Est ce une problème de boite à vitesse?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
ed69

Est ce une problème de boite à vitesse?

Message par ed69 »

Bonjour à tous, je ne participe pas trop au forum mais pas très mécano dans l'âme je dois dire, en tout cas je ne manque pas de faire un petit tour de temps en temps et vous remercie de tout vos bon conseils.
Voila mon problème tout à l'heure j'étais à un feu, la première enclenchée, j'allais démarrer et là un gros bruit et un gros accoup quasi comme si on me rentrait dedans, la vitesse saute, je l'a réenclenche et j'entend un bruit de tringlerie en roulant. Quelques mettre après plus rien tout fonctionne correctement. Je n'étais pas très loin de chez moi, le problème est survenue une deuxième fois puis rebelote tout normal. Dans l'inquiétude j'appel mon concessionnaire qui me conseil de la faire remorquer pour ne pas amplifier le problème. C'est chose faite, ma petite Titine est donc partie sur un plateau, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite des évènements, cela peut être toujours bénéfique pour d'autres personnes, en espérant que cela ne soit pas trop grave. c'est une RX8 de 2005.
Bonne fin de journée à tous.

benybendebou

Re: Est ce une problème de boite à vitesse?

Message par benybendebou »

Kilométrage de l'embrayage ? :??:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

ed69

Message par ed69 »

La voiture a 35000 kms je roule très peu.

jmi

Message par jmi »

regarde a tout hasard le mecanisme de ta pedale d'embrayage, certain model ont eut des ruptures du support de pedalier.
ou, fait faire un test pour ton embrayage, il est possible que ton plateau de pression soit fatigué. :salut:
mais tu ne parle pas de patinage, ou autre.
je pencherais plus sur un probleme de garde d'embrayage.
aurait tu par hasard fait recement purger tes freins, avec changement du liquide, si c'est le cas il est possible qu'il n'est pas purger l'emetteur d'embrayage.. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ed69

Message par ed69 »

La dernière révision remonte a Juin mais ils n'ont pas touché au système de freinage, vidange et filtres tout simplement, n'étant pas très mécano dans l'âme je préfère laisser tous ça au garage, pour l'instant pas de nouvelle, peut être demain, je vous tiens informés de la suite des évènements.
Et merci de vos réponses.

Répondre