Salutations !
Je suis l'heureux possesseur d'une RX8 depuis une dizaine de jours. C'est une version 192cv qui date de 2005 et qui va très bientôt passer la barre des 100 000 kilomètres.
Le moteur semble tourner rond, à ceci près que le démarrage est un peu laborieux. Je peux démarrer la voiture à froid comme à chaud (entre 3 et 5 secondes), mais j'ai été étonné de voir le démarrage foudroyant de nombreuses 8 sur les vidéos youtube, et je me demande s'il n'y aurait pas finalement un problème sur ma voiture.
Concernant le ralenti, lorsque je démarre la voiture à froid, du genre après une longue nuit de sommeil, il m'est arrivé deux fois de constater que le moteur faisait n'importe quoi, passant de 2000 tours à la limite de caler, la progression n'étant pas linéaire, un coup ça monte, un coup ça descend, ça remonte à 1000 puis ça remonte à 2000 pour descendre très bas, etc. C'est irrégulier quoi.
Ca donne l'impression que la voiture va partir toute seule et qu'elle est possédée
Bref, ne me dites pas que c'est la faute aux bobines, sinon ça veut dire que le moteur peut en avoir pris un coup !
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
(EDIT) Je précise quand même qu'à part ça, ma 8 prend très bien les tours et ne semble souffrir d'aucun autre petit problème. Ca pousse bien et le rupteur arrive tellement vite !