voila comment j'ai trouvé sa!!
Sa fesais plus d'un moi que mon probléme persisté entre produit injecteur (impec) , achat fil + bobine ROTARYFX (tout defectueux) ,enfin voir tous les messages posté.
il y a 3 jour j'avais plus que 1 petit probléme de ralenti, pas grave en soie.
Donc je suis retourné dans mon garage, testé ,démonter, nettoyer mes anciennes bobine et la quand j'ai pris un coton tige pour nettoyer par dessus la bobine j'ai senti comme un petit piston monté sur ressort, du coup je fais la méme chose sur les 3 autres et la je me reconte que une des anciennes bobine était grippé.
C 'est partie , je décide de démonté les trois premiére bobine et remet 3 ancienne nettoyé et non grippé , remonte le tout et la par définition tout va parfaitement.
ralenti stable , plus de bruit d'arc electrique a haut tour , je dois faire 12.1 seconde au -50_150 km/h
MAINTENANT ces peut étre une coinsidence à vérifier, par contre ce qui est bizarre ,mes 4 nouvelles bobine eux sont tous rigide, je me demande méme si elle sont pas des copies,car en mettant
une ancienne et une nouvelle l'une à coté de l'autre on ces trouvés des différences de finition.
peut étre une autre façon de testé ces bobines
peut étre une autre façon de testé ces bobines
Re: peut étre une autre façon de testé ces bobines
Je suis pas sûre d'avoir compris, tu parles de l'endroit où l'on branche le câble qui relie la bobine à la bougie?
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Mets des photos cela serait plus parlant
Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475
Maintenant je sais pas si c'est vraiment important au niveau des inscriptions ( moi si j'acheté une paire de basket et que le signe NIKE est pas dans le bon sens, lol lol lol)
Désolé de comparé une 8 à une paire de basket.
Et il doit bien avoir une raison pour laquel, que mes anciennes bobine origine mazda, on ce petit clapet et que mes nouvelles soie dis en origine l'ont pas.
J'espére qui sa ira comme explication
copies chinoises
je me douté bien que c'était pas normal
de toute façon je vais comme beaucoup et commander des MSD
- famousboy78
Merde merde merde
T'as payé ça combien ?
LS2 dès que les ronds sont là pour moi, mes OEM on encore de l'espérance de vie
Content que tes problèmes soient résolus
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
j'en ai eu pour 295 euro chez rotaryfx bobine + cable( tampi)
des que ta nouvelle pour du msd ,tiens moi au jus
cedricrx8 a écrit :Maintenant je sais pas si c'est vraiment important au niveau des inscriptions ( moi si j'acheté une paire de basket et que le signe NIKE est pas dans le bon sens, lol lol lol)
Désolé de comparé une 8 à une paire de basket.
Et il doit bien avoir une raison pour laquel, que mes anciennes bobine origine mazda, on ce petit clapet et que mes nouvelles soie dis en origine l'ont pas.J'espére qui sa ira comme explication
Tu m'as intrigué avec cette histoire mais j'ai testé mes bobines d'origines et mes nouvelles.
Aucune de mes bougies n'a de clapet qui bouge dans le raccordement du haut. Mes nouvelles et mes anciennes ont l'écriture dans le même sens. Je n'ai aucun problème avec ma 8 depuis que j'ai mes nouvelles bobines de rotaryfx.
Ps: J'ai acheté le model le moins chers du site.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
quand tu a testé tu les as démonté car en charge elle se bloc . et a froid surtout!
Ba sur les 12 bobines que j'ai, aucune ne bouge et je n'en ai qu'une seul de morte à l'ohmètre. Les origines je les ai changées parce que 64000km, les 4suivantes je les ai changée parce que une est morte donc j'ai pris quatre nouvelles pour repartir avec un kilométrage à zéro.
je c'est pas alors ,je mes rien en doutede ta part.
alors pourquoi moi ,je dis bien ,mes 4 ancienne bobines j'en es une qui est pour moi gripé (en mettant dégripant contacte il bouge mes pas correctement) et 3 fonctionne comme si il etait dans un bain d'huile, ou alors sa veut dire quel sont morte dans le cas contraire. Mes bon tu trouve pas bizzar ,quand mettant mes anciennes sa fonctionne trés trés bien , alors que mes nouvelles des la grosse merd'''
j'ai pas de photo à mettre pour l'instant, mais j'ai démonté la partie en question ( il suffit de tirer sur la partie plastique ça se déboîte).
sur les anciennes la partie métal à l'intérieur ressemble à une sorte de piston creux pour accueillir la parti métal du câble bougie d'un coté et un ressort qui fait le contact de l'autre coté. Donc sur les anciennes bobines ce petit piston est libre de bouger un peu (il peut se compresser mais pas sortir bien sur) et la partie extérieur de se piston est lisse, propre.
sur les nouvelles bobine acheté chez rotaryfx le système est exactement le même sauf que même en forçant comme un malade pas moyen de faire bouger le piston, après démontage j'ai pu voir que la partie extérieur de se piston est complètement dégluasse. tout rayé partout, avec des petits morceau de plastique collé dessus, je pense que le plastique extérieur à du ramollir avec la chaleur et comme le piston est pas lisse du plastique s'est collé dessus.
et pour conclure j'ai changé ces bobines suite à un problème de démarrage à chaud, j'ai eu un mieux pendant environs 15 jours puis ça s'est de nouveau dégradé, alors que les mesures à l'ohm mètre sont toujours bonne. Je pense que ça pourrait expliquer le problème...
PS: pour ceux qui auraient du mal à ce rendre compte que le petit piston bouge, je précise qu'il s'agit d'un mouvement de 2 ou 3 mm quelque chose comme ça...
merci merci au moin je suis pas le seul a l 'avoir découvert
commande d'une nouvelle bobine teste pour voir sa qualité afin de voir leur qualité,pour ne pas à avoir d'autre copie,cette fois
chez MAZDAROTARYPART.
PS: a voir elle sont dans un des emballage box, on verra
- Tsar
mazdarotaryparts en angleterre ne fait que de l'origine, impossible de récupérer de la copie chinoise chez lui logiquement, le patron Clive est le président de l'équivalent du Revolution Rotor Club en angleterre, tu devrais donc être satisfait de la qualité.
lol je vien juste de t'envoyé un MP
salut
Alors voila , j'ai démonté une ancienne bobine et une nouvelle ,pour trouvé la faille
Soyé attentif.
-
ce sont des bobines de marques identiques?
oui soie dis en, vendu chez rotaryfx