avis couleurs.

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Soph65

avis couleurs.

Message par Soph65 »

En recherche active pour ma future RX8 j'ai trouvée une jolie jaune (231).
Qui peut me dire si cette couleur veillie bien et si on ne s'en lasse pas ?!!!

Clark

Re: avis couleurs.

Message par Clark »

Il n'y a pas de "mauvaise couleur" concernant la RX8. D'une façon générale, je pense que c'est uniquement une affaire de goût !

Après, personnellement, je n'apprécie pas vraiment le jaune... Sauf que j'ai vu toutes les couleurs de 8, sauf la jaune... :bye:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Soph65

Message par Soph65 »

jaune, vitres teintées c' est vraiment sympa.... certe pas discrèt !!
Après c sur les goûts et les couleurs....ma crainte était surtout que la couleur se fane avec le temps...

Annihi

Message par Annihi »

Comme toute peinture, avec l'entretien qui va bien sa vieillira très bien.

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

nasp

Message par nasp »

Les piou-piou sont très exclusifs... Uniquement 2004...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Laurent57

Message par Laurent57 »

un ami du forum a une jaune de fin 2003, Cad la premiere de lorraine, la peinture a toujours etait bien entretenu et je peut te dire qu'elle est niquel , comme au premier jour !
et si aujourd'hui j'avait l'ocasion d'acheter une rx-8 jaune, je croit que je me laisserait tenter rien que pour le fun. c'est vraiment atypique comme couleur :)

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Nico33

Message par Nico33 »

Je n'ai vu que 2 rx8 jaune, une en 2004 en concession et une en 2011 lors d'une sorite entre rx8, ben j'aime beaucoup :D

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, le Lightning Yellow... C'est une couleur rare. Je n'en connais et vu que deux. Elle vieillissent très bien car bien entretenue, évidemment.
Maintenant, la question n'est pas de savoir si ca vieillit bien ou si on ne s'en lasse pas, mais plutôt de savoir si tu vas l'assumer.
A priori, si tu poses la question, je dirais non.
Perso, je franchirai le pas sans hésitation car j'aime l'exclusivité.
Et j'ai une personnalité très calme et timide qui colle à la voiture. :D

Nico33

Message par Nico33 »

Henrythe8 a écrit :

Et j'ai une personnalité très calme et timide qui colle à la voiture. :D

Qu'est ce qui faut pas entendre :lol:

:bye:

Pistons are for pussies

Smacks69

Message par Smacks69 »

La peinture jaune, je dirai qu'il faut "l'assumer" (tu auras le droit à "Pikachu" and co... comme commentaires). En même temps, tu ne prends pas une RX8 pour passer inaperçue, enfin c'est mon point de vue donc quitte à choisir une voiture un peu spéciale, autant qu'elle se voit ;)
Edit : j'ai commencé mon post avant Henry mais le temps que je le finisse... On se rejoint sur le point "faut assumer" :lol:

La première fois que j'ai vu une 8 (de près), c'était une jaune ( :salut: CidJ). J'avoue, j'ai rigolé et je l'ai appelée la Oui Oui Mobile ("Oui Oui dans sa voiture jaune et rouge..."). 3 ans après, quand j'ai cherché la mienne, je me suis dit "ce sera jaune ou bleu" et finalement, c'est jaune :10/10:

Tu pourras voir sur mon post de présentation que les jantes noires et les vitres teintées conviennent très bien à cette couleur ! Piou Piou a été très bien entretenue par ses précédents proprio et la peinture est en très bon état (j'ai vu en la lavant dimanche, pour la première fois, quelques toutes petites retouches de peinture sur le capot que je n'avais même pas vus lors de mon essai).
J'attends de mettre la mienne à côté de celle de CidJ (elles ont le même âge), pour voir s'il y a une différence de teinte en fonction de parking couvert/en plein air. Mais bon, il n'est jamais dispo...

Après, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la couleur, une 8 reste une 8 (quoi que :??: ) et à moins que tu ne veuilles vraiment qu'une couleur en particulier, ce sera surement ta recherche et les 8 que tu essayeras qui "prendront la décision pour toi". L'entretien moteur et accessoires est beaucoup plus important que la couleur de la voiture et, en général, un proprio qui prend soin de sa 8 "à l'intérieur" prend aussi soin d'elle "à l'extérieur" donc la peinture est en bon état :)

Laurent57 a écrit :

un ami du forum a une jaune de fin 2003, Cad la premiere de lorraine,

Elle est en compét avec la mienne pour la place de première de Lorraine :D (faut que je regarde par rapport aux numéros de série, tiens).

nasp a écrit :

Les piou-piou sont très exclusifs

Je défend ton copyright pour Blanche Neige, alors hein :D

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

mars972

Message par mars972 »

Jamais vue de jaune en devant moi mais c'est vrai que si ça ressemble au jaune la poste...

Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys

Smacks69

Message par Smacks69 »

mars972 a écrit :

Jamais vue de jaune en devant moi mais c'est vrai que si ça ressemble au jaune la poste...

:tusors:

Membre du RRC !!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

Henrythe8 a écrit :

Ah, le Lightning Yellow... C'est une couleur rare. Je n'en connais et vu que deux.

Normalement, tu en verras une troisième à Folembray (Viendez) l'année prochaine ;)

Membre du RRC !!!

Répondre