Soph65 a écrit :Bonsoir,
Après essai d'une nouvelle 8 (192CV) j'ai besoin de vos avis sur la boîte à vitesse qui "accroche" un peu. J'ai eu l'occasion de conduire une autre RX8 (de même année, même puissance, avec 10 000 km de moins) et celle ci me paraissait beaucoup plus fluide. La, le passage des vitesses se passe un peu plus "en force" . Pour info, la voiture est de 2004, a 73 000 Km. Pouvez-vous me dire comment se comporte vos boîtes et d'ou peut provenir cette gêne ? !!!
Perso, avec ma 8 de 102 000 km, qui a du passer une bonne partie de sa vie sur circuit, le retrogradage de 3eme en 2sd est souvent laborieux, surtout a haut régime.
Le bras de couple n'est pas vraiment long sur la mienne, c'est peut être aussi une raison.
Dans tout les cas, comme dit plus haut, si le feeling ne passe pas, fait un autre essai.
Soph65 a écrit :D'autre part, mon mari trouve que l'on sent qu'elle a du couple au moment ou l'on appuie sur la pédale puis....que c'est creux ! Il ne ressent pas la puissance même après 4 000 tours. est-ce normal ou est-il mal habitué ??!!!! 
Je vais dire qu'elle a moins de couple que mon ex ex ex, New Bettle TDI 90 ch. En résumer, tu n'as pas vraiment de sensation d’accélération, mais tu te retrouve très vite a 150-200.
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS