peut-être que tu en a trop mis quand même car quand le liquide est chaud il monte bien, et si il y en a trop bah il y a une durite noir a droite sur le bocal, celle ci sert a évacuer le trop plein.
Maintenant c'est peut-être sa ou pas.
Niveau d'eau (liquide de refroidissement)
Re: Niveau d'eau (liquide de refroidissement)
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
J'ai fait une vidange hier, j'en ai remis à la moitié du témoin, on verra bien mais ça ne m'avait jamais fait ça...
A tout hazard , vrifio l'etat de ton bouchon.
Il se peut que le joint de celui ci soit craquelé.
A plus.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci Jmi, je l'ai nettoyé à l'air comprimé et je verrais bien ce qu'il en est
bonjour,petit deterrage j'ai depuis quelques temps le voyant rouge de liquide de refroidissement qui s'allume aprés avoir bien tiré sur titine et la je m'apperçois que j'ai des traces blanches sur l'avant de la boite a air prés du bocal de liquide. j'ai meme l'impression que ça ressort par le bouchon . C'est possible ça ? ça devrait pas ressortir par le trop plein plutot ?
RX8 perf pack 2004 depuis 10/2009 -Titanium grey - Ailettes alu brossé
xs power catback - Decata RB - bobines MSD - filtre K&N - reprog V16
- nasp
Bouchon de bocal taré à .9b au lieu des derniers tarés à 1.3b...
- Punisher81
nasp a écrit :Bouchon de bocal taré à .9b au lieu des derniers tarés à 1.3b...
quand tu parles des dernière, tu parles des R3 hein!
la mienne est à 0,9b...
Ah ouais, je regarderai sur la mienne quand je l'aurai récupérée
Pistons are for pussies
bon aujourd'hui j'en ai profité pour vidanger le liquide de refroidissement qui commençait a avoir une forte odeur de caramel
pas pu arsouiller pour essayer, je verrais ça demain mais si ça continue je penche que je m'orienterais vers le remplacement du fameux bouchon.(est ce que je peux mettre un 1.3b sur une 2004 ?)
oui sur toute les rx8 on peut mettre un 1,4 bar mais pas plus
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
1.3 pas 1.4...
bon j'ai peut etre une explication pour le voyant.
un ami a moi a qui j'ai parler de nos probleme a examiner mon ancien bocal qui presentait le "defaut".
il a donc tester a ma demande l'ampoule de reed , sans succes, celle ci fonctionne parfaitement.
donc je lui dit, il doit y avoir un faux contact, il me repond impossible, si la fiche est "coupée" le voyant disparait (solution provisoire pour ne plus avoir le voyant au passage)
et la on commence a chercher le pourquoi du comment et l'on se rend compte d'une chose.
si 'lon rempli le bocal avec de l'eau, le flotteur ne tient pas , il coule, et donc le voyant s'illumine.
je regarde donc sur la doc, et je m'apperçoit que si le liquide vieilli , il ne possede plus les meme caracterique de flotabilité pour le floteur.
nous n'avions pas de LR, donc pas put faire le teste.
mais il m'a comfirmer que cela pouvait venir de ça...alors si vous pouvez me comfirmer a ceux qui ont le voyant, que le changement de liquide ne change rien, alors cela vient de pait que le flotteur perd ses propriété au fil du temps...
salut jmi, j'avais le même problème que toi, j'ai vidangé avec du liquide propre quand j'ai changé mes durites et bah le voyant revenait systématique, j'ai donc commandé un bocal neuf sur ebay aux usa et plus du tout de problème de voyant, en plus je vois le niveau du liquide a travers le bocal maintenant.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
c'est ce que j'ai fait.
mais je ne m'explique pas pourquoi ce fichu flotteur perd en flottabilité...pourquoi...je vais trouver.
mais cela m'aurait arranger de trouver sans ouvrir le vase, pour permettre a bon nombre d’éviter de changer cet accessoire pour rien..
jmi a écrit :1.3 pas 1.4...
