bonsoir, je vient vers vous pour vous dire que j'ai enfin reussi a faire fonctionner la clim auto avec le double din.
comment faire, c'est assez simple.
il y a deux sondes de température (trois, mais ont oubli celle de l'evaporateur)
une qui mesure l’extérieur qui se trouve au niveau de la traverse du PC avant.
une qui se trouve sous le volant a droite, et qui mesure la température interieur.
c'est cette dernière qu'il faut shunter.
le problème avec le montage d'un kit metra, on perd l'info sonde, car les clim us sont du type manuelle.
donc pour avoir une clim qui fonctionne, ou l'on peu a loisir faire du chaud ou du froid , et reglé la vitesse de la ventilation il faut, supprimer la sonde intérieur, et monter a la place de celle ci, un potentiomètre réglable.
alors pour le choix de celui ci il faut prendre un potard de 10 ou 7.5 KOHMS.
pourquoi.
la sonde de température fonctionne de -50 a + 50 sur une plage de 16 Kohm, seulement voila, ce qui nous intéresse se trouve dans la zone:
0 a +30 degrés.
une fois installer le potard sur les deux fils ou se branche la sonde , l'ont peut régler a loisir la vitesse et le chaud ou froid.
car l'on fait varié l'info pour que la clim auto pense que la température voulu n'est pas encore atteinte.
voila j'en enfin une clim auto qui fonctionne, inutile de vous dire que le potentiomètre ne remplace pas le choix de la température, mais vous permet enfin de faire varier la vitesse et la chaleur/froid, ce qui n’était plus possible avant.
voilou