Schumi77 a écrit :Pour Street4, c'est plus une question de perso choisi qu'autre chose car le jeu est parfaitement jouable à la manette quand on a l'habitude (je parle de la manette PS2/PS3 évidement puisque même quand j'y joue sur 360 c'est avec une manette PS2.
Mais certains perso, en particulier mon principal (Juri) ne s'exploite à fond qu'avec un stick car certaines de ces techniques nécessite de garder un ou plusieurs boutons enfoncé pendant que tu continue de jouer histoire de les relâcher uniquement quand ça en vaut le coup (impossible de maintenir croix et/ou rond et/ou R2 tout en continuer à utiliser les autres boutons normalement avec une manette).
Zangief et d'autres ont aussi un système de jeux qui se voit bien facilité avec un stick, mais beaucoup de perso se pratique à la perfection avec une manette.
Street 4, je suis d'accord c'est très jouable avec une bonne manette, mais je l'avais sur 360 avec seulement la manette 360, et cette croix directionnelle est une abomination.
Schumi77 a écrit :Soul 4 était sympa, mais carrément pas équilibré (prendre Kilik et c'est déjà 50% de la victoire dans la poche quand tu joue à niveau équivalent). Le 5 est mieux pensé sur cet aspect là, et le gameplay est plus technique, avec des contre moins facile à placé et des esquives plus dynamiques. On perd un peu l'essence de ce qui faisait soulcalibur, mais de l'autre côté ça en fait quelque chose de plus compétitif.
Exact j'ai pas trop aimé le déséquilibre de Soul 4. Mon perso fétiche depuis qu'il existe dans la série c'est Astaroth. J'avais un combodelamorquitue sur le 3 qu'il n'était plus possible de faire sur le 4. Le réseau du 4 est un peu lourd aussi. Sur 360, une fois sur 2 tu tombes sur un abruti qui prend Yoda et passe sa partie à faire des roulades
Mais j'avoue que j'adore vraiment cette série. Mais avec le 4, je trouvais que ça s’essoufflait quand même beaucoup. Je sais pas si le 5 a réussi à renouveler un peu, y'en a besoin.
Schumi77 a écrit :
Si tu veux un bon Tekken, il faut t'orienter vers Tekken Tag Tournament 2 (je ne l'ai pas encore toucher sur console, seulement en arcade) qui est vraiment pas mal, mais qui manque un peu d'équilibrage (Street4 n'était pas parfait à sa sortie non plus mais aujourd'hui on ne sait toujours pas si Namco opérera un rééquilibrage du jeu un jour).
Les Tekken c'est un peu pareil, plus la série évolue, plus c'est bourrin et moins c'est technique. N'importe qui peut sortir un super combo en faisant n'importe quoi. Ce qui n'était pas le cas au début. Pour moi le meilleur de la série c'est Tekken 2.
Schumi77 a écrit :
J'ai testé DOA 5 ... Ça n'a pas vraiment évolué, que ce soit le gameplay, ou la technologie car s'il est effectivement plus beau, les perso sont raide comme des pantins. J'étais éventuellement intéressé car ils intégrait quelques perso de Virtua Fighter, mais finalement ca ne m'a pas emballer.
+1, j'ai arrêté au 4. C'est un jeu sympa pour y jouer occasionnellement, mais je le trouve un peu trop pauvre techniquement pour tenir en haleine un joueur confirmé.
VF5 je ne l'ai jamais essayé tiens. J'ai jamais accroché à cette série, peut-être à tord 
Schumi77 a écrit :
Je n'ai jamais trop accroché aux KOF (plus une question d'ambiance qui ne m'attirait pas), et le nouveau MK est sympathique pour déliré, mais ça s'arrête là. Par contre, je suis intéressé de voir ce que donnerait les remake HD de Darkstalkers 2 et 3 qui arrivent prochainement.
Je me souviens avoir passer des nuit entière sur ceux là.
[/quote]
Pour KoF, le XIII est vraiment excellent, mais là t'as une grosse partie des perso qui sont injouables au pad, ça baisse à un bon tiers si t'es prêt à y laisser tes pouces
Je le trouve plus technique que SF4. Il faut passer plus de temps pour maîtriser un perso (même si il est vrai que SF4 a fait des progrès et est excellent).
Après je l'ai depuis ce WE seulement donc j'y reviendrais plus tard.
+1 aussi pour MK. C'est celui que je prend pour jouer entre pots, mais ça manque encore de technique, même si ça a bien progressé.
En fait c'est marrant de voir que les séries qui se bonifient sont les plus vieilles (SF, KoF, MK). Alors que les "récentes" ont tendances à s'essouffler (Tekken, DoA, Soulcalibur etc...)
Pour Darkstalkers, faudra que je teste en effet. J'avais joué au 1er à sa sorite, et j'avais complètement oublié cette série depuis.