Kerotan a écrit :st genis pouilly, et je vais bosser sur ferney
Ok.
Kerotan a écrit :st genis pouilly, et je vais bosser sur ferney
Ok.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Très utile ce topic.
J'apporte ma petite pierre à l'édifice :
Les trains sont vraiment pas chers en Angleterre.
Un Douvres-Manchester c'est seulement dans les 35£.
Si vous habitez pas trop loin de la cote ça peut être intéressant. (Il faut bien qu'il y ait des avantages à habiter dans le NPdC... )
Les low-cost paraissent à première vue aussi intéressant sauf que quand on ajoute tous les frais, on arrive vite dans les 100E.
RX8 Winning Blue 2006 192 RHD.
The foot !!!
Si je peu aussi donner un conseils avec les assureurs, qui sont lourds avec les véhicules étranger voici une liste non exhaustive des assurances qui accepte d'assuré avec plaque anglaise :
Mais pas mal d'assurances mon jeté en l'air pour immatriculé ma 8 en plaque anglaises... avec 0.68 de bonus...
pour la MACIF, qui au dernier moment ma laché ( je suis chez eux depuis 7 ans ) car il faut impérativement une facture d'un pro avant d'assuré la voiture alors qu'au téléphone c'est OUI OUI ACHETE et après il te ballades d'agences en agences... bref.
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
Tu ne peux pas acheter ta voiture à un particulier ??
![]()
![]()
![]()
Non, soit disant pour des voitures volées... Bref y'a des assurances ils ont même plus besoin d'argent pour tourner hein.
question qui n'a rien à voir avec le sujet de base...
je suis assuré a la macif pour un véhicule (autre que RX8)
je viens d'acheter une RX8 RHD avec facture (à un pro), mais plaques anglaises (forcément)
j'attends ma carte grise (tous les papiers on été faits, j'attends juste le courrier avec ma carte grise a l'interieur) , mais les plaques sont toujours anglaises, pour quelques jours...
en gros, si je fais comprendre a la macif que mes plaques ne sont qu'anglaise que pour quelques jours (le temps d'avoir ma CG francaise) est-ce qu'ils accèpteront de m'assurer temporairement le véhicule ? ou serais-je obligé de laisser la belle au sous sol une semaine le temps d'avoir ma CG francaise avec les plaques ?
merci d'avance
romris a écrit :question qui n'a rien à voir avec le sujet de base...
je viens d'acheter une RX8 RHD avec facture (à un pro), mais plaques anglaises (forcément)
j'attends ma carte grise (tous les papiers on été faits, j'attends juste le courrier avec ma carte grise a l'interieur) , mais les plaques sont toujours anglaises, pour quelques jours...en gros, si je fais comprendre a la macif que mes plaques ne sont qu'anglaise que pour quelques jours (le temps d'avoir ma CG francaise) est-ce qu'ils accèpteront de m'assurer temporairement le véhicule ? ou serais-je obligé de laisser la belle au sous sol une semaine le temps d'avoir ma CG francaise avec les plaques ?
merci d'avance
Aucun problème je pense, mais tu as déjà regardé ailleurs pour les prix ? Car en plus ils sont bien chère.
romris a écrit :question qui n'a rien à voir avec le sujet de base...
j'attends ma carte grise (tous les papiers on été faits, j'attends juste le courrier avec ma carte grise a l'interieur) , mais les plaques sont toujours anglaises, pour quelques jours...en gros, si je fais comprendre a la macif que mes plaques ne sont qu'anglaise que pour quelques jours (le temps d'avoir ma CG francaise) est-ce qu'ils accèpteront de m'assurer temporairement le véhicule ? ou serais-je obligé de laisser la belle au sous sol une semaine le temps d'avoir ma CG francaise avec les plaques ?
merci d'avance
j'ai déjà posé la question à la macif pour une RHD et ils exigent la CG et ne veulent rien savoir...
à mon avis t'es bloqué
en plus, ailleurs tu devrais trouver moins cher
RX8 Winning Blue 2006 192 RHD.
The foot !!!
Le souci c'est que jai été trop longtemps sans assurance (je n'avais pas de véhicule à mon nom) et de ce fait, malgré mon coef de 0,79, je n'ai aucune trace comme quoi j'ai été assuré plus de 2 ans dernièrement.... Pensez vous qu'il existe une assurance comprenant mon cas? Car j'ai essayé à la maaf et ils ont catégoriquement refusé .
Si tu étais nommé sur le contrat d'assurance de tes parents, par exemple, ce OK. Sinon... c'est foutu.
Niveau assurance, ( je suis chez axa) ils assurent les voitures avec des plaques étrangères mais qu'au tiers et peu importe le temps que prend l'homologation. Il faut les plaques françaises pour passer en tout risque.
Pour les traces, je sais pas...
Tu n'a pas gardé tes anciens contrat ? car dessus il marque le bonus que tu as...
Mon bonus est à 21% mais c'est juste que la macif n'arrive pas à me sortir un relevé d'information de plus de 2 ans d'assurance, car l'année dernière je n'ai été assuré que 6 mois.
Un conseiller AXA doit passer justement chez moi, je pense que je vais aller chez eux, bcp plus compréhensifs.
Sinon c'est juste la carte grise que j'attends, la préfecture est vraiment en retard, mais paraît que c'est normal pour une voiture étrangère.