![]()
bon j'ai peut etre une explication pour le voyant.
un ami a moi a qui j'ai parler de nos probleme a examiner mon ancien bocal qui presentait le "defaut".
il a donc tester a ma demande l'ampoule de reed , sans succes, celle ci fonctionne parfaitement.
donc je lui dit, il doit y avoir un faux contact, il me repond impossible, si la fiche est "coupée" le voyant disparait (solution provisoire pour ne plus avoir le voyant au passage)
et la on commence a chercher le pourquoi du comment et l'on se rend compte d'une chose.
si 'lon rempli le bocal avec de l'eau, le flotteur ne tient pas , il coule, et donc le voyant s'illumine.
je regarde donc sur la doc, et je m'apperçoit que si le liquide vieilli , il ne possede plus les meme caracterique de flotabilité pour le floteur.
nous n'avions pas de LR, donc pas put faire le teste.
mais il m'a comfirmer que cela pouvait venir de ça...alors si vous pouvez me comfirmer a ceux qui ont le voyant, que le changement de liquide ne change rien, alors cela vient de pait que le flotteur perd ses propriété au fil du temps...
ça c'est marrant parce que depuis que j'ai vidangé j'arrive plus a avoir ce voyant même en arsouillant comme un malade, bon en même temps il fait moins chaud donc a suivre ...
fausse joie aujourd'hui il faisait bien chaud et a nouveau ce fichu voyant
lolo a écrit :salut jmi, j'avais le même problème que toi, j'ai vidangé avec du liquide propre quand j'ai changé mes durites et bah le voyant revenait systématique, j'ai donc commandé un bocal neuf sur ebay aux usa et plus du tout de problème de voyant, en plus je vois le niveau du liquide a travers le bocal maintenant.
![]()
hello
à quoi ressemble ce nouveau bocal ?
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
c'est le meme.
j'explique (bin oui si personne ne prend le temps de donner des infos claire..... )
bon fin du HS:
quand il y a un voyant de bocal de liquide de frein, cela provient du fait que la sonde de niveau devient malade.
or, je pensait que cela provenait de la sonde en elle meme, a savoir une petite ampoule de reed, qui n'est autre d'une petite lame magnetique, qui sous l'action d'un aimant (le flotteur du bocal) s'ouvre ou se ferme.
dans le cas present, elle est "ouverte" en position niveau OK
et elle est "fermé" (voyant allumé donc) en presence d'un niveau trop bas, ou...d'un probleme de flotteur.
sur le PDF de la rx8 section liquide de refroidissement, il parle de la densité du liquide .
et effectivement si tu rempli un VIEUX bocal avec de l'eau, tu remarque que le flotteur ne tient pas en surface bien longtemps.
le probleme vient de la, et non pas de la sonde.
le soucis c'est que tu ne peut intervenir sur le flotteur sans OUVRIR le bocal, donc cela ne sert a rien, car vue la pression et le danger que represente un bocal bricoler pour le moteur, il faut donc pour ne plus avoir de voyant faire deux choses:
la plus simple et la moins honereuse, et franchement qui a , a mon sens aucun inconvenient, vue que depuis le temps l'on sait que la RX8 ne mange que peu de liquide entre deux revision, c'est de debrancher la fiche de sonde, comme ça plus de voyant.
la plus cher et efficace, mais pour un temps donné forcement, c'est de changer et de monter un bocal neuf (260 euros sans la pose, et avec un risque evident de casse du capillaire de radiateur, ce qui va grever la facture finale)
voila, comme le forum est viellissant, je sent bien que les fiches de la sonde vont se debrancher a vue d'oeil, chose qui n'etait meme pas envisageable il y a ne fusse qu'un an....les temps change et surtout plus trop de gens ne cherchent et ne propose de solutions..
a plus
merci pour les infos jmi.
De mon coté, ma 40th anniversaire est de 2009 donc on pourrait penser que l'ensemble est encore bon...
Seulement, j'ai le voyant allumé à chaque démarrage, il disparaît au bout de 2 minutes et se rallume dès que je monte ds les tours.
Qu'en penses tu ?????
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
que tu peut debrancher la fiche...ou changer le vase...
moi aussi j'avait le voyant afficher, j'ai donc fait une vidange du liquide et un bon nettoyage du vase. J'ai reussi a le demonter sans peter le radiateur... j'ai parcouru depuis 3500kms et il n'est pas réapparu... j'ai fait ceci cet été car je vidanger l'huile aussi mais surtout c'est parce-que chaque fois que je démarrer; j'entendais un bruit de bulles d'air (glou glou...) au niveau du poste, dans les conduits de chauffage. Ca m"enbeter un peu , donc pour moi c'etait une mauvaise purge du circuit, et depuis plus de voyant.... JMI, pense tu que mauvaise purge/voyant, ca puisse avoir un len?