Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
monochronomicon

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par monochronomicon »

Y en a une qui passe devant mon taf de temps à autre avec au volant... une dame qui doit bien avoir 55 ans, et qui a mis une couverture sur les sièges arrières pour son chien... tout de suite c'est moins glamour... :redcard:

evilspoon

Message par evilspoon »

:lol: :lol:
Heureusement que ça parlait de jeunes à tout va :D

Moi j'ai la BRZ vue plusieurs fois en concession.
Elle ne me fait rien c'te caisse. je lui préfère ma 8.

alsanat67

Message par alsanat67 »

evilspoon a écrit :

:lol: :lol:
Heureusement que ça parlait de jeunes à tout va :D

Moi j'ai la BRZ vue plusieurs fois en concession.
Elle ne me fait rien c'te caisse. je lui préfère ma 8.

Entre les deux il y a un monde, car déjà je préfère aussi une 8 qui est beaucoup plus exotique pratique et fonctionnel que la GT86 ou autre

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Pierre

Message par Pierre »

Benji a écrit :

Y a un comparo dans "Sport auto" face à la RCZ. GT86 wins. ;-)

Là par contre à choisir y a pas photo !!!! :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

monochronomicon

Message par monochronomicon »

Oui. J'ai une 8, j'ai fait 4000KM avec en deux semaines. Je me suis assis dans une RCZ et dans une GT86, et je n'aurai pas voulu d'aucune des deux pour ce voyage. 8-4evar :cool:

johan

Message par johan »

moi j aime la rcz , j en ai essayé une , rien que l interieur à comparer au tableau de bord en plastoc de la gt86...
bref j ai trouvé ca sympa ensuite le look c est une histoire de gout c est sur , masi les proportions lui donne un air plus ramassé que la toy , apres c est mon avis

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

johan

Message par johan »

apres niveau chassir et dynamisme , je pense bien que la toy est devant (propulsion ,CG plus bas, autobloquant) , bref le plaisir est au dessur au volant de la toy

Gazy

Message par Gazy »

La Pijo est l'une des plus moches autos qui soient en ce moment je trouve , heureusement que ca ne se vends pas . :D En plus je demande a voir dans 7/8 ans ce qu'elle vaudra en occaz et aussi sa fiabilité par rapport a Toy . Je ne me fais pas d'illusions . ;)
Perso je viens de revendre mon Rav4 essence/gpl de presque 10 ans , 8000€ , avec 0 € de réparation dessus ( acheté a un an ) . Pendant ce temps un copain avait acheté une Laguna deux , diesel bien sur , neuve ( même prix que moi donc ) en même temps que moi , revendue aussi récemment , 2300€ ; avec un chéquier complet passé en réparation . Faut savoir un peu calculer et réfléchir avant de venir pleurnicher que les autos ca coute trop cher . :nah: Surtout qu'il a bien sur fait 150000kms en 9 1/2 an , vachement économique comme calcul . :oups:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Juste pour info Bibou : le boxer atmo de mon Forester GPL viens de passer les 220 000 et tourne toujours impec. Le boxer Sub' aime le gaz :D

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est juste pas le même moteur ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Gazy

Message par Gazy »

grayfox19 a écrit :

Juste pour info Bibou : le boxer atmo de mon Forester GPL viens de passer les 220 000 et tourne toujours impec. Le boxer Sub' aime le gaz :D

Installation GPL d'origine ?
Pas de réglage de jeux aux soupapes a faire la dessus ?

grayfox19

Message par grayfox19 »

Installation d'origine oui de 98 avec la cuve encore en 67r00 :D
Un petit réglage soupapes spécifiques pour calmer les "pof pof" du ralenti (0.25 admi au lieu deu 0.2 / 0.35 echap au lieu de 0.25) et c'est top :salut:

@bibou : vu les perfs on pourrait croire :D :bye:

guizmo

Message par guizmo »

Gazy a écrit :

La Pijo est l'une des plus moches autos qui soient en ce moment je trouve , heureusement que ca ne se vends pas . ..

Où est le rapport avec le post ??
Je la trouve beaucoup plus belle qu'une GT86 et BRZ. La RCZ est beaucoup plus originale par exemple avec son double bossage.

Et vous savez faire autre chose que de critiquer la fiabilité des marques française ? :??:

Ma Peugeot de 14 ans et demi est encore très bien, et elle vient de passer son contrôle technique avec succès :siffler:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

guizmo a écrit :
Gazy a écrit :

La Pijo est l'une des plus moches autos qui soient en ce moment je trouve , heureusement que ca ne se vends pas . ..