Tu n'as pas de certificat provisoire d'immat' ?
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
Petit retour sur la Macif, si ça peut aider : ils ont la possibilité de retrouvé ton historique, c'est l'envie qui leur manque, ils ont "réussi" à me retrouver des contrats clôturés depuis 4 ans mais il m'a fallut gueuler en pleine agence.
J'ai eu quelques soucis avec eux, pour résumer c'est du tout bon : agence qui s'en fout et renvoie la balle sur le gestionnaire, gestionnaire qui s'en fout/te prends de haut/t'envoie chier/t'insulte, service qualité qui s'en fout et ne sais pas quoi faire de tes réclamation, chef régional dépassé et ne comprends pas pourquoi tu es limite à insulter ses employés via recommandé. Allez-y je vous dis !!!
Tout ça pour un accident ou je suis "responsable", cad pour la Macif : choc par l'arrière avec projection en avant, 20m de traces de freinage par le mec qui me rentre dedans et 20m de traces de freinage de ma part pour stopper mon véhicule. Tout ça en ville avec un mec sans assurance, pas de papiers à son nom et un constat en regle remplie par la gendarmerie.
J'ai testé sur Lyon et Aix, y rien à en tirer dans les deux cas. Mon conseil, la fuite
Actuellement à la MMA en petite agence, réactif, pas chiant, je leur ai déja demandé pour de l'import UK : tant que le véhicule existe dans leur base, ils m'assurent quelques soit la plaque. Pour eux, RAF tant que les numéros sont les bons
Président du Mazda Motoring Club.
Ashmodaj a écrit :Petit retour sur la Macif, si ça peut aider : ils ont la possibilité de retrouvé ton historique, c'est l'envie qui leur manque, ils ont "réussi" à me retrouver des contrats clôturés depuis 4 ans mais il m'a fallut gueuler en pleine agence.
J'ai eu quelques soucis avec eux, pour résumer c'est du tout bon : agence qui s'en fout et renvoie la balle sur le gestionnaire, gestionnaire qui s'en fout/te prends de haut/t'envoie chier/t'insulte, service qualité qui s'en fout et ne sais pas quoi faire de tes réclamation, chef régional dépassé et ne comprends pas pourquoi tu es limite à insulter ses employés via recommandé. Allez-y je vous dis !!!![]()
Tout ça pour un accident ou je suis "responsable", cad pour la Macif : choc par l'arrière avec projection en avant, 20m de traces de freinage par le mec qui me rentre dedans et 20m de traces de freinage de ma part pour stopper mon véhicule. Tout ça en ville avec un mec sans assurance, pas de papiers à son nom et un constat en regle remplie par la gendarmerie.
J'ai testé sur Lyon et Aix, y rien à en tirer dans les deux cas. Mon conseil, la fuiteActuellement à la MMA en petite agence, réactif, pas chiant, je leur ai déja demandé pour de l'import UK : tant que le véhicule existe dans leur base, ils m'assurent quelques soit la plaque. Pour eux, RAF tant que les numéros sont les bons
Eh bah, c'est pire que ce que je croyais, AXA ils sont sympa aussi... Bref la macif n'a plus besoin d'argent ils ce sont bien gavée et du coup des que tu les sors un peu de leur routine ils te compliquent tout de suite.
Sa dépend des départements peut être, je l'ai fais en sous-pref et j'ai reçu la carte grise 4 jours après ( rx8 origine UK)
Bonjour,
pour information pour ceux qui ont quelques problèmes avec certains assureurs, V8 assurance (Groupe Allianz) ne m'a pas posé de problèmes pour la 8 RHD.
Je les avais choisi car au départ c'était une corvette c6 (22 ou 26 cv fiscaux) que je souhaitais assurer et bien évidemment chez un assureur classique ça ne passe pas (compte tenu de ma situation (Bonus 0,85 et Permis de 6 ans seulement moins de 30 ans à l'époque))
Il y a peut être moins cher, néanmoins ils me semblaient compétitifs face à GrasSav** , Maaf et d'autres (ou l'on me refusait).
Sinon une question que je me pose, peut être y avait vous répondus...le malus prévisionnel pour 2013 pour une rx8 est d'environ 6000 euros au lieu des 3600 euros actuels (en France bien sur, je ne sais pas si le projet de loi est validé))
J'ai l'intention de me prendre un rx8 R3....normalement je devrais payer ce bonus minoré de N%....compte tenu de l'ancienneté du véhicule.
S'il s'agit d'un millésime 2008 ou 2009..combien pensez vous que je paierai la carte grise si l'immatriculation se faisait avant Fin 2012 ?
3400 euros ?
D'autres souhaitent prendre un R3 ?
Merci par avance.
salut moi je vient de me prendre une rx 8 rhd anglaise et assurance chez allianz et aucun problème pas en coupé et en plus ils tienne compte que c'est un 1.3l moteur petite somme annuel 340 euro j'ai 0.70 de bonus
lescarion a écrit :salut moi je vient de me prendre une rx 8 rhd anglaise et assurance chez allianz et aucun problème pas en coupé et en plus ils tienne compte que c'est un 1.3l moteur petite somme annuel 340 euro j'ai 0.70 de bonus
en tout risque ?