Garantie Mazda. Ca couvre quoi?

Discussion générale sur la RX-8
chevaliernoir

Garantie Mazda. Ca couvre quoi?

Message par chevaliernoir »

Bonjour.?

Il y a la garantie initiale lorsque l'on achète une voiture neuve.

La future mienne est de 2004, et comme elle a toujours été entretenue chez Mazda, il y a une garantie qui court encore.
Je me dis que si une bobine est HS, il y a des chances qu'ils me la remplacent, mais qu'en est il si le moteur perd 'simplement" ses compressions
(Le moteur a 80.000km...)
A partir de quand c'est considéré comme une panne ou une usure normale?
Auriez vous des retour d’expérience la dessus?
Merci

Le Chevalier Noir
Image

Punisher81

Re: Garantie Mazda. Ca couvre quoi?

Message par Punisher81 »

chevaliernoir a écrit :

Bonjour.?

Il y a la garantie initiale lorsque l'on achète une voiture neuve.

La future mienne est de 2004, et comme elle a toujours été entretenue chez Mazda, il y a une garantie qui court encore.
Je me dis que si une bobine est HS, il y a des chances qu'ils me la remplacent, mais qu'en est il si le moteur perd 'simplement" ses compressions
(Le moteur a 80.000km...)
A partir de quand c'est considéré comme une panne ou une usure normale?
Auriez vous des retour d’expérience la dessus?
Merci

La vache, elle est encore garantie??? T'es sûr que c'est une garantie Mazda?

Parce que au prix où ils la vendent, c'est étonnant que le/les ancien(s) proprio(s) l'ai(ent) prise tous les 2ans... Prix de 2ans : 2600 euros! :oh:

Et maxi 10ans je crois... Avec tous les entretiens chez Mazda bien sûr, mais ça, tu l'as dit! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

chevaliernoir

Le vendeur m'a écrit a propos de cette garantie :

La garantie couvre
-moteur (ainsi que pièces interne)
-transmission
-boîte
-pont
-distribution
-suralimentation (dans notre cas il n'y en a pas sur la rx8)
-....

En cas de panne ou casse la garantie couvre le rapatriement dans une une concession mazda et les réparations.

Je ne sais pas si c'est une extension de garantie qui a été acheté et racheté ou si c'est juste parce que la voiture a toujours été entretenue chez Mazda.
Ca me semble bizarre cette histoire, et je me dis que dans la pratique, si un truc lâche, ils peuvent prétendre que c'est une pièce d'usure.
Du coup, je me pose la question : un rotor est il considéré par Mazda comme une pièce d'usure. Et si oui, quelle est la durée de vie théorique attendue?

Le Chevalier Noir
Image

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Ne t'attends pas à un miracle, un rotor n'est pas une pièce d'usure non plus, mais une garantie aussi longue je demanderai un peu plus de garanties :??:
C'est pas que je mette en doute le vendeur, mais bon, plus ça va, plus ça ressemble au truc qui pue : garantie actuellement de 8 ans donc dans le meilleur des cas il ne doit plus resté beaucoup de durée de garantie (c'est surement la bonne question à poser), problème de démarrage à chaud...
Prends des pincettes avant de lacher le chèque, surtout sur le résultat des compression (si pas de reçu tamponner Mazda avec les 6 valeurs et les rpm, passe ton chemin). Ce serait moi, je serai pas joueur :chut:

Président du Mazda Motoring Club.

chevaliernoir

Disons que je ne paie pas vraiment pour avoir cette garantie. C'est un des "plus" de la voiture qui est en vente par un particulier. Je me dis qu'au moins ca veut dire qu'en l'état actuel, la voiture tourne probablement bien et qu'il n'y a pas de vis caché. Par contre, je n'ai effectivement pas de grosses espérances sur la couverture de cette garantie .... D'ou ma question ici.

Le Chevalier Noir
Image

Xiri

Message par Xiri »

Rien a voir avec une garantie mazda ton truc.

Exemple typique des garanties qui ne servent a rien.
Au pire tu as un element qui lache et qui fait partie de la garantie (moteur boite pont) et tu te retrouveras avec une expertise pour que l'assureur de ta garantie ne paie pas !
J'ai personnellement assisté a ce genre d'expertise contradictoire a 3 partis. Une vrai merde ou chaque expert défend son bout de gras. Et faut surtout pas croire que l'expert qui represente ta garantie va pas essayer de te faire porter le chapeau.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Répondre