Une nouvelle 8... VENDUE

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Wisdom

Message par Wisdom »

Effectivement, le kit sans rabaissement, ça fait un peu bizarre. C'est pour ça que Cosmos et moi avons descendu nos 8 de -40mm avec des ressorts courts H&R.

Le kit tout seul te descend d'env. 4 cm si je me souviens bien mes mesures à l'époque. ;)

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

DaV-L

Re: Une nouvelle 8

Message par DaV-L »

Pour mettre à jour mon profil, je ne vis plus dans le sud ouest :grr: mais en région parisienne (92) suite à un changement de job.

Donc pendant quasiment 2 ans, la 8 est restée dans le sud. Mais voila, je me suis enfin décidé à la monter la semaine prochaine. Hâte de tourner dans la région, a moi le periph saturé, la remonté des champs sur les pavés :love:

Vivement les prochaines sorties :yeah:

Dernière modification par DaV-L le 26 mai 2010, 16:59 PM, modifié 1 fois.

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

VinCau

Message par VinCau »

DaV-L a écrit :

Pour mettre à jour mon profil, je ne vis plus dans le sud ouest :grr: mais maintenant en région parisienne (92) suite à un changement de job.

Même si c'est pour un job, je suis désolé pour toi, quelle tragédie de quitter une si belle région pour attérir en région parisienne :oups:
Mais chut, ne vexons pas les nombreux parisiens du forum :chut:

RX-8 Performance Titanium grey

RIP

Message par RIP »

Je plussoye.

Quitter le Sud-Ouest pour Paname... Image

Et si j'osai je tenterai même un petit " :tusors: ", mais bon, faut bien mettre le pain sur la tâble.

DaV-L

Message par DaV-L »

On s'y fait et avec le temps on finit même par apprécié surtout pour les sorties et les dimanches animés. :yeah:

Seul bémol, les transports et les 8 degrés perdus... mais je me console en me disant que la 8 chauffera moins cet été :D

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

DaV-L

Message par DaV-L »

:salut:

Je poste ici pour vous dire que ma 8 est partie ce weekend, je l'avais mise en vente sans avoir réellement la ferme intention de la vendre. N'étant pas préparé, j'ai versé ma petite larme en la voyant partir, c'est vraiment la première fois pour une voiture :'(

Donc une aventure de 6ans ce cloture, j'en garderai un excellent souvenir, son moteur vraiment atypique, sa sonorité, sa ligne magnifique :love: J'en aurai pris soin jusqu'au bout et je pense que le nouveau propriétaire en fera de même, il a l'air de connâitre le forum et les particularités de la voiture, je pense qu'il vous donnera des news.

Je pensais en remplacement me prendre le nouveau Quadro 3D, qui serait plus pratique en région parisienne, mais possédant déjà un autre scoot j'ai failli passer sous un camion hier donc je me demande si c'est une bonne idée. Du coup, je crois que je vais me rabattre sur une petite voiture sympa et toujours originale : Smart roadster brabus xclusive
Le rapport poids puissance semble intéressant, Qu'en pensez-vous ?

jerem95

Message par jerem95 »

Pour la smart aucune idée, mais content que ta 8 soit parti "vite". Si c'est pas indiscret tu peu dire le prix au quel tu l'as vendu ?

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

evilspoon

Message par evilspoon »

DaV-L a écrit :

Du coup, je crois que je vais me rabattre sur une petite voiture sympa et toujours originale : Smart roadster brabus xclusive
Le rapport poids puissance semble intéressant, Qu'en pensez-vous ?

La brab est pas forcément plus intéressante qu'une 82 reprogrammée :D

C'est pas une fusée, mais c'est un vrai kart avec de bonne senstion puisque t'es très bas.
J'en ai fait acheté un à mon meilleur pote :D

Dernière modification par evilspoon le 18 oct. 2012, 13:29 PM, modifié 1 fois.
Pascal49

Message par Pascal49 »

J'ai eu l'occasion de conduire un roadster 82, super comportement sport, petite conso, très sympa, hormis la BV a chi..

231 chevaux à vendre !

DaV-L

Message par DaV-L »

jerem95 a écrit :

Pour la smart aucune idée, mais content que ta 8 soit parti "vite". Si c'est pas indiscret tu peu dire le prix au quel tu l'as vendu ?

Je l'ai vendu 13800€, un prix qui me semble normal au vue de tout l'équipement et des frais récents. En tout cas, elle est vite partie, 3 personnes sont venues avant pour la voir mais c'est moi qui ait refusé de la leur vendre, ces acheteurs ne me plaisaient pas.

Comme quoi, la 8 plait ;)

DaV-L

Message par DaV-L »

evilspoon a écrit :

La brab est pas forcément plus intéressante qu'une 82 reprogrammée :D

C'est pas une fusée, mais c'est un vrai kart avec de bonne senstion puisque t'es très bas.
J'en ai fait acheté un à mon meilleur pote :D

Je préfère une brabus, l'équipement d'ensemble me plait plus qu'une 82.
Puis me connaissant, je finirai par l'équiper en brabus alors autant l'acheter directement. :)

Je n'ai pas réussi à trouver sur le net les points à vérifier avant l'achat. Si vous avez des infos, un site... qui recense les problèmes éventuels, merci de m'en faire part?!

jerem95

Message par jerem95 »

DaV-L a écrit :
jerem95 a écrit :

Je l'ai vendu 13800€, un prix qui me semble normal au vue de tout l'équipement et des frais récents. En tout cas, elle est vite partie, 3 personnes sont venues avant pour la voir mais c'est moi qui ait refusé de la leur vendre, ces acheteurs ne me plaisaient pas.

