D'aprés ce que j'ai compris le pignon court est mort même pas moyen de le récupérer.
Je penses pareil que alsanat67 mais enfait je sais pas
.
J'avoue flemme de chercher, Nico t'aurait pas des liens qui trainent??
D'aprés ce que j'ai compris le pignon court est mort même pas moyen de le récupérer.
Je penses pareil que alsanat67 mais enfait je sais pas
.
J'avoue flemme de chercher, Nico t'aurait pas des liens qui trainent??
Le différentiel est dans quel état ?
En cherchant vite fait j'ai trouvé celui là, mais c'est un pont d'origine en 4.44, ça te permettra de rouler en attendant de voir si tu veux remettre un couple court ( il faudra surement le réviser quand meme mais pour le prix ) :
http://www.ebay.com/itm/Mazda-RX8-mk1-0 ... 0b&vxp=mtr
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
il doit avoir une couille avec le prix la, j'ai trouvé celui la: http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-MAZDA ... 295wt_1156
Je vais rappeler le garage demain pour être sur qu'il n'y pas moyen de recuperer le pont court (j'ai peut-être mal compris...) ou peut-être qu'il a trouvé une solution.
Je vais aller me renseigner sur les pont courts.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, celui que tu a trouvé est peut-etre moins kilométré, ce qui expliquerai le bon état de la peinture et la différence de prix (à moins qu'il n'ai été repeint), mais ce sont tous deux des ponts d'occasion, donc potentiellement des joints/roulements à remplacer.
Donc autant prendre le moins cher
Si le pignon est mort, la seule solution c'est le remplacement malheureusement.
De mémoire, le couple court c'est 700€ hors port/douane/réglage, à moins de trouver un pont de R3 d'occasion mais très rare et pas forcément moins cher
ma prépa :
Effectivement les pont de R3 que j'ai pu voir ne sont pas en dessous de 900 €.
Un pont neuf stock ou court sa a l'air hors de prix mais en même temps je n'es pas envie de prendre un d'occasion et que le mec me dit une fois qu'il est arrivé "il est déja pas mal usé".
Sinon si quelqu'un a une corde qui traine avec un noeuds coulissant je suis preneur
C'est pour cela que je demande s'ils t'on dit que le différentiel était lui aussi mort.
Par différentiel, je veux dire l'autobloquant, car si il est en bon état ou récupérable en le révisant, tu peux acheter l'un des ponts d'occasion et ne récupérer que le pignon et la couronne, à remonter sur ton différentiel.
Essaye de voir avec les vendeurs ebay s'ils garantissent le bon fonctionnement de ce qu'ils vendent ou bien s'ils veulent bien faire des photos de l'intérieur.
Un pont d'origine est réglé en usine et à moins de rouler sans huile ou avec des roulements en miettes, la pignonnerie ne devrait pas etre endommagée.
Mon pont avait 120000km environ lors de la pose du couple court, je n'ai changé aucun roulement, je fait beaucoup de piste avec, là il en est à 140000km et toujours aucun bruit suspect.
Moi ce que j'en dit c'est que pour 100£ le pont d'occas livré, tu ne prends pas tant de risques que ça.
Mais c'est ton argent, donc ton choix.
ma prépa :
lucas a tu demander a gerolamo si il a toujours sont pont court , il avait une petite inclusion, mais il etait neuf, demande lui par MP.
de mon coté je lui pose la question sur fessebook.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
J'ai envoyé un MP à gerolamo, je viens d'apprendre que monstand à un pont d'origine.
J'attend la réponse de gerolamo et j'aviserai a ce moment.
Pour l'instant merci à tous pour vos conseils .
effectivement je l'ai toujours. payé 750euros dédouané livré, jamais posé
Merci pour la rapidité gerolamo.
Je rappel le mécano dans la mâtinée pour être sur que le pont monté est bien mort et qu'il suffit pas de changer les roulement et le couple.
Il doit me haïr moi et la 8.
gerolamo a écrit :effectivement je l'ai toujours. payé 750euros dédouané livré, jamais posé
fais lui un prix Djé
mon ex Rx8 et Lucas t'en seraient je pense très reconnaissants
(ça évitera à ta pignonnerie de pourrir dans ta cave ou dtc )
lucas a écrit :Merci pour la rapidité gerolamo.
Je rappel le mécano dans la mâtinée pour être sur que le pont monté est bien mort et qu'il suffit pas de changer les roulement et le couple.
Pas de soucis.
ya un membre qui m'avait envoyé un MP ya 2 mois, mais pas de nouvelle.
ah qu'est ce qu'on ferait pas pour l('ex) tsar mobile. un vrai phoenix
Tu veut me le donner carrément trop sympa .
Tu propose quel prix ?? Si presque aucune différence avec celui d'origine de monstand bin euh je serai quand même pas quoi faire...
Je me donne jusqu'à midi pour réfléchir.
D'après le mécano, il y a que le couple conique et les roulement à remplacer. Il m'a aussi dit que "déjà avec un couple court sa rame alors qu'est ce que doit être avec un 4,44" donc il ma conseiller de prendre un court. Gerolamo tu as un pont complet ou c'est juste le couple conique??
gerolamo a écrit :lucas a écrit :Merci pour la rapidité gerolamo.
Pas de soucis.
ah qu'est ce qu'on ferait pas pour l('ex) tsar mobile. un vrai phoenix
Ispice di salopiot, j'étais passé à coté de cette info, sinon je te l'aurai déja pris
Président du Mazda Motoring Club.
Ashmodaj a écrit :gerolamo a écrit :lucas a écrit :Merci pour la rapidité gerolamo.
Pas de soucis.
ah qu'est ce qu'on ferait pas pour l('ex) tsar mobile. un vrai phoenixIspice di salopiot, j'étais passé à coté de cette info, sinon je te l'aurai déja pris
Pourtant ca fait presque 3 ans qu'il croupit, j'avais meme raconté ce qu'il s'etait passé dans mon topic
Ben j'étais complètement passé à coté
Mais ça change rien au fait que s'il ne part pas, on s'arrange en MP pour que je te fasse de la place
Je pense je vais prendre celui de gerolamo, à part sa les joints a remplacer ainsi que les roulements, on peu les trouver chez mazda facilement ??
Bah voila Gerolamo, tu va enfin le vendre ton pont court