[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: [Jeux Vidéo] C.A.R.S. - la simu PC financée par les joue

Message par Schumi77 »

Quelques petites nouveautés depuis la dernière fois :

• Un nouveau modèle physique de pneumatique a été intégré (sensé augmenter grandement le réalisme). Seulement pour les slicks de la Formule 1 pour l'instant (et en activant une commande cachée), et évidement pas finalisé (comme le reste du jeux) mais déjà plus convaincant que précédement

• Un nouveau circuit en développement ... bon ok c'est en réalité un circuit de karting MAIS ... c'est le circuit de spa francorchamps (celui qui se situe à cpité de la piste entre Stavelot et Blanchimont. Tant qu'a à le modélisé en tant que décors, autant le faire un peu plus détaillé et l'inclure carrement n__n
    Image

• On avait déjà la pluie, mais la route n'était pas encore trempée visuellement. C'est désormais chose faite, avec même des flaques et la trajectoire qui sèche au fur et a mesure des passages si les conditions le permettent.
    Image

jerem95

Message par jerem95 »

J'ai pris part à l'aventure, full members, je télécharge pour le moment...

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bonne initiative puisque depuis ce vendredi le online est aussi dispo aux full members n__n

Aussi, l'infineon raceway est également en chantier, et devrais même rejoindre les pistes jouable d'ici 1 à 2 semaines à priori n__n

PS: mon pseudo là bas est Schadows

Schumi77

Message par Schumi77 »

La pluie s'améliore de build en build, c'est fou ... Par contre, il serait temps de commencer à bosser sur l'IA >__<

Image Image

jerem95

Message par jerem95 »

J'ai pas encore eu le temps de "bien" essayé le jeu, mais pour le moment la conduite me semble plutot bonne, un poil arcade peut être ( sans aides hein... ) mais testé l'enfer vert en f1 ça na pas prix lol d'ailleurs 5 mns la boucle c'est très fort lol

Schumi77

Message par Schumi77 »

le nouveau modèle de pneumatique n'a pas encore été appliqué qu'a autre chose que la Formula A (la formule 1 moderne) mais il faut pour cela lancé le jeu avec l'option "-seta".
De manière générale, les voiture ont un peu trop de grip avec les réglages par défaut, mais je trouve les transfert de charges extrêmement bien gérer (et quand ont enlève tout y compris l'ABS, il est vraiment difficle de taper dans le top 10 des temps sans poussé la voiture à la faute). D'ailleurs le record pour le Nordschleife en FA c'est 5'15" (mais bon pour que le temps soit comptabilisé il ne faut pas sortir de la route une seule fois n__n)

Bon par contre, en l'absence de pneumatique pluie, c'est holiday on ice quand on choisi le climat "Thunder Storm" >__<

PS : c'est quoi ton pseudo ? le meme qu'ici ? Je vois un jerem95 qui à fait un temps sur SPA ce midi, mais il avait l'ESP activé.

jerem95

Message par jerem95 »

Oui c'est bien moi :D avec une atom je crois, je suis un peu perdu. L'ESP était activé ? je comprends mieux pourquoi je trouvais la conduite arcade LOOL mais bon c'est pas comme si elle tenais pas le pavé le petit proto que j'ai pris.

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'était avec une Radical SR4 CS (appelée Racer L4-RS)
http://cars-stats.wmdportal.com/index.p ... user=28415

Tu avais 3 options aides encore activées :
Stability Control (esp)
Dommage désactivés (mais on s'en fou pour l'instant puisqu'ils ne gère pas encore les dégâts sur les suspension quand on passe trop vite sur les vibreurs.
Embrayage auto (pareil on s'en fou vu le feeling pourri de toutes les pédales d'embrayages que j'ai pu tester jusqu'à présent.

jerem95

Message par jerem95 »

Schumi77 a écrit :

C'était avec une Radical SR4 CS (appelée Racer L4-RS)
http://cars-stats.wmdportal.com/index.p ... user=28415

Tu avais 3 options aides encore activées :
Stability Control (esp)
Dommage désactivés (mais on s'en fou pour l'instant puisqu'ils ne gère pas encore les dégâts sur les suspension quand on passe trop vite sur les vibreurs.
Embrayage auto (pareil on s'en fou vu le feeling pourri de toutes les pédales d'embrayages que j'ai pu tester jusqu'à présent.

Et les vitesses sur la voitures sont à palettes :D

Sympa le suivi des chronos de cette manière, avec tous les paramètres enregistrés ! Je retenterai ma chance tout désactivés, y'a moyen de taper dans le top 50.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je te conseil aussi d'ajouter ce script à ton navigateur (en supposant qu'il s'agit de firefox ou chrome)
http://forum.wmdportal.com/showthread.p ... 29-alpha5a

Ca te permettra de filtrer les classements en fonction des options utilisées.
SMS ne le propose pas, car pour un serveur de développement, la charge sera trop lourdes (actuellement, les résultats que l'on voit sont pré-calculé toutes les 30minpour éviter une charge trop importante).

Ca me permet de comparer mes résultats avec ceux qui utilise les même options que moi un peu près (je me fiche que certaines options soient désactivées/activées ou que les personnes utilise un vue pare-chose ou capot).

jerem95

Message par jerem95 »

A ce propos je ne te trouves pas dans dash des chronos avec le pseudo que tu m'as donné.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Normal, je n'ai fait aucun temps dernièrement.
Je tourne beaucoup sur Spa (Zonda R) et Bathurst (Audi A4 DTM), mais comme les temps sont remis à zéro dès qu'ily à un nouvel export du circuit ou de la voiture, mes temps ont disparu.
Et vu que je joue surtout en multi depuis que c'est accessible au full members (où il est impossible de faire un temps "propre" ... d'ailleurs je ne sais même pas si les temps sont comptés dans ce mode) je n'ai pas encore refait de temps.
Je compte passer Senior et peut être Manager d'ici la fin de l'année, histoire de toucher plus de bénef sur la ventes des jeux (d'après une estimation relativement pessimiste je rentre dans mes frais à partir de 340 000 unités vendus ... ce qui n'est rien pour un jeux vendu sur 4 plateformes).

jerem95

Message par jerem95 »

Schumi77 a écrit :

Normal, je n'ai fait aucun temps dernièrement.
Je tourne beaucoup sur Spa (Zonda R) et Bathurst (Audi A4 DTM), mais comme les temps sont remis à zéro dès qu'ily à un nouvel export du circuit ou de la voiture, mes temps ont disparu.
Et vu que je joue surtout en multi depuis que c'est accessible au full members (où il est impossible de faire un temps "propre" ... d'ailleurs je ne sais même pas si les temps sont comptés dans ce mode) je n'ai pas encore refait de temps.
Je compte passer Senior et peut être Manager d'ici la fin de l'année, histoire de toucher plus de bénef sur la ventes des jeux (d'après une estimation relativement pessimiste je rentre dans mes frais à partir de 340 000 unités vendus ... ce qui n'est rien pour un jeux vendu sur 4 plateformes).

Ok, ben il faudrait ce caler une petite session online sur spa en zonda R :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ok, j'activerai par la même occasion les rétros, car je risque de ne jamais te voir sinon >__< (grâce à un entrainement intensif en RX7 192cv ;þ ... non non il n'y a pas d'erreur de frappe)

jerem95

Message par jerem95 »

Schumi77 a écrit :

Ok, j'activerai par la même occasion les rétros, car je risque de ne jamais te voir sinon >__< (grâce à un entrainement intensif en RX7 192cv ;þ ... non non il n'y a pas d'erreur de frappe)

Oh ça taquine sec ^^ ok vaux mieux car quand je t'aurai mis un tour j'aimerai ne pas être gêné dans le raidillon ^^

Schumi77

Message par Schumi77 »

Dispo ce soir ? après tant de provoc, je pense qu'il nous fauit réglé ça au plus tôt n__n
21h ?

jerem95

Message par jerem95 »

Schumi77 a écrit :

Dispo ce soir ? après tant de provoc, je pense qu'il nous fauit réglé ça au plus tôt n__n
21h ?

21heures je sais pas, au pire envois moi un MP quand tu est dessus.

Bibounou

Message par Bibounou »

Attendez que j'ai mon pc, attendez !!! :p

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon c'est un peu la misère car je sais pas comment on va se retrouvé étant donné qu'il n'est pas encore possible de filtrer par circuits u__u
Vous utilisez teamspeak ou mumble ? Ou alors steam (on doit pouvoir discuter sans même être dans un jeu de la plateforme non ?)

Bibounou

Message par Bibounou »

Yup tu peux, après mumble restera moins gourmand.

Encore deux bonnes semaines pour moi sans pc, au minimum !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre