contestation flash par derriere

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: contestation flash par derriere

Message par nasp »

il faut consigner et non payer... A la fin de la procédure de contestation si tu es toujours "coupable" l'état récupère la consignation et te demande le supplément pour les frais de procédure... Déjà testé...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: contestation flash par derriere

Message par Emiii »

Donc le plus simple, roulé au limitation, faites vous plaisir sur des route ou y'a jamais personne. Façon y'a aucun moyen de frauder ou de tromper les excès de vitesse. Faites attention et surtout BONNE CHANCE :salut:

Et si vous perdez un jour, payez et point barre, oui vous perdrez 90€ en ville ( 45 hors agglo ) mais vous ne partirai pas dans des procédures qui ne vous apporterons peut être pas ce que vous vouliez au début.

Façon vous êtes flashé, donc en infraction, on assume ;)

la loi est comme ça on va pas la refaire sur un forum de rx8, et si c'est un petit excès de vitesse tu récupères ton point en 6 mois.

Et comme Henry l'as dit : " Si tu te fais flasher, "pour 2 kmh", c'est qu'en fait tu (ou ton pote) roulais à 15/20kmh compteur au dessus de la limite."

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: contestation flash par derriere

Message par florent75 »

120 compteur
118 gps
112 retenu

et je respecte la loi

la loi ne sais pas dire qui conduit
ce n'ai pas a moi de le dire

et oui pour le point sous 6 mois

sauf si dans 3 mois tu récuperes tous tes points
et que cette pette infraction empeche de tous récuperer et te fait repartir pour 2 ans d'attente

bon deja je demande la photo
apres on verra

merci pour vos conseils

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: contestation flash par derriere

Message par nasp »

j'ai contesté car je n'étais pas au volant et je ne savais pas qui avait pris la voiture ce jour (amis étranger à la maison)... Photo de l'arrière donc impossible d'avoir une idée de celui qui était au volant...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Emiii
Messages : 1014
Inscription : 17 juin 2012, 11:08 AM
Localisation : Valence ( 26 )

Re: contestation flash par derriere

Message par Emiii »

nasp a écrit :

j'ai contesté car je n'étais pas au volant et je ne savais pas qui avait pris la voiture ce jour (amis étranger à la maison)... Photo de l'arrière donc impossible d'avoir une idée de celui qui était au volant...

C'est pas spécialement pour toi que je disais ça hein ;)

Après tu dois bien avoir le moyen de savoir qui conduit ta voiture à un moment donné non ?

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Re: contestation flash par derriere

Message par Greg83 »

Henrythe8 a écrit :

C'est pas de la finesse, c'est la réalité.
Si il y a une chose que la Guerre nous aura appris, c'est qu'il y aura toujours des gens qui dénonceront leurs voisins aux autorités mais qui ne dévoileront jamais leur coin à champignons.
DONC, le but premier de l'Etat étant de faire du pognon, on paie son amende mais on refuse de donner le nom de son pote. La délation n'est pas une loi, on est pas en Suisse ou c'est un mode de vie, donc les flics et leur interrogatoire pour un pauvre point sur son permis, faut arrêter le délire. QU'ils fassent ca quand il y a délit (50kmh de différence) ou accident, je veux bien, mais la...

Maintenant, 'faut dire qu'avec le nombre d'hurluberlus qui jouent et perdent alors que les règles sont connues, ca me gonfle. Si tu te fais flasher, "pour 2 kmh", c'est qu'en fait tu (ou ton pote) roulais à 15/20kmh compteur au dessus de la limite. On ne se fait pas flasher en roulant à 112 kmh compteur pour 110. A 120 compteur, tu es à peu près à 110. Rajoute la marge technique, et te voila à 125/130 compteur.
Donc, pour le cas, c'est ecrit sur le PV : tu paies la consignation et tu contestes.

Une fois n'est pas coutume, pas totalement d'accord avec toi sur ce coup Henry :non:

Crois moi, si tu habites dans une ville proche du trou du cul du monde ou la seule mission d'importance de la journée est de relever les horodateurs, ils sont prêts à te faire bien bien chier même pour un point. Si en plus, comme dans ma région, on te convoque après l'heure du "pastaga", t'as gagné la guerre :oups:

Ensuite pour ce qui est de jouer et perdre tout en connaissant les règles, je te fait le topo de deux de mes parties de jeu :

  • Autoroute entre Fréjus et Cannes, très grosse portion à 110, je me suis fais flashé à 112 en descente le compteur de la RX8 indiquait à ce moment précis 117 !!! Ok j’étais au delà de la limite, mais pas à 130 non plus (donc conscient de la limitation). Mais en descente je me suis laissé piégé par le confort de nos autos modernes et je ne me suis pas rendu compte, en toute bonne fois, du 117 compteur.

  • Avenue de l'université à Grand Var - Toulon : je rejoins mon garagiste car ma 8 est malade, les bobines d'allumage on lâché, je tourne sur 1 rotor !! :oh: :oups: :svp: :svp:
    Flashé à 53 km/h ... avec une voiture en panne ... ma femme derrière, en Fiat 500, a eut le droit à un flash à 52. On a pas eut l'impression de jouer au chat et à la souris et d'avoir perdu. Juste d'être les 2 bon gros couillons de la journée, c'est tout :(

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre