a propos de lecteur DVD du GPS...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
chevaliernoir

a propos de lecteur DVD du GPS...

Message par chevaliernoir »

bonjour. A propos du GPS d'origine fonctionnant avec le DVD situé sous l’accoudoir arrière.
Je trouve comme vous qu'il est très désagréable, mais en fait, à l'usage, je trouve qu'il n'est pas si mal et que son seul véritable défaut c'est sa lenteur.
A mon avis, cette lenteur est due au fait que les informations sont sur un DVD donc avec des temps d’accès très très longs.

Je me pose alors la question :
est ce que "l'intelligence" du GPS est au niveau du tableau de bord, et dans l’accoudoir il n'y a qu'un lecteur DVD standard,
ou est ce que le lecteur en question inclue toute la gestion du GPS, et seul l'écran est déporté?

Si c'est le premier cas, alors la connectique est probablement assez standard (au connecteur prés), et peut être qu'il existe des lecteurs de carte SD qui peuvent émuler le fonctionnement du DVD. Du coup, les temps d’accès aux informations seront hyper courts, et peut être que le GPS sera du coup tout a fait utilisable, d'autant que les cartes DS de 8GB ne sont plus un problème.
Quel est votre avis?

Merci

Le Chevalier Noir
Image

frj83

Re: a propos de lecteur DVD du GPS...

Message par frj83 »

Qu'il faut démonter est regarder =D

Perso j'ai opter pour l'integration d'un CAR PC dans la 8, en gardant l'emplacement du gps d'origine, ca résout le problème: SSD.

Mais en revanche, tu ne peut pas acceder "simplement" aux connectiques du lecteur ?

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

Punisher81

Message par Punisher81 »

Moi je pense que si tu résous le problème de lenteur grâce à cette bidouille, il te restera toujours le problème des mises à jour de la carte! :??:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

chevaliernoir

pour la mise a jour des cartes... j'y travaille... je vous tiendrai au courant.
je viens déjà de vérifier que le DVD de la voiture ne fait pas la différence entre le DVD d'origine et la copie faite sur mon PC.
Dans le menu caché de la voiture, j'ai vu que sur les 80.000km parcourus, 70.000km ont été faits avec le GPS. Autant dire qu'il a du déjà pas mal tourner.
Pour autant le compteur de "mauvaise lecture" est toujours a zéro, même avec la copie de DVD.

Le Chevalier Noir
Image

Digits

Message par Digits »

Salut chevaliernoir

Quel est ce menu dont tu parle et comment y accède t'on? merci

Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?

ImageImage

Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122

chevaliernoir

Digits a écrit :

Salut chevaliernoir

Quel est ce menu dont tu parle et comment y accède t'on? merci

tu suis le menu normal pour accéder au numéro de version du soft.
Une fois que tu es la, qu'il n'y a donc qu'une seule info a l'écran, tu cliques 3 fois vers le haut, puis 3 fois vers le bas, puis 2 fois vers le haut, pour arriver a un menu bien plus complet.
Parfois j'ai un grand menu complet qui s'affiche sur tout l'écran, parfois un menu plus petit, avec moins de choix (et des choix différents). Je n'ai pas encore compris ce qui fait que l'on accède a l'un ou l'autre des menu.

Toujours est il que j'ai pu voir le nombre de secondes et de kilomètres d'utilisation du GPS, ce qui m'a montré que le GPS a presque été tout le temps activé avec la propriétaire initiale..

C'est dans ces menus que j'ai repérer que l'on peut faire un update du soft. J'ai justement un DVD plus récent que la voiture, et je l'utilise sans problème (même si ce n'est pas l'original, mais une copie de sauvegarde), mais je n'ai pas encore osé faire l'update du soft dans le GPS, donc je pense qu'il ne prend en compte que la nouvelle carte.
Bon, je vais fouiller, il y a probablement déjà un topic ouvert sur les mises a jour du DVD du GPS...

Le Chevalier Noir
Image

Répondre