Où est le rapport avec le post ??
Je la trouve beaucoup plus belle qu'une GT86 et BRZ. La RCZ est beaucoup plus originale par exemple avec son double bossage.

Et vous savez faire autre chose que de critiquer la fiabilité des marques française ? :??:

Ma Peugeot de 14 ans et demi est encore très bien, et elle vient de passer son contrôle technique avec succès :siffler:

J'en vois une au boulot semaines après semaine. Je suis comme toi, le double bosselage rend vraiment bien mais c'est la seule chose qui va sur la voiture, le reste ne se démarque pas assez et au final le mélange ne prend pas.
Mais ce n'est que mon avis :D

Président du Mazda Motoring Club.

Jérémy

Message par Jérémy »

Justement peugeot avec l'electronique c'est devenu merdique niveau fiabilité. Ils sont loin les moteur TU increvable ...

Quand au design de la rcz, c'est une question de gout, auttant de 3/4 arrière ça passe mais la face avant on dirait une 308 cc c'est clairement raté ...
Et niveau moteur, voilà quoi, autant prendre une 370z

rxdoudou

Message par rxdoudou »

J'aime pas le nouveau restylage de la RCZ...

Gazy

Message par Gazy »

guizmo a écrit :
Gazy a écrit :

Où est le rapport avec le post ?? Bé je réponds c'est tout . :bouder:
Je la trouve beaucoup plus belle qu'une GT86 et BRZ. La RCZ est beaucoup plus originale par exemple avec son double bossage. Ce que je n'aime pas c'est l'allure général sans aucune classe , un coupé doit avoir un long capot avant et un habitacle reculé , là c'est tout le contraire sur le RCZ ., mais bon deux ou trois ont aimés puisqu'ils l'ont achetées .
Il en faut pour tout le monde . :lol:
Et vous savez faire autre chose que de critiquer la fiabilité des marques française ? :??: Oui , les Italiennes c'est pareil . :D

:redcard:
Suffit de connaitre le contrôleur . Mon voisin d'en face en a une , elle tient plus debout et fait un barouf pas possible sans parler qu'il enfume tout le quartier avec sa daube , et pourtant il a la vignette a jour .
:oups:
Moi même il y a une semaine j'ai passé le CT gpl , en 1/4 d'heure au lieu de 50' ( sans connaitre ce centre ) , ca sert plus a rien ces contrôles sauf a nous pomper du fric .
HS OFF
:cool:

guizmo

Message par guizmo »

Gazy a écrit :
guizmo a écrit :
Gazy a écrit :

Où est le rapport avec le post ?? Bé je réponds c'est tout . :bouder:
Je la trouve beaucoup plus belle qu'une GT86 et BRZ. La RCZ est beaucoup plus originale par exemple avec son double bossage. Ce que je n'aime pas c'est l'allure général sans aucune classe , un coupé doit avoir un long capot avant et un habitacle reculé , là c'est tout le contraire sur le RCZ ., mais bon deux ou trois ont aimés puisqu'ils l'ont achetées .
Il en faut pour tout le monde . :lol:
Et vous savez faire autre chose que de critiquer la fiabilité des marques française ? :??: Oui , les Italiennes c'est pareil . :D

:redcard:
Suffit de connaitre le contrôleur . Mon voisin d'en face en a une , elle tient plus debout et fait un barouf pas possible sans parler qu'il enfume tout le quartier avec sa daube , et pourtant il a la vignette a jour .
:oups:
Moi même il y a une semaine j'ai passé le CT gpl , en 1/4 d'heure au lieu de 50' ( sans connaitre ce centre ) , ca sert plus a rien ces contrôles sauf a nous pomper du fric .
HS OFF
:cool:

Au vu du niveau, :bye:

Tsar

Message par Tsar »

j'ai bien aimé le restylage du RCZ au salon de l'auto, et la version RCZ-R 260 ch est prometteuse.

ça serait bien que Toyota s'inspire de cette hausse de puissance à court terme, mais j'ai des doutes :??: .

johan

Message par johan »

apres le look c est chacun ses gouts c est sur , mais je persiste à dire que j aime bien la rcz meme si la face avant n est pas tres originale . et niveau fiabilité pour moi c est la 8 qui a été la plus merdique , tiens tiens pourtant elle n est pas francaise... chaque modele a son lot de déboires vous allez dire.

mais pour revenir à toy c est vrai que c est une marque fiable d apres ce que je vois dans mon entourage , j ai un pote en Célica de 2000 et c est vrai que c est ultra fiable ( malgres quelques soucis de sondes ou autre).

Répondre