sans vouloir vous lancer des fleurs, heureusement que le forum et ses membres sont la pour guider les débutants comme moi
Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
Re: Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
- Punisher81
MarcAurel a écrit :Tsar a écrit :Tes voyants ESP qui se déclenchent c'est normal après un reset pcm, suffit de braquer le volant de butée à butée,ensuite de rouler et ça finit par disparaitre, voir procédure exact dans un post-it section garage.
Le voyant en décata quand on l'a faut apprendre à vivre avec ou non.
merci pour l'info
ce qui signifie également que le mec chez Mazda m'a prit pour un c** car il devait le savoir
Ca m'incite de plus en plus à ne plus mettre les pieds dans ce garage... Dès que la garantie est terminée, je vais voir ailleurs!
Dommage car il fait aussi Jeep...
de toute facon il semble pas mal d'entretient que l'on peut faire nous meme donc ils servent pas a grand chose si ce n'est nous faire cracher un max de frique
MarcAurel a écrit :ce qui signifie également que le mec chez Mazda m'a prit pour un c** car il devait le savoir
Figure toi que non probablement, la plupart des concessions n'y connaît strictement rien en rx8, sans même parler des générations de RX7... Quand t'en as une qui touche sa bille, t'as intérêt à la choyer...
Il suffit pourtant de s'y intéresser un peu, n'importe quel demeuré outillé peut l'entretenir, faut juste avoir l'envie, l'intérêt... Bon ok, oubliez ce que j'ai dis.
Y'a bientôt plus qu'une seule concession chez moi, et elle est plutôt loin, trop en cas de pépin et trop pour l'entretien courant, pareil dans l'Hérault, le groupe qui les a toutes rachetées les a aussi toutes fermées au passage hormis une à Castelnau-le-Lez, il doit en rester une à Béziers totalement à l'agonie, et je pense que c'est à peu près tout. Bref, si vous avez une bonne concession près de chez vous et qu'elle n'est pas appelée à fermer, pensez à faire un pti cadeau à Noel au chef d'atelier....
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Figure toi que non probablement, la plupart des concessions n'y connaît strictement rien en rx8, sans même parler des générations de RX7... Quand t'en as une qui touche sa bille, t'as intérêt à la choyer...
reste a savoir si la concession de Rouen touche sa bille...
Quand j'ai parlé de reset PCM au mécano, il m'a regardé d'un air a dire "de quoi il me parle lui?"
Le chef d'atelier lui au moins c'est ce que c'est...
-
Moi aussi j'ai un soucy avec ma 8 =$
Pour info j'ai une 8 Brillant Black de 2006 =). j'ai fait installer une ligne inox il ya pas longtemps par un pro, je les reprise aucun probleme, a peut prés 2 mois aprés le voyant moteur ces allumer =O j'ai appeler direct garage de loison il mon fait un diag et op fini on en parle plus =) .
entre temp j'ai demander conseil au mec qui ma monter la ligne il me dit vien chercher le leur pour metre entre le cata et la sonde lamda, jv je les pas monter desuite ...
Il ya un moi j'ai decider d'acheter un kit d'admission K&N typhoon 2 sur le net ,je le recoit nikel et la il me fait des bruit bizare =( j'essaye par tout les moyen de resoudre ce bruit pas moyen, je decide de l'enlever et remetre l'encien ( a s'avoir que j'ai debrancher la causse moin de la baterie comme on ma dit )
ensuite je les redemarer sans soucy, mais la au ralentie ma 8 fait des petit rater sa m'inquiete =$ je decide donc de monter ce fameux leur et la le voyant ce ralume =( depuis toujours pareil je doit faire quoi ? pleurer ? aider moi ......
-
il faudré que je fasse un diag pour avoir le code erreur ?
ensuite un collègue ma dit que le leurre ne servé a rien sur une 8
j'espere que ma 8 va pas mourir si non je vais mourir avec
Quelle marque de ligne Inox? quelle partie de la ligne? le voyant peu apparaitre plusieurs centaines de bornes après le montage d'un décata par exemple.. Dis nous en plus si tu veux que quelqu'un t'aide
Toretto, ce n'est pas en postant sur tous les topics que tu auras une réponse plus rapide...
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3&start=60
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
-
Marque de ligne ben c'est fait maison mais trés bien fait par un pro =)
La ligne s'arrete au cata sport .
j'ai pas eu de soucy aprer la pose de la ligne mais c peut etre 2 mois aprés le voyant ces allumer donc g contacter le mec qui me la poser et il ma dit je metre un leurre, donc entre temp j'ai fait retirer le voyant cher mazda et la j'ai mis le leurre et le voyant est revenu et la voiture tourne bizare elle fait des rater au ralentie sa m'inquiete
Ben j'ai poster la car je suis retomber dessus donc je prend un peut les idée de tous , sa peut aider
Ca choque personne qu'on lui dise de mettre un leurre sur un "cata sport" ?
Président du Mazda Motoring Club.
si si, je lui ai répondu sur l'autre topic.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
-
oui efectivement oli ma repondu sur l'autre topic =)
je le retire ce foutu leurre ou pas ?
esque je devrer faire un reset pcm ?
-
Par contre si je doit faire un reset pcm esque quelqu'un pourer m'expliquer de A a Z comment faire
car j'ai regarder d'autre topic la dessus mais c'est confu dans ma petite tete, tout le monde dit comment faire mais il ya plusieur moyen
dite moi la plus efficasse si possible
merci
Toretto a écrit :oui efectivement oli ma repondu sur l'autre topic =)
je le retire ce foutu leurre ou pas ?![]()
esque je devrer faire un reset pcm ?
oui tu le sors, ça ne sert à rien du tout !
La rx8 possède 2 sondes, 1 sur le collecteur et 1 sur le cata. Et les 2 sondes communiquent en permanence, donc les leurres sont totalement inefficaces.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
-
aaaaa d'accord il ya deux sonde
desolé je suis pas au top la dessus
je vais surment faire sa aprer ou demain si je n'est pas le temps, mais si je fait sa il faudrer mieux faire un reset pcm non ?
merci de ta reponce oli
-
????? esque c'est necessaire de faire un reset pcm aprer avoir enlever le leurre ?