...du sinueux, tu passes pas la 4
une courbe qui passe à 200 en caisse, il t'a déjà pété la tronche à l’accélération ton motard là
Pour amener une 8 à 200, il en faut du vent
chevaliernoir a écrit :parkiro a écrit :Pour un ancien pistard (moto) comme moi je peux te dire que c'est une sacrée claque que je me prends car pour moi n'importe quelle moto enterre une voiture comme la 8 sur route un peu sinueuse
Pour moi, n'importe quel très bon pilote, qu'il soit avec n'importe quelle voiture ou moto, enterre n'importe quel conducteur du dimanche excité.
Sinon, je pense que la vitesse de passage en courbe d'une voiture est meilleure, d'un point de vue théorique en tout cas qu'une moto. non?
D'accord avec toi pour ta 1ère phrase et je pensai comme toi pour la seconde jusqu'au jour où j'ai vu Loeb ( donc pas vraiment une brèle ) avec sa C4 WRC se faire taper par Stefan Evert en KTM... Cela dit des motards capable d'être limite dans une courbe à 200, çà ne court pas les rues ! En voiture c'est plus facile... et moins risqué !
PS : félicitation Parkiro, ton motard va s'en souvenir de ta 8... s'il a eu le temps de la reconnaitre !
231 chevaux à vendre !
Pour le débat Auto/Moto, ve que je fais les 2 sur circuit, j'ai pu comparer.... Ben on tourne quasiment plus vite toujours en voiture...
Regardez les records du tour sur Magny-cours (exemple) la première moto (superbike) arrive à 1mn 37 alors que sur quatre roues, le meilleur temps pour une formule1 est de 1mn13s et il faut une formule Renault 2.0 dont le rapport poids puissance est 2 fois plus défavorable pour accéder au même chrono !!!
Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de ... agny-Cours
Encore plus impressionnant sur le circuit bugatti : http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_Bugatti
Une Mégane Trophy ne rend que 10s à une moto GP !!!! Et un super Kart 250cm3 fait quasiment jeu égal !!!!
Mais sur route ouverte, c'est toujours assez dur de faire la nique à une moto, surtout en plaine, alors en ile de France, où on rencontre beaucoup de motos, c'est dur dur, il n'y à que des 2 fois 2 voies avec peu de courbe.... Donc, je roule en bécane !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Et ben j'ai créé un petit débat
bon pour répondre à tout le monde
@chevalier noir : d'accord avec toi pour le bon pilote mais je suis un "excité du dimanche" moi
Par contre si pour la théorie on pourrait te donner raison je suis pas forcemment d'accord (cf ci dessous)
@evilspoon : oui abus de langage de ma part pour le coup c'était de la courbe pour être aussi rapide
cela dit si tu relis ce que j'ai mis plus haut, le modèle de moto en question est un trail (soit le CX d'un camion toute proportion gardée) et la puissance de ce modèle est assez limité
pour le coup je pense qu'il a préféré rester derrière (les raisons je ne les connais pas mais je les imagine)
mais on a bien eu du sinueux ensuite je te rassure
@pascal49 : merci mais j'ai pas trop de mérite, je pense être tombé sur un gars "bonne ambiance" qui a vu le ludique là où il était et franchement c'était vraiment sympa (notre sourire respectif de benêt en était une preuve )
je ne sais pas s'il connaissait la 8 mais il est resté derrière nous pendant une bonne dizaine de borne donc il a eu le temps de voir
Par contre crois moi passer une courbe à 200 en moto c'est vraiment très facile
j'ai arrêté la route en partie à cause de cela d'ailleurs parce que partout où je passais le différentiel avec les autres usagers devenait totalement irresponsable...
Par conte la sanction si tu te rates est violente, bref c'est pas le sujet
@Brio77 : hummm... désolé mon ami mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi mais alors pas du tout
comparons ce qui est comparable pour commencer
Une F1 c'est pas ce que j'appelle une voiture
En tout cas je ne connais pas de voiture capable de rouler à l'envers dans un tunnel à partir de 160km/h tellement l'appui aerodynamique est énorme sur ces véhicules
je serais curieux de voir la superbe des F1 sans leur appendice aerodynamique
disons que pour faire jeu égal, on prendrait une moto sportive et une voiture sportive équivalente et je met ma main à couper que la voiture est derrière
Je suis prêt à donner mes temps sur le bugatti et magny cours pour attester de cela
PS : je prends pas de risque... Avec toutes les journées que j'ai fait à Magny j'ai pu chronométrer de nombreuses voitures (des vrais là préparées ou pas, sportives de luxe ou pas) tourner et pour les plus rapides des amateurs (parce que c'est ce qu'on est hein
) je mets au bas mot 6 secondes au plus rapide
et je précise que je suis un pilote moyen et que ma moto n'était qu'un 600...
Sinon pour le freinage, en théorie je serais d'accord avec vous mais en pratique je reste nuancé
Je sais que certains d'entre vous ont déjà fait magny cours, j'aimerais savoir à combien de mètres vous freinez et surtout à quelle vitesse?
Pour ma part, je freinais un poil après le panneau 200m (à peine 10m) mais j'arrivais à 270km/h (calmez vous c'est vitesse compteur, en réel ca fait environ 245 )
Pour les plus rapides de mes potes (Jerem95 où es tu ? ) c'était 300km/h compteur (soit 280/85 réel) et freinage un poil avant le panneau 200 (je crois)
donc oui en moto on freine plus tôt mais on arrive aussi bcp plus vite
sachant que nous passons le virage d'adélaide à 50/60, on doit donc perdre 200 à 240 km/h en 200m
je pense qu'en voiture c'est possible mais jamais vu encore (je parle de voiture comme vous et moi possédons hein )
en tout cas vos retours m'intéressent, lachez vous
EDIT : Ah oui et je replace dans le contexte, je veux pas faire le mesurage de kekette entre voiture et moto hein, je roule en voiture et j'aime ça