Comme quoi, la 8 plait ;)

Qui plus est, le noir / intérieur bi-ton rouge ça marche toujours ! Achète un s2000 :D

guizmo

Message par guizmo »

jerem95 a écrit :

Qui plus est, le noir / intérieur bi-ton rouge ça marche toujours ! Achète un s2000 :D

A méditer pour revendre une 8 :??:

DaV-L

Message par DaV-L »

Mon parcours est essentiellement urbain depuis que je suis sur Paris alors je pense que la S2000 n'est pas appropriée à l'utilisation que je vais en faire.
Je crois que je fais le bon choix en partant pour un Roadster brabus xclusive : sa bouille, sa conso, les palettes au volant et sa taille sont vraiment des atouts.
Il faut juste que je trouve le bon, j'en vois un demain après midi.
Je vous tiendrai au courant ;)

DaV-L

Re: Une nouvelle 8... VENDUE

Message par DaV-L »

C'est après-midi, j'ai essayé la Smart Roadster Brabus en version Xclusive (la mieux fini).

Arriver un peu en avance sur le lieu de rdv, je la vois arriver au loin (impossible de ne pas la reconnaître!!!)

Pour commencer, je fais le tour de la voiture et je constate qu'elle est en parfait état. Seul défaut de carrosserie, une petite griffure sur une jante mais qui est à peine visible.

Ensuite ouverture de la porte, ouauhhh c'est bas!!! Voiture à déconseiller à tous ceux qui ont des problèmes de dos, il est dur d'y rentrer et d'en sortir.
L'intérieur est jolie, je le qualifierai de ludique. Par contre la finition du tableau de bord est bof bof a 2/3 endroit. Les sièges en cuir chauffant avec surpicure semblent de bonne qualité, le démarrage sur le pommeau de vitesse et les palettes au volant c'est pas commun. L'état intérieur est également impeccable.

Venons en à la conduite, je m'attendais à une voiture bout de bois mais pas du tout, les sièges sont hyper confortable. Niveau perf, ce n'est pas comparable à la 8 mais le chassis est une pure merveille ; les suspensions sports et les jantes en 17 y sont pour beaucoup, c'est vif et précis. La boite est lente en mode automatique, il vaut mieux utiliser les palettes au volant qui sont bien plus rapides. En tout cas, le plaisir de conduite gomme largement le manque de puissance.
Le moteur juste derriere les oreilles est un peu bruyant mais la mélodie qu'il distille est agréable.

Bref, j'ai craqué, une voiture coup de coeur un peu comme la 8. Photos à venir :)

PS : je vends mon Kymco Dinkstreet 125

noreuh

Message par noreuh »

Oh un revenant! :D
Cool pour ton essai, ça doit être sympa à conduire, c'est clair que c'est super bas comme caisse!
Alors fais péter les photos dès que possible!
A bientôt sur les routes :salut: :drive:

jerem95

Message par jerem95 »

Cool, le bruit de la dump valve à l'air super présent sur ce modèle, tu confirmes ?

evilspoon

Message par evilspoon »

ouai, il est présent et bien sympa.
Le bruit du 3cylindre est pas forcément ce qui se fait de mieux mais cette caisse est excellente.

Par contre comme je te l'avais dit, il aurait mieux fallu une 82 reprog, la brab étant pénalisée par les énormes mais non moins magnifiques jantes.
Mais la série est bien mieux finie, c'est vrai.

J'en ai 2 dans mon entourage dont une première génération pas franchement bien suivie ou juste ce qu'il faut: RAS.

DaV-L

Message par DaV-L »

J'ai été cherché la voiture hier :yeah:

Depuis, j'ai parcouru 200km dont au moins la moitié en usage urbain (avec des bouchons) et le premier constat est qu'elle ne consomme rien. J'ai perdu 2 barrettes (sur 10). Ca, ca change la vie surtout quand on voit la contenance du réservoir :D
Pour te répondre Jerem, je ne sais pas s'il y a une dump valve... mais je me renseignerai???
Comme déjà dit, le bruit du moteur est envoutant, l'échappement brabus a été très bien étudié par contre je n'arrive pas à faire revenir les sorties... si vous avez des conseils de produit, je suis preneur!!!

Evil : une véritable brabus est toujours un gros point positif à la revente et celle-ci je l'ai eu à un très bon prix. Je ne veux absolument pas la modifié, elle perdrait de sa valeur.

La voiture a toujours été suivi chez Smart, mais ils n'ont pas vérifié les bougies lors de la dernière révision alors, par précaution, je les fais changer demain. Au prix des bougies autant ne pas s'en priver.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire de belles photos mais elle est en tout point identique à celle-ci : http://www.cosmetique-auto.com/topic12180.html

Répondre