Conso d'huile ???

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
max85

Conso d'huile ???

Message par max85 »

Bonsoir tous le monde je souhaiterais connaitre la conso d'huile des nos rx8 231
La mienne a 75 000 km elle consomme par plein dessnece ( 330 km ) casi 500 ml je tire beaucoup dessu .
La conso vous parait normal ???
Pas de fume exessie mise a par le matin a froid au ralenti ( je la laisse chauffer seul 3-4 min)
Et bien sur j'attend que le temperature d'eau soit correct + 10 min pour que la temperature dhuile le soit aussi

Dernière modification par max85 le 26 sept. 2012, 21:34 PM, modifié 1 fois.
Clark

Re: Conso d'huile ???

Message par Clark »

0,5L pour 330 bornes... Ca me paraît relativement énorme...

Par contre c'est clair que si tu tapes VRAIMENT dedans, c'est pas non plus hallucinant, mais faut quand même lui en mettre plein la tronche pour consommer autant...

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Smacks69

Message par Smacks69 »

La fonction recherche est ton amie :D
Entre autres : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... le#p549558

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Fred82

Message par Fred82 »

c'est beaucoup.....moi j'ai 120000kls et je met 250Ml tout les 3pleins c'est à dire 1300kls....à bon entendeur.....A+ Fred

evilspoon

Message par evilspoon »

330 kilomètre en tirant beaucoup dedans, c'est ça qui est hallucinant :D

jmi

Message par jmi »

je rejoin evil.
pour consommer 0.5 litres d'huile sur un plein, faut passer tout son temps entre 6000 et 9000 tr.
a ce rythme, la pompe est full et du peu consomer sans probleme cette quantité.
mais 330 bornes avec ce rythme, ta fini a sec.. :D

je le repete, la conso d'huile (sauf moteur en l'air) est identique pour tout le monde, tout les moteur consomme la meme chose, car ce qui conditionne la conso c'est une pompe qui est commander par le PCM de l'auto...
et meme si l'un de tes injecteur d'huile ne ferme plus, vue que le reservoir est en bas du moteur (c'est le carter) tu ne va pas en injecter plus.
donc ta conso d'huile n'a rien de bizzare, c'est plus ta conso d'essence qui me pose soucis.
pour moi si je fait 0.5 litres d'huile, je suis a 180 km du plein...

pour info, a folembray 0.5 litres d'huile c'est ce que je consommait en 2/3 session de 10 minute sur le circuit... :salut:
et a nimes en 200 bornes...
donc rien de mechant, passe tes vitesses plus tot en ville, et roule sous 5000 quand c'est roulant, tu verra ta conso va baisser... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre